Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 08 Nov 2006 19:15

En fait, si tu comptes également avoir une utilisation hi-fi de ton ampli, alors n'hésites pas! car le gain dans ce domaine sera le plus important.
Bob139
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Fév 2006 6:36
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:31

Bob139 a écrit:En fait, si tu comptes également avoir une utilisation hi-fi de ton ampli, alors n'hésites pas! car le gain dans ce domaine sera le plus important.


Je suis à 10% en mode HIFI et encore, sur de la radio :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:21

bonsoir a tous,
vraiment interressé par cet ampli je voudrai savoir s'il se marirait bien avec mes enceintes
Triangle (antal202,sextant202,titus202) ou avez vous d'autres amplis a me conseiller
merci d'avance
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:19

Je confirme ! Il suffit de voir ma signature. Toutefois, je te conseille vivement aussi un cambridge AZUR540R qui est pour une moi une très bonne référence pour se marrier sur du triangle. Il y'a aussi sherwood qui n'est pas mauvais. Tout dépends du budget.

Marantz est exellent en pure direct, les connectiques y sont importantes, télecommande avec macros, qualité de son et de décodage très bon. Je n'ai pas vraiment encore trouvé de point négatif a cet ampli qui me donne entière satisfaction. :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:50

kbil69 a écrit:
Bob139 a écrit:En fait, si tu comptes également avoir une utilisation hi-fi de ton ampli, alors n'hésites pas! car le gain dans ce domaine sera le plus important.


Je suis à 10% en mode HIFI et encore, sur de la radio :mdr:


Enfin, je te dis ça car chez moi, la différence la plus flagrante concernait l'utilisation hi-fi... sachant que ma piece actuelle n'a pas une volumetrie assez importante pour profiter a fond du HC (ni des voisins assez comprehensifs (sourds) d'ailleurs). Bientot la salle dédiée 8)
Comment dire, en HC le Marantz est moins péchu, c'est évident, mais plus "propre" dans la réstitution des différentes fréquences. Maintenant, rien ne vaut une écoute et que tu te fasses une idée par toi même, moi, Marantz m'a convaincu!
Bob139
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Fév 2006 6:36
  • offline

Message » 09 Nov 2006 17:55

..."moins péchu"...

...en tout cas sur les graves avec 2 colonnes Davis, j'ai renoncé au caisson de basse car ça déchire carrément ! :P :wink:
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:42

Flamme696 a écrit:..."moins péchu"...

...en tout cas sur les graves avec 2 colonnes Davis, j'ai renoncé au caisson de basse car ça déchire carrément ! :P :wink:


Je comparais juste avec un Harman surtout en 45A :wink:
Quoi qu'il en soit, le SR7500 envoie fort c'est vrai!
Bob139
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Fév 2006 6:36
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:00

Bob139 a écrit:
Flamme696 a écrit:..."moins péchu"...

...en tout cas sur les graves avec 2 colonnes Davis, j'ai renoncé au caisson de basse car ça déchire carrément ! :P :wink:


Je comparais juste avec un Harman surtout en 45A :wink:
Quoi qu'il en soit, le SR7500 envoie fort c'est vrai!


Je recherche un réel gain, pas une pseudo upgrade qui me fait gagner 2 ou 3 ptis trucs :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:54

je pense qu'a 599€ c'est un bon choix,
merci
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:37

genius a écrit:je pense qu'a 599€ c'est un bon choix,
merci




c est sur :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:38

Bob139 a écrit:
Flamme696 a écrit:..."moins péchu"...

...en tout cas sur les graves avec 2 colonnes Davis, j'ai renoncé au caisson de basse car ça déchire carrément ! :P :wink:


Je comparais juste avec un Harman surtout en 45A :wink:
Quoi qu'il en soit, le SR7500 envoie fort c'est vrai!



il envoi fort c est vrai mais c est different d hk , puissant oui mais pas aussi pechu... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:40

coyote76 a écrit:Je confirme ! Il suffit de voir ma signature. Toutefois, je te conseille vivement aussi un cambridge AZUR540R qui est pour une moi une très bonne référence pour se marrier sur du triangle. Il y'a aussi sherwood qui n'est pas mauvais. Tout dépends du budget.

Marantz est exellent en pure direct, les connectiques y sont importantes, télecommande avec macros, qualité de son et de décodage très bon. Je n'ai pas vraiment encore trouvé de point négatif a cet ampli qui me donne entière satisfaction. :wink:


lle seul point que moi je lui reproche c est ce petit cote pechu qu on hk et cambridge dans la bande sonore... , sinon tres bon decodage :)

on ne peut pas tout avoir... :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:41

zebulons69 a écrit:
coyote76 a écrit:Je confirme ! Il suffit de voir ma signature. Toutefois, je te conseille vivement aussi un cambridge AZUR540R qui est pour une moi une très bonne référence pour se marrier sur du triangle. Il y'a aussi sherwood qui n'est pas mauvais. Tout dépends du budget.

Marantz est exellent en pure direct, les connectiques y sont importantes, télecommande avec macros, qualité de son et de décodage très bon. Je n'ai pas vraiment encore trouvé de point négatif a cet ampli qui me donne entière satisfaction. :wink:


le seul point que moi je lui reproche c est ce petit cote pechu qu ont hk et cambridge dans la bande sonore... , sinon tres bon decodage :)

on ne peut pas tout avoir... :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Nov 2006 2:02

zebulons69 a écrit:
coyote76 a écrit:Je confirme ! Il suffit de voir ma signature. Toutefois, je te conseille vivement aussi un cambridge AZUR540R qui est pour une moi une très bonne référence pour se marrier sur du triangle. Il y'a aussi sherwood qui n'est pas mauvais. Tout dépends du budget.

Marantz est exellent en pure direct, les connectiques y sont importantes, télecommande avec macros, qualité de son et de décodage très bon. Je n'ai pas vraiment encore trouvé de point négatif a cet ampli qui me donne entière satisfaction. :wink:


lle seul point que moi je lui reproche c est ce petit cote pechu qu on hk et cambridge dans la bande sonore... , sinon tres bon decodage :)

on ne peut pas tout avoir... :)
a+
:roll:
Tout a fait ! Je pense que beaucoup ont fait le même constat. Chaque ampli a ses qualités indéniables. J'ai eu un coup de coeur terrible pour le cambridge en Hifi. Moins péchu, le marantz a besoin de monter en volume pour donner toutes ses qualités. Le 7500 est surtout très apprécié pour sa qualité de décodage, vraiment très précise!

Aaaaah si on pouvait avoir le cambridge et le marantz réuni, çà serait vraiment un très beau jouet :P

Harman Kardon je n'ai jamais trouvé bon mais chaqun ses gouts...
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Précision

Message » 10 Nov 2006 16:55

Salut...................


Possédant le SR7500 associé à un pack JMLAB Chorus, je confirme : a bas niveau le son est juste moyen par contre si on pousse l'ampli, là on le retrouve.
A t-il besoin d'être dos au mur pour donner tous ce qu'il a, là est la question.

Par contre en Home Cinéma pas de sousis il asssure Dolby Digital ou Dts simple formalité.

Question : Avez vous essayé le mode THX couplé à un film certifié et qu'en pensze vous ?

En précisant que ce n'est q'une norme de qualité et qu'on ne peut avoir un son THX seulement avec un ampli ( d'autres paramètres interviennent : la salle, les enceintes, le cablages, l'acoustique ..................)

AVIS Réservé aux heureux possesseurs du SR 7500 MARANTZ.




:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol:
jmarcprod
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Sep 2006 22:16
Localisation: Martinique ( 972 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message