Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, cédric1, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Offrande/Concorde Signature - Stirling V2 LS3 5A - La Scala

Message » 10 Nov 2006 9:31

angus2 a écrit:
John Smith a écrit:
NOIR a écrit:ou face à une enceinte un peu à part comme la Klipsch LA SCALA

La je reste sur mon avis : pas de comparaison possible. Les Klipsch La Scala ne sont pas des enceintes HiFi. C'est une autre monde ... :o
Celles là tu m'a vraiment donné envie d'aller les écouter.


Ah ! Bon tu te lances dans l'animation de foire, fête foraine,.....roooouuulez jeunesse, prrrrenez votre ticket à la caisse !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Nov 2006 9:56

Bonjour John
Peux tu reconfigurer ton profil pour accepter les MP de pros, s'il te plait?
(J'ai des Scala à te vendre! :mdr: )
Merci, et à plus
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Nov 2006 10:59

grand x a écrit:Bonjour John
Peux tu reconfigurer ton profil pour accepter les MP de pros, s'il te plait?
(J'ai des Scala à te vendre! :mdr: )
Merci, et à plus
Xavier


démasqué.....il fait semblant d'aimer JMR
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:00

fargo a écrit:Ah ! Bon tu te lances dans l'animation de foire, fête foraine,.....roooouuulez jeunesse, prrrrenez votre ticket à la caisse !! :mdr:
Ça m'a manqué dans ma jeunesse, je compense. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:01

John Smith a écrit:
NOIR a écrit:Super CR....En tout cas, c'est déjà bien de se rendre compte qu'un premier choix était déjà bon malgré le prix encore très raisonnable des Twin.
J'imùagine qu'elles montrent leur limites face à leur grande soeur ...


Effectivement elles ne tiennent pas la route face aux grandes soeur mais on ne le répètera jamais assez, chez Reynaud, aucune enceinte n'écrase la plus petite.
(C'est un peu le cas avec les Harbeth d'ailleurs)
L'esprit est intact dès le début de gamme.

Il y un manque mais qui ne manque pas. :mdr:

Les Twin sont donc le meilleur rapport qualité prix.

NOIR a écrit:ou face à une enceinte un peu à part comme la Klipsch LA SCALA

La je reste sur mon avis : pas de comparaison possible. Les Klipsch La Scala ne sont pas des enceintes HiFi. C'est une autre monde ... :o


C'est vrai que chez JMr la gamme est cohérente et la twin ne démérite en rien face aux modèles plus poussés. Cependant, une fois que l'on connait la différence......

Les scala sont elles comme tu le dis, hors des normes de la hifi courante.....en bien et en moins bien en fonction des gouts de chacun. Je lui préfère le modèle Heresy par exemple
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:48

Merci, John, pour la reconfiguration,
et bonne musique avec tes toutes nouvelles Scala!

Meuhhh nonnnnn! Y garde jalousement ses Twin, a pas voulu faire l'échange.8)

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:20

grand x a écrit:Merci, John, pour la reconfiguration,
et bonne musique avec tes toutes nouvelles Scala!

Meuhhh nonnnnn! Y garde jalousement ses Twin, a pas voulu faire l'échange.8)

Xavier


Elles peuvent servir de support aux twin????non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:22

Juste!
Faut que je recontacte John.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Scala et hi-fi

Message » 17 Mar 2007 15:07

Ca fait huit ans que j'écoute du Scala dans mon salon...

J'adore quand je lis "oui, oui, c'est spécial, c'est bien, mais c'est pas de la hifi".

Que ceux qui écoutent de la musique rock... blues... tek'... metal... ou gros orchestres classiques ne se laissent pas émouvoir par ces déclarations ridicules.

J'en ai possédé des enceintes avant les Scala, mais "jamais" je n'ai eu autant l'impression "réelle" d'assister à un concert que face à ces bonnes vieilles Klipsch.

