Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Stirling => Ampli adapté ?

Message » 28 Oct 2006 15:31

d_burban a écrit:Mykeul,

Si tu parles de mon Roksan Caspian ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832819 ), je suis toujours OK pour passer chez toi. Ne serait ce que pour ecouter ta conf.

Pour Info le caspian est tres loin d'etre "in your face...". Le kandy plus peut etre...


Yes, il s'agit bien de ton ampli !
Si cela ne te dérange pas, je te recevrai avec plaisir !
Je te recontacterai via mail du boulot, semaine prochaine :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:28

Ca avance petit à petit...
Il semblerai, selon certains forumeurs/pros que le plinius 9200 soit
bien supérieur à l'Euphya 320 (avec alim séparée), et que le Krell
400Xi soit lui meme au dessus du plinius...
Le krell double sa puissance en passant de 8 à 4 Ohms, doit avoir du jus le pépère... :)

Je vais surveiller les PA, et me contenter de l'euphya, qui ne se débrouille pas si mal que ca...

Un appel aux rennais : si quelqu'un à un ampli apte à bien les driver, je serais curieux
de faire un essai, pour voir leur potentiel !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:32

Bon, je viens de m'engager pour un MF A5...sans avoir encore vendu l'euphya :oops:
Je vais donc pouvoir les comparer tranquillou... :D
Et si c'est pas mieux que mon euphya...le MF passera dans les PA :oops:

J'avais quelques autres amplis en vue, mais bien plus couteux :
Krell 400Xi à 2400€
Audiomat Opera vers 3000€ :-?
ML n°27 + préamp à trouver...là c'est du gros...
Cayin 500...

Donc il fallait que l'euphya parte avant....

L'alimentation du MF est plus grosse, logiquement, le HP de grave devrait etre mieux tenu,
mais je risque de perdre sur les timbres...l'euphya étant vraiment excellent sur ce critère...

Je ferais part de mes impressions tres bientot :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:43

Pourquoi avoir renoncé au Mac ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:52

yijing a écrit:Pourquoi avoir renoncé au Mac ? :roll: :wink:


J'en avais vu un mais parti tres vite...
Et ils se vendent super cher.. :-?
L'idéal serait un 6200 d'occase.

Un jour peut etre...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:13

Mykeul a écrit:Bon, je viens de m'engager pour un MF A5...sans avoir encore vendu l'euphya :oops:
Je vais donc pouvoir les comparer tranquillou... :D
Et si c'est pas mieux que mon euphya...le MF passera dans les PA :oops:

J'avais quelques autres amplis en vue, mais bien plus couteux :
Krell 400Xi à 2400€
Audiomat Opera vers 3000€ :-?
ML n°27 + préamp à trouver...là c'est du gros...
Cayin 500...

Donc il fallait que l'euphya parte avant....

L'alimentation du MF est plus grosse, logiquement, le HP de grave devrait etre mieux tenu,
mais je risque de perdre sur les timbres...l'euphya étant vraiment excellent sur ce critère...

Je ferais part de mes impressions tres bientot :wink:


Si tu avais gardé ton ELGAR je suis sur qu'il aurait fait chanter tes STIRLING avec bonheur.
Maintenant, AMHA le MF và être dans les PA bientôt, trouves-toi un PP d'EL34 genre CJ MV52 et on en reparle.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:30

L'ami Euvrard evrivais ceci:

EUVRARD a écrit:Et si on passait au MUSICANTE ORIGO...

