Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils investissement ampli

Message » 10 Nov 2006 17:44

Bonjour,

Voila pour tout vous avouez j'ai un ampli AV kenwood que je trouve pas terrible niveau reglage et qualitée son!

je voudrais reinvestire une bonne fois pour toutes dans un bon ampli et des enceintes qui me durerons des annees!

je ne cherche pas un pack avec des petits satellites qui vont satturer quand j'ecouterais des cd mais quelque choses qui a de la patate, genre pour pouvoir faire des fetes enplus d'ecouter un film ! quel mariage me conseilliez vous!

j'aime bien la marque elypson

1) quel marque me conseillerez vous en ampli?
j'ecoute beaucoup de cd mais se serra aussi pour ecouter la tv et dvd!

je recherche un ampli si possible avec des entree hdmi pour pouvoir rentrer en yuv ou svideo et ressortir en hmi , j'ai vu onkyo, yam, pionneer! mais le quel est le mieux? je ne veux plus de kenwood!

2)Pionneer a sortie un ampli avec port usb pour lire les MP3 est ce interessent? ou vaut mieux passer par un ipod ce que j'aimerais faire!?

4)J'ai vu des ampli avec entree RJ45 cela sert a quoi? brancher un pc pour lire film ou mp3?

5) dans un second temps si l'ampli est trop cher j'acheterais les enceintes plus tard mais j'aimerais bien mettre dans les 1300 euros!

6)vaut mieux acheter un bonne ampli et apres economiser pour acheter des tres bonne enceintes ou mon budget peut etre possible!!??

merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:46

les marques, les prix, ca ne veut rien dire, moi j'ai un Marantz SR-5200, et qui dit Marantz dit musiqualité, mais moi je n'aime pas écouter la musique avec car je trouve qu'il manque de basses et de dynamique, j'ai l'impression d'entendre que le haut du spectre alors c'est fatiguant à la longue...

Alors je suis au meme point que toi, sauf que moi je cherche seulement l'ampli, j'ai des bons speakers
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:06

Onkyo ne semble plus etre dans la course à mon avis et Yamaha moi j'aime pas, moi je ferais plus confiance à Pioneer et en plus d'avoir la certification Air Studios http://www.airstudios.com/ , C'est quand même un plus à mon avis.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:02

merci de ta reponce

c'est quoi la certification Air Studios ??

j'ai entendu parler aussi d'ampli avec preout je crois pour brancher un autre ampli uniquement hifi non.?!
comment ca fonctionne on utilise l'av qui ressort et entre dans l'ampli hifi mais les enceintes sont branchees sur les deux amplis?

que me conseillerez vous!

eclairez moi sur d'eventuels marques ou des models! merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:08

honecine a écrit:merci de ta reponce

c'est quoi la certification Air Studios ??

j'ai entendu parler aussi d'ampli avec preout je crois pour brancher un autre ampli uniquement hifi non.?!
comment ca fonctionne on utilise l'av qui ressort et entre dans l'ampli hifi mais les enceintes sont branchees sur les deux amplis?

que me conseillerez vous!

eclairez moi sur d'eventuels marques ou des models! merci


pour le air studio clic sur le lien qu'il ta donner!!

pour le branchment ampli AV et hifi!regarde içi!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


pour le reste va faire des écoutes et fait ta propre opinion a tes oreilles a toi!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:10

Pionner non plus n'est plus dans la courses enfin ca dépend de ce que tu cherches (mais pionner en haut de gamme ca existe pas) y reste ONKYO, YAMAHA, DENON, HARMAN KARDON, ROTEL, et quelque autres..
bartleby62
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:46
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:20

le projet sera essentielement pour ecouter de la hifi et de temp en temps regarder en home cine, mais meme de temps en temps il me faudras un ampli home cine!

normalement la meilleur qualitee pour ecouter la hifi c'est pas un ampli uniquement hifi ?ou peut on faire confiance a a tres bon ampli av bien regler pour de la hifi!? biensure avec des tres bonnes enceintes a colonne qui seront couplés!

comment faire car je ne vais pas investire dans des enceintes pour les home cine avec un ampli et d'autre enceintes avec ampli pour uniquement de la hifi, peut ton faire un bon compromis?

merci a vous les pros
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:24

ben comme sur le lien que je t'ai mis plus haut tu te prend un ampli av et un ampli hifi et tu achete deux belles colonnes pour les deux !et le reste du pack pour le hc centrale et surrunds
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:28

tout dépend de ton "niveau" dans l'audiophile :lol:
perso j'ai réalisé des enceintes à base de fostex (série FExx7E)

je trouve que le compromis est pas mal pour la hifi tu peux investir dans un ampli HIFI+AV par exemple un NAD en Hifi (300 -400€) et un ampli AV style Yam 1600 ou Onkyo 803 dans les (900-1000) ;)
bartleby62
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:46
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:41

nonotitirobot a écrit:
honecine a écrit:merci de ta reponce

c'est quoi la certification Air Studios ??

j'ai entendu parler aussi d'ampli avec preout je crois pour brancher un autre ampli uniquement hifi non.?!
comment ca fonctionne on utilise l'av qui ressort et entre dans l'ampli hifi mais les enceintes sont branchees sur les deux amplis?

que me conseillerez vous!

eclairez moi sur d'eventuels marques ou des models! merci


pour le air studio clic sur le lien qu'il ta donner!!

pour le branchment ampli AV et hifi!regarde içi!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


pour le reste va faire des écoutes et fait ta propre opinion a tes oreilles a toi!


merci j'ai compris ce que tu voulais dire j'ai vu le shema!
j'ai actuelement un ampli av que je vais changer mais comment savoir si il a des pre out avant?
quel nom dois y etre inscris derriere l'ampli?

la sortie pre out avant gere les effets surround pendant un film? merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:24

re salut a vous amis audiophile

j'ai lu beaucoup de topic concernant une sortie pre out d'un ampli hc entrant sur un ampli purement hifi

cette solucion est interessente, seuelement dite moi si je me trompe mais l'orsque vous ecouterez du home cine les frontal passeront bien par l'ampli hifi qui sera surrounder par l'ampli home cine! (je suis toujours coherent?)

mais si ce n'est pas la meme marque les deux amplis ou si il ne se mari pas bien avec les enceintes d'un coter on aura du tres bon sont en hifi mais deparrier en home cine ? je me trompe

danc ce cas de figure doit on acheter les meme marque d'ampli ?

merci de m'eclairer!!!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message