Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne ! Trilemne ! Qui peut remplacer à l'aise mes Zays ?

Message » 05 Nov 2006 12:30

Salut Diédy,
on est donc 2 à partir à la recherche d'enceintes pouvant combler nos attentes. Par contre, on part chacun avec des enceintes très différentes.
On va peut-être se retrouver à mi-chemin entre les 2 :wink:

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:29

haskil a écrit:J'ai beaucoup aimé les JBL dont tu parles, mais c'est plus de 2000 euros. Et il faut les écouter à 3 mètres minimum. Et ton ampli sera à changer...


J'envisageais pour plus tard un cayin 500 d'occase. Je l'ai écouté une fois et j'ai beaucoup aimé.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:33

Diédy,
j'ai lu que tu avais écouté les divatech 28. Il y avait quelles électroniques dessus ? Qu'est-ce qui t'avait plu dans l'écoute ? As-tu déjà écouté le 26 ?

Beaucoup de questions :mdr:

merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:48

les cl 28 avec préamp et ampli audio analogue je crois.
Ce qui m'avait plus, c'était la dynamique, l'énergie qui me rappelais un peu la sensation du Haut rendement. Avec de beaux mediums, belles scène sonores. Et l'impact dans les basses :o :o. Incroyable. Vraiment comme j'aime. J'ai fait de la batterie et si la grosse caisse ne sonne pas comme une grosse caisse je suis frustré. Et idem avec la basse.

Non, je n'ai malheureusement pas écouté les CL 26. Manque de temps.

De certains CR la mc 210 et proche de la CL28. Mais bon côté look. :(. dans un salon, ma cops va pas être contente. elle est très tolérante, elle acceptera mais ce sera pas l'euphorie.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:48

De ce que j'ai entendu des mc201 et des petites Divatech, je pense que Ear + les colonnes (26 / 28) ça devrait bien le faire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:55

Diédy a écrit:les cl 28 avec préamp et ampli audio analogue je crois.
Ce qui m'avait plus, c'était la dynamique, l'énergie qui me rappelais un peu la sensation du Haut rendement. Avec de beaux mediums, belles scène sonores. Et l'impact dans les basses :o :o. Incroyable. Vraiment comme j'aime. J'ai fait de la batterie et si la grosse caisse ne sonne pas comme une grosse caisse je suis frustré. Et idem avec la basse.

Non, je n'ai malheureusement pas écouté les CL 26. Manque de temps.

De certains CR la mc 210 et proche de la CL28. Mais bon côté look. :(. dans un salon, ma cops va pas être contente. elle est très tolérante, elle acceptera mais ce sera pas l'euphorie.



Bah et puis tu sais question occaze celà peut se décoincer sans qu'on sache pourquoi ni comment : tiens, Angus 2 par exemple... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:10

je viens de comparer mon classic 16 et le marantz PM-15S1
Niveau basses, c'est plus tenu et plus sec avec le Marantz mais pour le reste je prèfère le classic. Timbre plus beau, plus dynamique (bien que ce marantz ne soit pas si mou que ça par rapport à d'autre de cette marque), scène plus large et plus 3D avce le C16.
le marantz peut-être un bon mariage avec ses triangles mais au niveau des aigus ça me fatiguerait plus vite. L'avantage du tube c'est quand même de pouvoir modifier le son avec les tubes.

Mon association est vraiment pas mal. Le classic même s'il est à tube ne sommes pas plus rond que le marantz et a une belle dynamique.

Je vais refaire des tests. Je prends des notes entre chaques écoutes, je mesure avec le sonomètre pour être sur de jouer à même volume. C'est long avec le changement de cable.
A suivre
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2006 20:31

Bonjour, en allant les écouter tu peux avoir cela

http://cgi.ebay.fr/TRES-RARE-CABASSE-BR ... otohosting

cela qui est bien quand on voit le prix des Phy hp
http://cgi.ebay.fr/Exceptionnelle-encei ... otohosting

Et autrement si tu peux écouter cela je crois que tu ne seras pas déçu en fonction de tes attentes

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-ACTIVE-CAB ... dZViewItem

c'est juste pour donner quelques pistes en occaz de trucs qui marchent dans le sens que tu cherches AMHA

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:42

Alors Diédy, tu en es ou de ta recherche, 1 C.R en vue ?
Moi qui croyais que les réponses allaient fuser avec mes vieilleries :roll:
Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:51

Merci pour ces vieilleries. Mais je n'investirais pas dans de trop vieilles enceintes peut-être à tord.

