Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon aventure d'hier a la recherche du LCD / Plasma

Message » 10 Nov 2006 13:36

Voici un petit CR de ma journée d'hier que je tenais a faire, d'une part pour crier mon mécontentement et d'autre part pour en faire profiter tous les autres forumeurs ...
Un ami a moi qui vient de se payer une xbox 360 voulait acheter un LCD/Plasma pour en profiter un maximum, je décide donc de l'emmener faire un tour dans les magasins de Paris !
Avant d'entrer dans le premier magasin, j'explique a mon ami que j'ai toujours été bien recu et bien orienté chez cobrason mais que magma m'avait décu pour son accueil peu chaleureux (j'aurais mieux fait de me taire !!)

Donc sitot dit sitot fait nous voilà chez cobra ! Un petit tour de présentation du magasin dans la partie audio et nous voilà de retour dans la partie du bas c'est a dire les LCD et plasma.
On s'arrete alors sur 3 produits, un LCD philips 94cm dont je connais plus la référence, un Sony 40W2000 que l'on connaissait déjà (mon père en est équipé :D), et un Panasonic 42PX600PE.
On demande alors a un vendeur de bien vouloir nous renseigner, je lui demande dans un premier temps de bien vouloir baissé un peu la netteté sur le philips qui présentait un grain fort désagréable. Il agit alors sur le réglage sans etre convaincu du résultat bref ... l'image est moins granuleuse mais évidemment moins détaillés.
Mon ami lui demande alors s'il vallait mieux s'orienté vers LCD ou un plasma dans l'utilisation suivante : moniteur de PC et moniteur pour la console de jeux. Je retorque qu'il me semblait avoir vu que les plasmas présentaient un problème de rémanence (de marquage de l'écran) plus que sur les LCD. Le vendeur nous dit alors : « Pas du tout ! Les plasmas ne marquent pas ! ». Pas super convaincu de sa réponse mais bon je me dis qu'il doit savoir de quoi il parle et je lui fait alors confiance. Nous lui disons alors les modèles ou nous nous sommes arreté et il nous présente alors un pioneer le PDP4270XD. On compare alors les écrans mais le Pioneer n'arrive pas a me convaincre je le trouve flou, sans détails, avec des couleurs « flashis » et des blancs qui sont plutot ocre. La réponse du vendeur a été claire nette et précise texto : « vous allez consulter un oculiste » ! Je demande alors l'avis a mon ami qui me réponds qu'il voit exactement le même phénomène que moi, il rajoute d'ailleurs le pana est plus détaillés plus fin, sans effet de flou ... Le vendeur essaye alors de nous persuadé du contraire mais nous indique tout de même que le pana est lui aussi un très bon produit.
Je passe alors sur le sony, même reflexion que pour le pana les détails sont bien plus visible que le pioneer, pas d'effet de flou et une netteté plus que sympatique, par contre les couleurs vraiments bizards, une histoire de réglage je pense car celui de mon père a des couleurs bien plus belles que celui présentés. Je fais part de ma relfexion au vendeur qui me dit alors une fois de plus texto : « vous avez de la merde dans les yeux ou bien ? » Je n'apprécie guère cette reflexion sans arguments mais je ne relève pas son intervention...
Mon ami lui dit alors qu'il va faire un tour dans le magasin pour se décider et certainement prendre le pana. Nous voilà alors a zig zaggué dans les rayons du bas et a reluqué le moindre tv que l'on trouve pour le comparer au pana.
On tombe alors sur un autre vendeur, on lui demande un avis totalement personnel sur les 2 produits a savoir le pana et le pioneer au niveau des détails de l'image, il nous réponds qu'il ne veut pas interférer dans la vente de son collègue ce que nous comprenons fort bien mais on lui redemande tout de même son avis personnel sur la chose. Il réponds toujours la même chose c'est a dire qu'il ne veut pas interferer dans la vente mais nous place tout de même « de toute façon les pioneer en plasma, c'est les mieux ». Pas très argumentatifs non plus bref ...
Mon ami me dit qu'après un accueil comme ca, il renoncait a acheter son matériel et nous quittons donc le magasin.
2 ème arrêt Magma, petit allé retour dans le magasin et on s'arrete alors sur un produit le toshiba 42WL67 Nous allons donc voir le vendeur (Georges) on lui repose la même question que précedemment a savoir s'il vallait mieux s'orienter vers du LCD ou du plasma pour son utilisation. Le vendeur nous réponds alors que les plasmas avaient une mauvaise manie de marquer les dalles sur certain modèle et nous réponds alors que pour son utilisation il vallait mieux s'orienter vers du LCD (il me semblait bien que je n'était pas fou et que j'avais déjà lu ca quelque part !) Le vendeur nous présente alors les modèles de LCD qui pourrait correspondre a ce que l'on cherche, le toshiba en 42'' ou 37'', et quelques autres modèle dont le fameux pioneer ! Mon ami lui réponds alors qu'il trouvait l'image du toshiba plus détaillés et plus net (comme pour le pana :)) Georges nous indique alors que ce modèle de tosh a vraiment une dalle fort sympatique, et que lui aussi trouvait l'image plus détaillés avec des couleurs plus réaliste que sur le pio ! (la encore je me rassure en me disant que la consultation chez m'oculiste n'est pas nécessaire ! lol)
Après un long moment de reflexion mon ami décide alors de prendre le toshiba 37WL67, qui me semble a mes yeux le meilleur des produits que l'on a pu voir (en plus c'est un full HD et la xbox aussi!)
Résultat il est super satisfait de son produit et ne regrète pas du tout de ne pas avoir pris le pio !

