Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, gil2b, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE MAILLON FAIBLE

Message » 10 Nov 2006 16:29

BONJOUR
voila mon systeme:
ampli ISEM XTASIS
lecteur cd DENSEN BEAT B400 et
enceintes WHARFEDALE PACIFIC EVO 30
cables modulation SATIS 2
cables hp bandridge pas cher

J ' aimerais avoir votre avis sur ma config et si quand j' evolurais quel maillon dois-je changer en premier?je pensais à l' ampli mais j' ai un doute aussi sur les enceintes, sachant que j' aimerais profiter pleinement de mon matos.Question plutot bizarre non?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:33

Je ne connais ni la platine (jamais écouté), ni l'ampli (meme pas la marque.)
Avec ca je ne vais pas etre d'une grande aide :mdr:

Sinon tu peux essayer de lester tes enceintes avec de la confiture de groseille bonne maman et de lustrer un peu les pieds de ton ampli à la cire d'oreille , ca va ouvrir la scene sonore ;)
Dernière édition par sakpoubel le 10 Nov 2006 16:38, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:37

bubgrec a écrit:BONJOUR
voila mon systeme:
ampli ISEM XTASIS
lecteur cd DENSEN BEAT B400 et
enceintes WHARFEDALE PACIFIC EVO 30
cables modulation SATIS 2
cables hp bandridge pas cher

J ' aimerais avoir votre avis sur ma config et si quand j' evolurais quel maillon dois-je changer en premier?je pensais à l' ampli mais j' ai un doute aussi sur les enceintes, sachant que j' aimerais profiter pleinement de mon matos.Question plutot bizarre non?


Salut à toi

La question serait surtout: que reproches-tu à ton système et pourquoi voudrais-tu changer quelque chose?

Pour ma part, je te dirais volontiers d'ajouter une source (genre lecteur de SACD/DVD-Audio, ou platoche à 33t). De façon à profiter de plus de formats pour la musique…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:38

un petit avis sur les enceintes alors, l' isem fait 2x60 watts, est qui leur faut plus de puissance?car je pense qu' elles sont un peu gourmandes,non?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:41

je ne reproche presque quasiment rien sauf que avant j' avais des triangle antal 202 et celles -ci étaient plus "percutantes" dans le grave, écoutant un peu de tout et pas mal d' electro un peu de grave ça peut aider
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:44

bubgrec a écrit:je ne reproche presque quasiment rien sauf que avant j' avais des triangle antal 202 et celles -ci étaient plus "percutantes" dans le grave, écoutant un peu de tout et pas mal d' electro un peu de grave ça peut aider


Si tel est le cas, ajoute un sub à ton système, peut-être?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:27

et sinon sans en arriver jusque là?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:35

bubgrec a écrit:et sinon sans en arriver jusque là?


En général, dans ce que j'ai entendu, c'est que l'ampli manquait de courant.

Et un ampli pas trop cher qui délivre réellement du courant, c'est pas si courant que ça. Roksan en fait. Les derniers petits Cyrus m'ont étonné à ce point de vue. Nad, mais dans un autre style.
Evidemment, la classe D (Flying M, NuForce etc).

et quelques autres.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:52

bubgrec a écrit:je ne reproche presque quasiment rien sauf que avant j' avais des triangle antal 202 et celles -ci étaient plus "percutantes" dans le grave, écoutant un peu de tout et pas mal d' electro un peu de grave ça peut aider


Je crois que tu ne peux comparer le rendu sonore type evo 30 et type triangle, soit tu aimes l'un soit l'autre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:36

Je ne compare pas car triangle m' a vite fatigué (mème avec un isem et une source nad à l' epoque).Si je peux trouver une enceinte qui réuinisse leur qualité...
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:41

bubgrec a écrit:Si je peux trouver une enceinte qui réuinisse leur qualité...


A mon opinion, mieux vaudrait que tu cherches non pas une enceinte qui…
Mais un couple enceintes/amplificateur qui te plaisent.

Car pour moi, j'ai l'impression que c'est plus le couple que l'enceinte qui détermine le résultat.

Donc, ou bien tu gardes l'ampli, ou bien tu gardes l'enceinte — et c'est alors bien difficile de trancher.

Là, vu ce que tu dis, — manque de dynamique dans le grave si je comprends bien? —

peut-être qu'aller emprunter un ou deux ampli forts en courant (genre: Roksan, Nad, Cyrus avec alim, AVI, Goldmund, FlyingM, Nuforce etc) et les essayer chez toi sur ton système, te donnerait un élément de réponse sur l'alternative: quoi changer?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2006 12:40

dub a écrit:
peut-être qu'aller emprunter un ou deux ampli forts en courant (genre: Roksan, Nad, Cyrus avec alim, AVI, Goldmund, FlyingM, Nuforce etc) et les essayer chez toi sur ton système, te donnerait un élément de réponse sur l'alternative: quoi changer?

Cdlt :wink:


+1 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:33

bubgrec a écrit:Je ne compare pas car triangle m' a vite fatigué (mème avec un isem et une source nad à l' epoque).Si je peux trouver une enceinte qui réuinisse leur qualité...


Deux questions :

1) Que cela soit pour l'ampli ou les enceintes, on serait dans quel budget environ?

2) L'occasion est-elle envisageable ?

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:37

L' occasion esty bien sur envisageable autour de 1500 euros
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:17

Justement dub,
connait-tu l'avi?l' xtasis étant neutre , ont-ils la méme signature sonore?
Cordialement
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message