Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC pour de la HI-FI

Message » 10 Nov 2006 15:13

chris26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
regarde là je l'ai tester et cela fonctionne trés bien !
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28070


T'as pris quel option ?


figure une :wink:
mais inverser car mon caisson Yamaha sur ca doc c'est l'invers mais bon j'ai essayer les deux et ca fonctionnais quand méme !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:21

nonotitirobot a écrit:
chris26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
regarde là je l'ai tester et cela fonctionne trés bien !
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28070


T'as pris quel option ?


figure une :wink:
mais inverser car mon caisson Yamaha sur ca doc c'est l'invers mais bon j'ai essayer les deux et ca fonctionnais quand méme !


Donc dans ce shéma on branche le lecteur de DVD sur le caisson pour avoir l'effet .1
Par contre pour la HI-FI le son passe du CD à l'Ampli qui passe par le Caisson avant d'arriver à la Colonne, c'est çà ? Si oui le caisson travail tout le temps ?
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:29

chris26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
chris26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
regarde là je l'ai tester et cela fonctionne trés bien !
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28070


T'as pris quel option ?


figure une :wink:
mais inverser car mon caisson Yamaha sur ca doc c'est l'invers mais bon j'ai essayer les deux et ca fonctionnais quand méme !


Donc dans ce shéma on branche le lecteur de DVD sur le caisson pour avoir l'effet .1
Par contre pour la HI-FI le son passe du CD à l'Ampli qui passe par le Caisson avant d'arriver à la Colonne, c'est çà ? Si oui le caisson travail tout le temps ?



oui pour le HC et pour la hifi!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:32

Est ce qu'il y a une différence de qualité entre Ampli - Colonne et Ampli - Caisson - Colonne dans l'écoute HI-FI.
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:35

chris26 a écrit:Est ce qu'il y a une différence de qualité entre Ampli - Colonne et Ampli - Caisson - Colonne dans l'écoute HI-FI.


vous pouvez répéter la question :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:42

nonotitirobot a écrit:
chris26 a écrit:Est ce qu'il y a une différence de qualité entre Ampli - Colonne et Ampli - Caisson - Colonne dans l'écoute HI-FI.


vous pouvez répéter la question :mdr:


je vais essayer d'être plus clair :
En fait lors d'une écoute Hifi d'ampli à colonne j'ai une bonne qualité d'écoute.
Est ce que le fait de rajouter du cablage par le caisson va influer sur ma qualité d'écoute. ?
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:47

ha !je vois je me suis poser la méme question :lol: et a mes oreilles rien de diifférent :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:10

chris26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
regarde là je l'ai tester et cela fonctionne trés bien !
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28070


T'as pris quel option ?


N'y a-t-il pas une différence de qualité entre le "filtre" du caisson (infos qu'il décide de gérer et infos qu'il laisse gérer par les enceintes) et le "filtre" (infos envoyée au caisson et celles envoyées aux enceintes) de l'ampli?

je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:48

Losens a écrit:
chris26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
regarde là je l'ai tester et cela fonctionne trés bien !
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28070


T'as pris quel option ?


N'y a-t-il pas une différence de qualité entre le "filtre" du caisson (infos qu'il décide de gérer et infos qu'il laisse gérer par les enceintes) et le "filtre" (infos envoyée au caisson et celles envoyées aux enceintes) de l'ampli?

je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :oops:


Bonne question de Losens
Quelqu'un a une réponse ? :(
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 11 Nov 2006 12:00

Je suis dans le meme cas, je cherche un ampli 80% Hifi, 20% HC.
Est-ce que le preampli d'un entre de gamme HC est suffisant pour alimenter un bloc dce puissance pour les frontales. En d'autres termes, le resultat serait il meilleur en achetant un ampli Hc bas de gamme+un bloc de puissance pour les enceintes avants, ou un ampli hc bas de gamme et un integre hifi (en brachant un lecteur cd sur cet integre)?
Merci
terje
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2006 21:47
  • offline

Message » 11 Nov 2006 19:35

terje a écrit:Je suis dans le meme cas, je cherche un ampli 80% Hifi, 20% HC.
Est-ce que le preampli d'un entre de gamme HC est suffisant pour alimenter un bloc dce puissance pour les frontales. En d'autres termes, le resultat serait il meilleur en achetant un ampli Hc bas de gamme+un bloc de puissance pour les enceintes avants, ou un ampli hc bas de gamme et un integre hifi (en brachant un lecteur cd sur cet integre)?
Merci


D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum : oui
mais on se retrouve avec 2 ampli donc 2 volumes à régler en HC :-?
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 11 Nov 2006 19:38

chris26 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum : oui
mais on se retrouve avec 2 ampli donc 2 volumes à régler en HC :-?



pas forcément d'ou cette fameuse touche processeur! l'ampli hifi sert de bloc de puissance et c'est le bouton de volume de l'amnpli HC qui gére le tout !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2006 9:20

chris26 a écrit:
terje a écrit:Je suis dans le meme cas, je cherche un ampli 80% Hifi, 20% HC.
Est-ce que le preampli d'un entre de gamme HC est suffisant pour alimenter un bloc dce puissance pour les frontales. En d'autres termes, le resultat serait il meilleur en achetant un ampli Hc bas de gamme+un bloc de puissance pour les enceintes avants, ou un ampli hc bas de gamme et un integre hifi (en brachant un lecteur cd sur cet integre)?
Merci


D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum : oui
mais on se retrouve avec 2 ampli donc 2 volumes à régler en HC :-?


Pour ma part, j'ai un ampli HC, une pré-hifi et un ampli de puissance pour le frontales.
Pour le son en HC, j'allume les 3 appareils, je mets le volume du pré-hifi sur un niveau pre-défini (12h chez moi), ensuite le règlage du volume est centralisé par l'ampli HC.
Je ne trouve pas ça très contraignant quand même...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:34

Sur mon yamaha ax596, j'ai enlevé les cavaliers, mes sources hifi sont toujours branchées dessus et j'utilise les touches pure direct et cd direct : enclenchée pour la hifi, désenclenché pour le hc, et dans le dernier cas pas besoin de régler le volume sonore sur le yam, il est piloté par le hc.

Pff, c'est compliqué à expliquer. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:43

Nael Schon a écrit:Sur mon yamaha ax596, j'ai enlevé les cavaliers, mes sources hifi sont toujours branchées dessus et j'utilise les touches pure direct et cd direct : enclenchée pour la hifi, désenclenché pour le hc, et dans le dernier cas pas besoin de régler le volume sonore sur le yam, il est piloté par le hc.

Pff, c'est compliqué à expliquer. :wink:


tu la dit Nael :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message