Tout d'abord, le look, moi j'adore cette facade en bois :)
Ensuite, on branche la bête avec, j'avoue une appréhension parce que 2x20W çà me semble léger avec des STIRLING. :-?
Ben çà m'apprendra a fermer ma gu***e parceque dès les premières notes, toute appréhension s'envole. :o
L'impression de puissance est même supérieure au SURAMPLI tout en gardant la même veine de restitution entre la chaleur du tube et la vigueur du transistor.
De la même veine mais en mieux partout... :lol:
Le grave d'abord, il descend avec tension au limites des 26 cm sans trainer, l'orgue des "tableaux" est superbe, les tubes les plus longs sont crédibles, c'est plus physique qu'audible.
Le médium est subtil, chaleureux, matériel, les voix sont frissonantes de réalisme et les "Dual Concentric" sont à la fête. :D
L'aigu est cristallin et file haut, sans crispation, sur le morceau n°43 du disque test de PAV, les modulations des clochettes et cloches sont naturelles et on visualise les instruments.
Tout çà avec une fluidité et une scène ouverte et profonde qui me laisse sans voix, même ma fille de 11 mois tape des mains et oscille de la tête.
On change alors les câbles HP ECLIPSE pour des MPC et là on gagne encore en contraste et en naturel, le piano est a cheval sur la barriere de ma mezzanine, la voix du chanteur au même niveau, pas devant pas derriere, non assis devant son clavier.
L'album d'ALIL FARKA TOURE est retranscrit avec toutes ses réverbérations et son ambiance.
Dommage que ces câbles valent aussi 12 fois le prix des miens :evil: parceque l'ensemble MELODIE + HP font oublier complètement les enceintes, on est en face des artistes.
Sur "Plutôt guitare" c'est carrement jouissif tant chaque guitare est discernable avec facilité, tant l'instrument n'est pas séparé de ces cordes, je vois les moustaches de Maxime.

Bon disont le, il est complètement hors budget (2190 €)mais il m'à permis de me faire une idée de la marge de progression qu'ont mes STIRLING.
Un ampli à transistor qui est capable d'un tel naturel et d'une scène sonore en 3D comme çà, je n'en avais pas écouté, cela me fait dire qu'il n'y à pas que les tubes capables de çà.
Je n'ose imaginer ce que cela donne avec une source a la hauteur de cet ampli. :roll:

En tout cas merci à Thierry qui est venu, non pas dans un but lucratif, mais pour partager avec moi un bon moment de musique. :wink:

Cà fait du bien de se faire un "Etalon" comme çà
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:24

astrorock a écrit:L'ami Euvrard evrivais ceci:

EUVRARD a écrit:Et si on passait au MUSICANTE ORIGO...

Tout d'abord, le look, moi j'adore cette facade en bois :)
Ensuite, on branche la bête avec, j'avoue une appréhension parce que 2x20W çà me semble léger avec des STIRLING. :-?
Ben çà m'apprendra a fermer ma gu***e parceque dès les premières notes, toute appréhension s'envole. :o
L'impression de puissance est même supérieure au SURAMPLI tout en gardant la même veine de restitution entre la chaleur du tube et la vigueur du transistor.
De la même veine mais en mieux partout... :lol:
Le grave d'abord, il descend avec tension au limites des 26 cm sans trainer, l'orgue des "tableaux" est superbe, les tubes les plus longs sont crédibles, c'est plus physique qu'audible.
Le médium est subtil, chaleureux, matériel, les voix sont frissonantes de réalisme et les "Dual Concentric" sont à la fête. :D
L'aigu est cristallin et file haut, sans crispation, sur le morceau n°43 du disque test de PAV, les modulations des clochettes et cloches sont naturelles et on visualise les instruments.
Tout çà avec une fluidité et une scène ouverte et profonde qui me laisse sans voix, même ma fille de 11 mois tape des mains et oscille de la tête.
On change alors les câbles HP ECLIPSE pour des MPC et là on gagne encore en contraste et en naturel, le piano est a cheval sur la barriere de ma mezzanine, la voix du chanteur au même niveau, pas devant pas derriere, non assis devant son clavier.
L'album d'ALIL FARKA TOURE est retranscrit avec toutes ses réverbérations et son ambiance.
Dommage que ces câbles valent aussi 12 fois le prix des miens :evil: parceque l'ensemble MELODIE + HP font oublier complètement les enceintes, on est en face des artistes.
Sur "Plutôt guitare" c'est carrement jouissif tant chaque guitare est discernable avec facilité, tant l'instrument n'est pas séparé de ces cordes, je vois les moustaches de Maxime.