Comment arrivez-vous à concevoir haute fidélité si ca ne traduit pas ce que vous ressentez dans un concert ? Faudra m'expliquer...

j'ai possédé des panneaux Magnepan... très "haute fidélité" parait-il... oui si on écoute du pipeau, on y croit... je ne possédais malheureusement qu'un disque de pipeau...

Ouiiiii ACDC sur des Scala !!!! Ouiiiii Jon Spencer Blues Explosion sur des Scalas !!!! oui rage, red hot et tout ce quit sur des Marshall !!!!

Et puis allez au concert.... Comparez avec des enceintes concurrentes et décidez ensuite ce qui est haute fidélité et ce qui ne l'est pas...

on ne bluffe pas chez Scala. On fait dans le vrai. Pas dans l'esbrouffe. Ici ,un BOUM est un BOUM. Ailleurs un BOUM est parfois un boum...
C'est quoi vos notions de fidélité ? C'est quand une guitare electrique doit sonner comme un pipeau ? hahahaha... je rigole.

les possesseurs de Scala me comprendront.
Amicalement
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:26

Je peux venir essayer mon petit ampli Trend Ta-10.1 (2x15watts , prix maximum 149euros ) avec tes scalas ? :mdr:

Si je comprends bien il y aura bientot des twins signature à la vente en occasion ? :roll:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:41

John Smith a écrit:
NOIR a écrit:Super CR....En tout cas, c'est déjà bien de se rendre compte qu'un premier choix était déjà bon malgré le prix encore très raisonnable des Twin.
J'imùagine qu'elles montrent leur limites face à leur grande soeur ...


Effectivement elles ne tiennent pas la route face aux grandes soeur mais on ne le répètera jamais assez, chez Reynaud, aucune enceinte n'écrase la plus petite.
(C'est un peu le cas avec les Harbeth d'ailleurs)
L'esprit est intact dès le début de gamme.
Il y un manque mais qui ne manque pas. :mdr:

Les Twin sont donc le meilleur rapport qualité prix.

NOIR a écrit:ou face à une enceinte un peu à part comme la Klipsch LA SCALA

La je reste sur mon avis : pas de comparaison possible. Les Klipsch La Scala ne sont pas des enceintes HiFi. C'est une autre monde ... :o


Bonjour, je ne suis pas d'accord : pour moi les concorde écrasent les offrande, une autre dimension, un autre souffle, une différence de profondeur abyssale ; seulement il faut que le reste aille avec : un plinius 9100 avec une concorde signature, c'est du gachis, ça réduis les écarts ;
personnellement à l'écoute, je n'ai pas été convaincu du tout par plinius avec JMR ; avec un 3dlab i 2000 c'est vraiment autre chose surtout pour les concordes..c'est pas le même budjet non plus...
Cordialement
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Mar 2007 22:38

+1.
Pour les Concorde, le 9100 est trop juste, d'autres Plinius conviennent tout à fait, et chez 3D Lab il y a aussi du répondant.
A budgt égal, ce n'est pas la notion de niveau de qualité entre les 2 marques qui prime, c'est la philosophie d'écoute, avec des adeptes amateurs de chaque solution. et il y en a heureusement beaucoup d'autres.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:26

Merci pour ce CR! (j'arrive un peu tard)
Les Stirling V2 étaient bien mises en oeuvre (pieds, placement)? Par un amoureux des LS3/5a?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:36

Paull a écrit:Merci pour ce CR! (j'arrive un peu tard)
Les Stirling V2 étaient bien mises en oeuvre (pieds, placement)? Par un amoureux des LS3/5a?


Merci d'avoir effectué ce Up car ce beau CR m'avait échappé. Le débat sur la Scala m'interresse grandement :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:15

Moi c'est l'écoute de la Monitor 30.
Je suis tombé totalement sous le charme des Rogers LS5/9 et je crois que sa remplacante est cette fameuse Harbeth.
Vous savez ou on peut l'écouter ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message