Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam 1700 - Pas de switch automatique en DTS ??

Message » 09 Nov 2006 17:09

Je lis le manuel du Yam 1700 (pas encore installé, j'attends mon déménagement ... grrr :D ) et je lis que pour écouter un CD en format DTS, je dois sélectionner le mode de décodage DTS sur l'ampli avant de lancer la lecture sur la platine ... ?! c'est quoi ce b**del ?

quelqu'un confirme ?

c'est pareil pour les DVD ?? :evil:
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:08

C'est le cas de tous les amplis récents qui gèrent les formats classiques et qui sont équipés d'un DSP : tu lance ta source et après tu choisis le type de connection ( hdmi, analogique, yuv, svhs par ex ) puis tu choisis ton mode multicanal ( DTS dolby digital sont sur le même mode, prologic sur un autre, DTS ES et DDEX sur un autre mode, etc ... ). Il faut bien se rendre compte que tu as acheté une centrale audio vidéo et non pas le dernier ampli tout auto que l'on retrouve a 350 euros qui va commuter de façon automatique mais qui ne te permets aucun réglage.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:45

ouais, ben c'est quand même un peu léger de Yamaha car j'ai vu un Pioneer à 1400 € détecter le signal DTS tout seul comme un grand ... c'est nul en fait
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:10

En fait il te suffit de rester dans le mode DD&DTS sur l'entrée dvd comme ca il reconnait automatiquement le son soit en DD soit en DTS. Je ne vois pas ce ue cela change donc. Essaye de le brancher quand même et dis nous ce que tu en penses car la nous parlons sur des choses que tu n'a pas encore vu et expérimenté.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:13

ok je vais essayer, merci
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message