Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, bigorneau1098, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1561 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL 410

Message » 09 Nov 2006 20:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
loloboy a écrit:Sérieusement, je suis passé sur le site Divatech pour voir si ils ne faisaient pas une biblio haut de gamme avec, si possible, un rendement correct (> 95 dB) quitte a ajouter un caisson dans le grave...


Ca par contre j'ai depusi 2 jours.... je me suis fait un très très gros plaisir en achetant une paire de biblio de grand malade.... Dans le genre biblio haut de gamme je crois que ca bat tous les records... C'est sans conteste une des enceintes les plus aboutie que je connaisse sans même parler de taille. (et c'est même pas du Divatech, je me mettrais bien des claques tiens) Viens t'écouter ça un soir, c'est assez fantastique (et il n'y a pourtant pas un gros rendement non plus, décidement c'est plus des claques que je devrais me mettre)...

A+

Ronan


Et pour ceux qui sont loin pensez à nous raconter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:35

Mathieu M. a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Celles là j'ai vraiment hate de les avoir à la boutique pour une grande écoute de référence car c'est magique et fait parti des meilleurs enceintes dans l'absolu. Mais pour les caser bonjour, obligé de refaire un auditorium, mais bon comme c'est prévu, il n'y a plus qu'a être patient avant de pouvoir jouer avec au quotidien...

Je vais quand même les prendre en otage quelques jours dès que j'aurais reçu une électronique fort attendue par le lolo de service afin qu'il ait une enceinte à mettre autour


Pense à me faire signe les quelques jours où tu les auras en otage. :wink:

A +


Et tu m'inscris d'office à la soirée CL410 et cochonaille :D (si soirée il y a of course ;) )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2006 23:29

Ronan, tu vas me faire regretter de ne pas avoir frappé à la fenetre du magasin quand tu faisais ta compta à 19H tout seul comme un pauvre malheureux...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 10:41

Ronan Elecson KLS a écrit:
Ca par contre j'ai depusi 2 jours.... je me suis fait un très très gros plaisir en achetant une paire de biblio de grand malade.... Dans le genre biblio haut de gamme je crois que ca bat tous les records... C'est sans conteste une des enceintes les plus aboutie que je connaisse sans même parler de taille. (et c'est même pas du Divatech, je me mettrais bien des claques tiens) Viens t'écouter ça un soir, c'est assez fantastique (et il n'y a pourtant pas un gros rendement non plus, décidement c'est plus des claques que je devrais me mettre)...

A+

Ronan


c'est quoi ces merveilles ???
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:37

blounote a écrit:c'est quoi ces merveilles ???

Surement les Wilson Audio Duette
Image

Quasi inconnues sur le forum, je n'ai trouvé qu'un fil en parlant et personne ne semble les avoir vraiment écoutées.

Cette situation ne saurait durer, loloboy désigné volontaire d'office pour le premier CR, rompez ! :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:14

angus2 a écrit:
blounote a écrit:c'est quoi ces merveilles ???

Surement les Wilson Audio Duette
Image

Quasi inconnues sur le forum, je n'ai trouvé qu'un fil en parlant et personne ne semble les avoir vraiment écoutées.

Cette situation ne saurait durer, loloboy désigné volontaire d'office pour le premier CR, rompez ! :mdr:


merci angus, vivement la suite ça a effectivement l'air d'être d'être de la belle ouvrage :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:20

Du moment que le pied (qui semble affreux) est optionnel...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:03

loloboy a écrit:Du moment que le pied (qui semble affreux) est optionnel...
Au diable les pieds, c'est Wilson Audio qui l'affirme sur leur site, elles sont faites pour être accrochées au mur ou posées sur une étagère.
It was designed to offer the timbral neutrality, dynamic response, soundstage depth, and transparency of floor-standing Wilson loudspeakers, but to do so in environments (such as against walls or in bookshelves) which are intrinsically hostile to all of those qualities.

47hx28lx35p, faudra quand même prévoir une bonne auteur d'étagére, dans un bibliothéque ça commence à faire.

Positionnement original

Image

plus classique

Image

On y arrive quand même en biblio

Image
Dernière édition par angus2 le 10 Nov 2006 16:17, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:57

pour une fois, le terme enceinte biblios semble adapté :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:50

angus2 a écrit:
blounote a écrit:c'est quoi ces merveilles ???

Surement les Wilson Audio Duette


Qu'est ce qui te fais dire ça?
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:06

Ronan Elecson KLS a écrit:
angus2 a écrit:
blounote a écrit:c'est quoi ces merveilles ???

Surement les Wilson Audio Duette


Qu'est ce qui te fais dire ça?


damned !!! angus nous aurait-il attirés sur une fausse piste ? :mdr:


Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
angus2 a écrit:
blounote a écrit:c'est quoi ces merveilles ???

Surement les Wilson Audio Duette


Qu'est ce qui te fais dire ça?


Je ne voudrais pas déflorer angus2 :lol: :wink: mais il y a un site où un type sympa près de la gare de Lyon dit
"....Wilson Audio Duette : une écoute de référence. L'écoute des Duette est un moment magique car on oublie totalement que l'on écoute de la haute fidélité pour se plonger tout entier dans la musique. Ma première écoute sur ces merveilles m'a rendu avec un égal bonheur des musiques aussi variées que le Sacre du Printemps, les Tableaux d'un exposition, les Duo pour Piano et Violoncelle de Mendelssohn, un quintet de voix classique, ou encore Satriani, divers morceaux de Jazz Rock, Wiliam Sheller, Maxime Leforestier... "
Donc .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:30

Ronan Elecson KLS a écrit:Qu'est ce qui te fais dire ça?
En partant du principe qu'en ce moment je squatte chez toi tous les trois jours et que celles là tu ne les as que depuis deux jours je me suis dit que ça devait être une paire que je n'ai pas encore écouté.
En cherchant bien je n'ai vu que celles là qui pouvaient correspondre. :lol:

Et puis je ne prend de gros risques, ça ne prète pas à conséquences, si c'est pas celles là loloboy fera deux CR au lieu d'un. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:38

expertdoc a écrit:Je ne voudrais pas déflorer angus2
:o :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:06

il nous parlerait pas plutôt des eclipse 712 l'ami ronan :) ?

http://www.fujitsu-ten.co.jp/english/re ... 10328e.htm
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message