Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel choix?

Message » 09 Nov 2006 17:42

Bonjour à vous tous.

Désiseux d'investir dans un bon écran pour remplacer mon cathodique, j'hésite, et je fais donc appel à vos prétieux conseils.

Ma première hésitation concerne le choix entre un LCD et un Plasma. Je suis abonné à Canalsat numérique, et je regarde beaucoup de dvd (lecteur enregistreur oblige).
Pour un budget maxi de 1500€ que choisir à votre avis?
Un LCD de 94cm, voir 101cm, en SAMSUNG par exemple? Ou un Plasma, genre LG 42 PC 3RA?

Ma deuxième hésitation, une fois résolue celle sur le type d'appareil, concerne le choix de la marque par rapport à mon budget. On m'a dit que SAMSUNG est une bonne marque et qu'ils produisent leur dalle? Est ce vrai?
Un Plasma LG comme celui référencé ci dessus est il de bonne qualité?

ma dernière hésitation concerne le magasin ou acheter le produit. Sur le net? Oui, mais où, car j'ai pas entendu que du bien de magasins comme CDiscount, et que faire si il y a une panne? Des techniciens se déplacent il ou faut il renvoyer l'écran à ses frais....

Je souhaite un produit de qualité, pas en dessous de 94cm quand même.

J'espère avoir posté au bon endroit et vous remercie beaucoup par avance, vos avis auront certainement un impact décisif sur mon achat. :wink:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:13

aucun avis? :(
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:19

Pour la choix entre le LCD et le Plasma je pense que toi seul sera juge, à partir des visites en magasin, pour savoir si tu préfères l'une ou l'autre technologie.
Pour un usage DVD j'ai une préférence pour l'image du Plasma que je trouve beaucoup plus contraster, avec des couleurs plus belle (notemment le noir)

Quand à la marque le LG 42 PC 3RA semble un trés bon choix (mon frère a le même)
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait que le branchement en péritel n'est pas son dada (image moins belle qu'en YUV ou en HDMI)alors que chez moi la differnce est beaucoup moins prononcé entre YUV et RVB.

J'ai quand même une préférence pour le Pana PX60 pour son excellent rapport/qualité prix (je possède moi même un Pana 37PV500)

Il existe de trés bonne boutique sur le net mais je ne conseillerais pas Cdiscount pour l'achat d'un tel produit (Hotline souvent injoignable à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche)

Voili voilà :D
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:27

Djadja a écrit:Pour la choix entre le LCD et le Plasma je pense que toi seul sera juge, à partir des visites en magasin, pour savoir si tu préfères l'une ou l'autre technologie.
Pour un usage DVD j'ai une préférence pour l'image du Plasma que je trouve beaucoup plus contraster, avec des couleurs plus belle (notemment le noir)

Quand à la marque le LG 42 PC 3RA semble un trés bon choix (mon frère a le même)
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait que le branchement en péritel n'est pas son dada (image moins belle qu'en YUV ou en HDMI)alors que chez moi la differnce est beaucoup moins prononcé entre YUV et RVB.

J'ai quand même une préférence pour le Pana PX60 pour son excellent rapport/qualité prix (je possède moi même un Pana 37PV500)

Il existe de trés bonne boutique sur le net mais je ne conseillerais pas Cdiscount pour l'achat d'un tel produit (Hotline souvent injoignable à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche)

Voili voilà :D


Merci pour cette explication complête. :wink:
Le LG cité ci dessus retient toute mon attention. Mais il va m'obliger en même temps à investir dans un lecteur enregistreur dvd avec HDMI, car le mien actuel ne l'a pas. Ce n'est pas grave, je ferais l'effort financier pour être bien équipé et ainsi éviter de relier mon lecteur dvd au Plasma par péritel, car tu me dis que c'est pas top? :(
Sinon pour la commande, il parait que Rue du Commerce est un bon site bien noté, le connaissez vous? Je vais éviter aussi CDiscount, car en effet, ils sont mal réputés pour leur HotLine au tarif exhorbitant.
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:03

La qualité du LG par péritel est convenable mais pas top.
Je connais bien Rue du Commerce, passé plusieurs commandes et je n'ai jamais renconté de problème.
Mon frère a d'ailleurs acheté son plasma là bas :P
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:16

Si ton choix va vers le plasma LG , je te conseille le 42PC1D ( TNT , 2 HDMI .... ) que tu trouvera s à un prix tres intéressant chez www.discounteo.com . Dans mon cas , plasma commandé le lundi , recu le vendredi malgres 2 jours d'attente pour contrôle Fianet ( livraison express + 80 € ) . En cherchant , tu doit même pouvoir trouver des bons 'achat sur le net .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:57

Djadja a écrit:La qualité du LG par péritel est convenable mais pas top.
Je connais bien Rue du Commerce, passé plusieurs commandes et je n'ai jamais renconté de problème.
Mon frère a d'ailleurs acheté son plasma là bas :P


ok, il semble ressortir un avis favorable de ce site, je vais donc envisager de commander chez eux. :wink: ainsi que d'ainvestir dans un lecteur dvd équipé de la connectique hdmi. Il serait dommage d'acheter un PLasma pour avoir une qualité d'image moyenne.
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message