Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Belles anglaises

Message » 09 Nov 2006 21:23

Depuis quelques temps j'essaies de collecter des infos afin de pouvoir me réaliser un système.

Je ne vais pas ici vous demander si celle-ci est meilleure que celle-là, mais il y a deux marques d'enceintes qui reviennent souvent et qui me semble avoir des caractéristiques, ou signatures sonores, assez proches (du moins d'après ce que j'ai pu lire...).

Pouvez vous essayer de me donner vos impressions (comparatives...) sur les enceintes de marque Spendor et Proac?

Merci d'avance...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:32

:evil: !! On se tue a dire qu'Harbeth est L'ENCEINTE Anglaise par excellence et tu débarques avec Prozac et spendebronze !! :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836830

http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/o ... /index.php

Et le vendeur, où tu peux écouter :

http://www.harbeth.co.uk/sales/countries/France.php

voila une bonne chose de faite !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:41

:mdr: Salut fargo,

Heureux de te savoir en forme...
Puisque tu me lance sur ce sujet, et que ce soir je ne pense pas vraiment avoir le temps de réaliser une écoute de ces autres belles anglaises... :D et dans l'attente que tous viennent me donner leur avis sur le sujet de mon petit post... je t'invites bien volontier à m'en dire plus sur ces Harbeth...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:42

J'allais oublier, ne me fais pas de suite le coup du tapis vert!

:D :D :D
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:54

Malmig a écrit:: je t'invites bien volontier à m'en dire plus sur ces Harbeth...

:wink:


Bon, tu es raisonnable, sinon j'appelle John Smith (et Wesson)!!

On y va : Si tu écoutes du hard rock, de la transe, du disco, ....tu peux passer ton chemin, mais si tu aimes bien les trios de Jazz, les voix, l'acoustique, Neil Young, Lester Young, Ben Webster, Oscar Peterson, Billie Holiday,....tu dois acheter des Harbeth !!

J'ai des HLP3 + pieds kivonbien + ampli velu ou wattu + Thorens (pas obligatoire mais fortement conseillé !!) depuis 12 ans et............voila le bonheur !! Bien sur il ne faut pas avoir d'ego a satisfaire car elles sont trés petites, closes, 82.5 db, 6 ohms,....un truc de fou....mais la musique est magnifique, tu peux écouter longtemps sans aller baisser l'ampli....!! Par contre il te faut le fauteuil qui va avec et du Porto Vintage, sinon....

L' Ardèche est un beau pays qui a besoin d'hommes de gout : Tu n'as PLUS le choix !!

:mdr:

Rastaman
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:03

Qui te dis que je suis un homme de goût, de "bon" goût :wink:

Plus sérieusement, je n'écoutes pas les musiques que tu as cité au début de ton paragraphe, ou si peu...

J'écoute beaucoup de musiques "acoustiques", dont du classique, dans tous les styles.
Et là vient une question qui j'espère ne vas pas te fâcher... comment se comporte ces enceintes sur les grandes masses orchestrales (Mahler par exemple???)?
Est ce qu'elles sont assez dynamiques, qu'elles tiennent bien le bas du spectre?
Avec quels amplis tu sais qu'elles se marient bien?

Tu vois, des questions je peux en avoir plein... en tout cas, même si je ne les ai pas citées dans mon titre (car on ne me les propose pas... mesieurs les commerçant!) ce sont des enceintes que j'avais remarqué...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:05

Alors là y'en a marre de ce fargo avec ses belettes, son velu wattu, sa thorince et ses peu de bits :evil: :lol: :wink:
M'enfin que peut faire cette petite Harbeth contre une Spendor bien drivée, je vous le demande :mdr: :wink:
Par ailleurs je connais mal Proac et ne pourrais te faire de comparatif (romey et pépi en savent beaucoup plus).
Quant à mes belles anglaises les S8e, ben, en restant objectif (on peut toujours essayer non? :wink: ):
-timbres d'un raffinement et d'une délicatesse à se pâmer
-belle image
-dynamique correcte et graves contenus (les S8e) si bien drivées c'est à dire avec du courant car le filtre bouffe du jus malgré un rendement correct (89 à 90dB environ).
-finition très correcte
à voir sur : www.spendoraudio.com
bref dans la gamme des 3000€ des concurrentes sérieuses :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:09

A quels style d'ampli pense tu?
Les S8e sont peut être un poil imposante pour chez moi, ma pièce d'écoute faisant péniblement 2Om²...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:12

Tu as raison de poser ces questions !!

Bien sur elles préfèrent les sonates et les petites formations (ça tombe bien, moi aussi!!) .
Gustave Malheur, mouais.....j'ai dit bon gout :mdr: !!

Pour les faire marcher il faut des Watts (enfin surtout une bonne alim), il faut de l'Anglais, du chaud, du totor ou du tubes.....du Vintage koa, du vieux !!

Le bas du spectre 8) : si tu veux du grave baveux, carton, pour épater les filles....ben non....par contre le grave musical, là oui et les filles adorent car elles ont bon gout....elles !! 8)

20 m² : exactement la surface Harbethienne !!! :mdr: (biblios)

Pour Spendebronze il faut 30 m² !!!!!!

Proac tablette ref 8 : bonne enceinte ....aussi.....mais moins bien....enfin....!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:20

J'aime les belles voix graves...
J'adore le grave, lorsqu'il n'est pas envahissant et qu'il ne "bave" pas.
J'adore quand il permet "d'asseoir" une belle formation.

Et bientôt, c'est ce que j'aurais dans mon salon 8)
Dernière édition par Malmig le 09 Nov 2006 22:24, édité 1 fois.
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:22

Pour les amplis, as tu des noms?
Je vais en suggérer un qui va peut être te faire hurler, mais si tu pouvais être un brin "objectif" :D ...
Lavardin IS réf??? :oops:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:14

fargo, en signature, a écrit:
Rastaman


:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:59

fargo a écrit:Bien sur elles préfèrent les sonates et les petites formations (ça tombe bien, moi aussi!!) .
Gustave Malheur, mouais.....j'ai dit bon gout :mdr: !!



ninporte quoi !!! :evil: :wink: :mdr:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:11

Malmig a écrit:Depuis quelques temps j'essaies de collecter des infos afin de pouvoir me réaliser un système.

Je ne vais pas ici vous demander si celle-ci est meilleure que celle-là, mais il y a deux marques d'enceintes qui reviennent souvent et qui me semble avoir des caractéristiques, ou signatures sonores, assez proches (du moins d'après ce que j'ai pu lire...).

Pouvez vous essayer de me donner vos impressions (comparatives...) sur les enceintes de marque Spendor et Proac?

Merci d'avance...


Pas (plus) importées en France, les Spendor Classic sont fameuses:

Image

http://www.spendoraudio.com/exp1024.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:20

A quelle enceinte Spendor sur la photo :2 ème ou 3 ème ? la monitor 30 est elle l'équivalente en gamme ?

Merci ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message