Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 72 invités

Mon premier ampli DIY

Message » 03 Nov 2006 12:07

:D :D Bonjour a tous et toutes, voilà je suis hyper débutant et j'aimerais me lancer dans le diy en commencant par un amplificateur a tubes par ou commencer et quelles sont les bonnes adresses qui ventes en lignes ce genres d'appareils de plus je ne sais pas lire les schémas d'électronique alors par ou commencé merci de votre aide car je suis très motivé merci encore et bonnes réalisations!!!!! :idee:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:44

Salut

Comment te dire ca.

Pour commencer un tres bon site pour les ampli a tubes:
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/tubesamp.htm

Si tu ne sais pas lire un schéma je te conseille fortement de te faire aider. Je ne veux pas te décourager mais réaliser un ampli a lampes demande de bonnes connaissances en électroniques. De plus n'oublie JAMAIS que tu m'anipule de la Haute Tension ( courement entre 200 et a plus de 1000Volts pour certaint amplis).

Sinon tu as le forum des fous du tubes ici:
http://www.audiyofan.org/forum/viewforum.php?f=60

Voila et n'hésite pas a poser des questions. Moi, au début, je ne connaissait rien au tubes (je savait juste que c'était un ampoule en verre :mdr: ) et pourtant j'en ait réaliser des montages (ampli, preamp etc mais a transistor) et je peut de dire que cela n'est pas du tout pareil.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:01

Salut,

Moi aussi je me lance dans un ampli à tubes... J'ai récupéré toutes les pièces aux 4 coins du monde, il me manque plus que le transfo d'alim, la self et je me lance.