Bon disont le, il est complètement hors budget (2190 €)mais il m'à permis de me faire une idée de la marge de progression qu'ont mes STIRLING.
Un ampli à transistor qui est capable d'un tel naturel et d'une scène sonore en 3D comme çà, je n'en avais pas écouté, cela me fait dire qu'il n'y à pas que les tubes capables de çà.
Je n'ose imaginer ce que cela donne avec une source a la hauteur de cet ampli. :roll:

En tout cas merci à Thierry qui est venu, non pas dans un but lucratif, mais pour partager avec moi un bon moment de musique. :wink:

Cà fait du bien de se faire un "Etalon" comme çà


Ben oui mais alors en neuf l'ORIGO parceque sinon, il y a toujours des surprises.
J'en veux pour exemple ma déception a l'écoute d'un ORIGO d'occasion, soit disant révisé, et dont la restitution était molle et le grave trainant.
Rien a voir avec cette écoute
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:10

Pourquoi a ton avis?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:28

astrorock a écrit:Pourquoi a ton avis?


Bonne question

Ces amplis étant dénués de toute protection, và savoir si celui-ci n'avait pas souffert d'un choc électrique.

A moins que les condos ou les ponts de diode ne fussent rincés

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:54

Cet ampli me tente, ce qui sort de cet elegant objet est somptueux.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:58

EUVRARD a écrit:Si tu avais gardé ton ELGAR je suis sur qu'il aurait fait chanter tes STIRLING avec bonheur.
Maintenant, AMHA le MF và être dans les PA bientôt, trouves-toi un PP d'EL34 genre CJ MV52 et on en reparle.
A+


Oui et non...disons que techniquement oui...mais pas "enfants compatibles"
J'ai 2 marmots (6 mois & 3 ans), fini les amplis à tubes sans protections.

Pour le MF, je tente ma chance... :)

Dire que j'ai failli prendre un origo d'occase...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2006 1:50

Salut Mykeul,

Si tu veux secouer tes enceintes je peux passer avec mon bloc Vincent à la limite, niveau timbre on a vu mieux mais sinon c'est hyper rapide, foudroyant dans le grave et ça tient n'importe quoi!
Si jamais ça ne suffisait pas (mais j'en doute fortement) je peux apporter mon BGW de 300W 8ohms... :mdr: m'enfin il est un peu lourd à trimbaler le bouzin! :-?
Sinon quel dommage que je n'ai pas fait réparer le Edgar! comme dit Euvrad il en aurait fait qu'une bouché de tes Tannoy! puis niveau justesse de timbre c'est quelque chose cet ampli!
T'es dispo la semaine pro?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2006 9:47

Oui dispo lundi, mercredi & jeudi soir, à partir de 18h.
Ca m'intéresse de voir ce que donne ton bloc vincent dessus :D
ps : j'ai pas de préamp... :-?

Sinon, je devrais recevoir le A5 mercredi prochain ou celui de la semaine prochaine !
Mon euphya doit faire du 480Va, le A5 est à 750 je crois...
Si on rapporte ca à la puissance délivrée :
310S : 480 VA pour 2x60
A5 : 750 VA pour 2x250
Conclusions ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2006 10:41

Mykeul a écrit:Oui dispo lundi, mercredi & jeudi soir, à partir de 18h.
Ca m'intéresse de voir ce que donne ton bloc vincent dessus :D
ps : j'ai pas de préamp... :-?


Bin vu comment sonnent tes Tannoy à mon avis l'asso ne doit pas être dégueulasse! :D
T'inquiète pas pour le préamp, je prenderai le mien! :wink:
Un ptit Rotel qui ne paye pas de mine mais qui sonne juste et droit.

Sinon, je devrais recevoir le A5 mercredi prochain ou celui de la semaine prochaine !
Mon euphya doit faire du 480Va, le A5 est à 750 je crois...
Si on rapporte ca à la puissance délivrée :
310S : 480 VA pour 2x60
A5 : 750 VA pour 2x250
Conclusions ?

Conclusion mon Vincent a 1000VA pour 2x150w... :lol:

750VA pour 2x250w.... ils abusent un peu chez MF! sous 4ohms il ne risque pas de doubler sa puissance celui là! :-?
M'enfin faut voir à l'écoute.

Je vais essayer de passer mercredi ou jeudi si je ne fais pas d'heure!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message