Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

upgrade pre-phono LM4562 - Phase 2

Message » 11 Nov 2006 19:58

:idee: moi je verais bien un nouveau circuit au meme dimension a la place de l'ancien ,
Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 11 Nov 2006 23:21

Pourquoi pas !!! Mais ton schéma manque de clarté, du moins pour moi. ( c'est le même que sur ton site rubrique schéma).
Je peux toujours découper une plaque d'essai aux dimensions dans mon boitier, évidement il faut aussi faire l'alim, quitte ensuite à vendre le tube box si le résultat me plait.
Mais en MC / MM celà ne sera t'il pas trop compliqué ???
Je suis incapable de réailiser le circuit, donc je préfèrerais le cablage en l'air.
Je voulais passer au Diy mais en commençant par un ampli à tubes pour remplacer mon Audréal.
Celui-là je me sens pas de le toucher.

Image
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:34

c'est le meme , j'ai dessiné ca hier , c'est juste une esquise , en pensant a une variante de la combinaison ecc83 amp op ,
la ecc83 on la monte en cacode sur un fet
une riaa passive
au lieu de l'amp op un petit etage a gain un peu special , il utilise des transistors haute tension,
ma touche perso !

bref , en passant donne moi les dimensions exacte de la carte de ce preampli :wink:





[/list]
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:45

100 x 125 avec un décochage sur l'avant de 43 x 32 x 6 ( socle interrupteur on / off).
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:15

Image
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:38

Oui en effet celà me semble réalisable en cablage en l'air plus une partie sur carte d'essai, car comme je te le disait je ne sais pas faire de circuit imprimé et encore moins me servir d'une insoleuse.Bien que comme tout il suffit de commencer petit et rien n'est irréalisable.
Par contre il me semble que celui que tu as fait (sur ton site) est intégré à un ampli dont tu récupère l'alim.
Je pense tenté de modifier juste quelques composants sur mon pré voir si le résultat me convient pour les prochains mois et commencer à me lancer dans un ampli diy pour remplacer l'audreal.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 13 Mai 2007 22:14

Bonjour,
Suite à nos discussions, j'ai changé les AOP par des LM4562 sur supports tulipes, mis des MKP2 Wima 100nF à la place des MKT gris à côté des dis AOP.
Et le résultat est très convaincant. Il m'a fallut repasser en écoute énormement de vinyls pour être sûr d'un apport positif et pas le contraire.
Ayant changé récement ma cellule, re-écoute en pagaille.
Bon je vais passer à la deuxième phase, cad changer les petits MKT Ipcos bleus 0,1uF. Un avis pour les condos, ce sont des pas de 7,5mm, mais je dois pouvoir proprement caser des axiaux de gros gabarit au cas ou.

Image

Ceux sur la droite.
Vous l'aurrez compris la photo est ancienne, je n'en ai pas encore prises avec les nouveaux condos.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message