à vrai dire je suis un peu désemparé face aux choix de toutes les enceintes et de mon peu de budget. J'ai me pas les compromis.
De ce que j'ai écouté récemment j'aurais pris les Cl28.

Les JBL 260 sont pas mal mais à priori difficile à driver.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:16

Diédy a écrit:Merci pour ces vieilleries. Mais je n'investirais pas dans de trop vieilles enceintes peut-être à tord.

à vrai dire je suis un peu désemparé face aux choix de toutes les enceintes et de mon peu de budget. J'ai me pas les compromis.
De ce que j'ai écouté récemment j'aurais pris les Cl28.

Les JBL 260 sont pas mal mais à priori difficile à driver.


Les vieilles enceintes ont un problème de design et toujours cette apréhension de ne pas trouver de HP en cas de pépin. Si un jour tu as l'occasion, par curiosité, écoute des vieilles Cabasse, pour les batteurs c'était le top, pour beaucoup d'autres aussi et mieux que celles de maintenant.
Pas écouté les cl 28 ni les JBL 260, juste un peu les cl 26, mais si les cl 28 te plaisent vraiment peut-être que cela vaut le coup d'attendre et d'en trouver une de démo moins cher.
Quand à ton budget il est pas peu, il est tien, et en étant patient et malin d'oreilles des affaires sont à faire et 1500 roros peuvent te permettre d'envisager plein de pistes...
On est tous un peu désemparé par le choix, l'avantage en région parisienne c'est qeu l'on se rend compte qu'il n'y pas tant de choix que cela au niveau des bonnes enceintes....

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:56

Il y a cela dans les PA, difficile de ne pas aimer mais il faut changer d'ampli

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822287

Ce ne sont que des pistes pour te faire patienter pour tes divatech

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:36

Cohuelaz, t'es le roi des "oldies" ;)

merci pour le lien

Je n'avais jamais entendu parler de ses enceintes. Et la vendée pour écouter c'est un peu loin. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:50

Diédy a écrit:Cohuelaz, t'es le roi des "oldies" ;)

merci pour le lien

Je n'avais jamais entendu parler de ses enceintes. Et la vendée pour écouter c'est un peu loin. ;)


Ca c'est bien vrai la vendée c'est loin ! Les américains avaient Infinity et nous nous avions AudioRéférence, le son se rapproche et ils en parlent là sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740851
Cest ample, il y a de vraies basses et c'est doux en haut. le médium ne demande qu'à être exploité. Par contre cela demande du courant et dans 23 M2 tu vas devoir bein les positionner.

Je me rends compte d'un truc, j'ai mes petites sonus et un caisson, l'ensemble a du me côuter l'équivalent de 3000 roros en 2 étapes, il y a 12 ans et 5 ans. Ce que j'écoute maintenant n'est pas franchement mieux dans les mêmes zones de prix, c'est un peu plus ceci, un peu plus cela mais pas largement au dessus. Alors j'ai 2 choix, investir le double ou trouver des bonnes affaires.... Je prends mon temps. Par contre en sources ou en ampli je trouve qu'on fait des progrès et que pour moins d'argent on a mieux....

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:48

Mes Zays ont été vendues. Snif. ça fait bizarre de laisser des enceintes qui vous ont procuré du plaisir de musique.

Mon choix pour les remplacer se précise vers les JBL TL260. Ensuite je changerai peut-être d'ampli pour passer au numérique. Car apriori ça s'accorde bien avec ses enceintes qui ont une petite coloration au niveau du médium. Et puis l'été avec du tubes eh bien c'est sans musique ou avec une clim et j'en ai pas....
Le numérique c'est plus écolo... :idee: :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message