Voilà je voulais vous part de ca, je ne pouvais pas rester avec sa dans la tête sans vous avoir fait partagé mon expérience ! Une chose est sure cobrason ne sont plus pres de nous revoir et en plus ils ont perdu une vente !
Merci @ tous ceux qui ont eu la patience de lire mon barratin !
Dernière édition par Chrissou le 10 Nov 2006 15:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:53

Sympa comme petite histoire! et assez classique comme parcourt, sauf qu'en ce qui concerne le vendeur de cobra.. pour ma part je serai peut être allé consulté un ophtalmo mais luis serai sûrement allé consulter un Ortho dentiste ou un Rhino... :lol: :mdr:
DARKUS
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:27

De toutes façon, en achetant un LCD Sony, Toshiba et Philips de dernière génération ou un Pioneer/Pana de dernière génération, tu ne risques pas d'être déçu.

Après je pense que chacun a ses préférences et sa sensibilité sur ses critères de choix. Les sources qu'on souhaite utiliser sur le diffuseur étant biensûr un élément très important du choix.
Pour ce qui d'avoir de la m**** dans les yeux, c'est débile de dire ça, chacun ses goûts. Surtout que ton vendeur compare un Plasma HD-Ready Pio et un LCD Full HD Sony qui n'ont donc pas les mêmes résolutions, ni les mêmes niveaux de contraste et de détail.

Pour ma part tu me présentes une enceinte B&W haut de gamme, ça me laisse froid alors qu'une Mulidine Allegretto ou une JMR Concorde va me faire vibrer et ressentir des émotions énormes. Le prix, la réputation ou le joli design ne fait pas la qualité

Pour le marquage, les dalles Plasma ont fait des progrés, si tu n'a pas d'enfants qui vont regarder un dessin animé sur une chaine avec logo ou faire un arrêt sur image pendant 1h pendant qu'ils dégustent leur goûter de 4h ou alors un ado qui va jouer pendant des heures dessus, ça pose pas de problème.
Pour une utilisation intensive en jeux video il est clair qu'un LCD est préférable.

Au boulot on a un Pioneer (ancienne génération) qu'on utilise pour les présentations, réunions et conference call, on a jamais eu de problème dessus.

Enfin toi et ton ami vous avez eu la bonne initiative, aller voir les modèles et juger par soi-même sans se laisser influencer.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:41

Tout a fait d'accord avec toi avec les gouts et les couleurs de chacun !
Pour en revenir au marquage de l'écran mon ami a bien précisé qu'il pourrait etre amené a utilisé l'écran 4, 5 6 heures de suite avec un logo en haut a droite. Le vendeur de chez cobra nous a bien dit qu'il n'y aurait aucun problème vraiment de mauvaise fois ca me fou en rogne des trucs comme ca !
Bref Dans tous les cas tu as bien résumé la situation Nick Cave ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:24

Je rebondis sur cette journée fort sympathique :)
Je pense que c'est clair dans ta tête : le vendeur du Serpent est un marchand de tapis. Même sur les plasmas de dernière génération, on arrive à avoir des ghosts de marquage du à une image fixe prolongée. Seulement sur les tous derniers modèles comme les Pio 427XD, on peut les faire partir plus vite ou plus facilement.
Chez Magma, si vraiment le Tosh vous a séduit alors pourquoi pas (sur tout un Full HD :D)... Perso, j'aurais choisi le Sony W2000 avec sa techno Bravia & WCG CCFL (élargissement de la palette colorimétrque). De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, les travellings restent floutés mais ça ne se remarque pas forcément.

Chez ce type d'ensignes, il reste une ruse qui marche généralement qui consiste à passer en fin de mois. Un vendeur qui n'a pas fait son chiffre cherchera à être plus compréhensif. Sinon ils sont limites de s'en foutre.

Si tu veux voir du VRAI vendeur qui sache de quoi il parle, tu t'adresses à des enseignes comme Elecson (situé à côté de la Gare De Lyon). Tu découvriras l'univers du client reconnu pour ce qu'il est avec ses exigences et pas un porte feuille ouvert qui faiit ch*er avec ses questions à la c*n.

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:14

Je connais très bien elecson aussi j'y vais pour la partie ampli et enceinte par contre niveau LCD/Plasma ils n'ont pas assez de choix pour se décidé malheureusement. Mais c'est certain que humainement parlant elecson c'est le top on arrive a sympatisé très vite avec les vendeurs et on sens leur très grande passion pour le HC ! J'adore ce magasin ! Surtout quand Alain me laisse les telecommandes pour faire mumuse :)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message