Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème de masse avec le rmb 1077 de Rotel

Message » 23 Oct 2006 19:07

Bonsoir à tous!
J'aurais bien fait un cr dithyrambique sur cet ampli de puissance de classe D qu'on décrie quelquefois à mon grand étonnement, mais je voudrais surtout vous faire part d'un problème qui m'agace et m'inquiète.

Chaque fois que je connecte cet ampli avant ou après le denonn 3806 auquel il est relié un grand PLOC se fait entendre dans les hp de grave et hélas pour les aigus.
Je précise que mes enceintes, des KEF IQ9 sont biamplifiées avec des cables ms 4.45 de chez Ecosse (j'ai essayé avec les cs 4.45 que j'avais avant et résultat identique).

Je n'utilise pas de fiches banane mais le contact nu des cables et parfois quand j'ai voulu enlever puis remettre les cables le bruit a été plus ou moins fort.

J'ai envoyé un mail au SAV Rotel Europe en anglais:javascript:emoticon(':mdr:')

Voilà la réponse que j'ai obtenue:
"bonjour
monsieur
votre revendeur a t il été avisé de vos soucis?
nous ne connaissons pas ce type de problème, mais cela ressemble à un problème de masse, il est donc indispensable de vous faire épauler par un professionnel qui devra contrôler votre installation, et faire un essais en magasin.
@ votre service"

Qu'en pensez-vous? Si un pro ou un possesseur de cet ampli avait le même problème ou une solution à me propose, je suis preneur car j'avoue m'inquiéter pour mes enceintes.

Je précise que j'ai acheté cet ampli en juin.

Dans l'attente de vos réponses,
@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:24

J'avais également ce problème avec un intégré Exposure que j'avais en prêt. Et c'était son fonctionnement normal. Quant au Rotel, je pense qu'il y a effectivement un petit problème. Contacte le SAV Rotel en France.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

pb de masse avec rmb 1077

Message » 23 Oct 2006 22:25

Bonsoir Doudou,

Tout d'abord merci pour ta réponse: il me semble qu'en effet un certain nombre d'ampli de puissance a la mauvaise manie de lâcher le courant d'un coup d'où un choc sonore sur le hp...

Pour les hp de grave, no problemo, ils sont faits pour ça en quelque sorte...

Pour les hp aigue, c'est par contre problématique et je n'ai guère envie si c'est un vice de fabrication propre aux rmb1077 de le laisser brancher tout le temps.

Je n'ai pas plus envie, toutjours si c'est propre à la fabrication d'envoyer en SAV chez hisfissimo par la poste javascript:emoticon(':cry:') mon précieux pour une durée inconnue et un résultat aléatoire... En outre, hormis cette torture imposée à mes Hp, il fonctionne à merveille: c'est bien simple pour moi c'est l'âme de mon install aussi bien en hifi qu'en hc et je ne m'en séparerai pour rien au monde javascript:emoticon(':(')

En revanche, s'il s'avérait que mon rmb1077 était défectueux, je changerai bien sûr d'avis et je me résignerai à l'envoyer par la poste et à attendre son retour...

Alors si un pro ou un heureux acquéreur de rmb1077 pouvait lire ce poste et me répondre...

@+ Laurent.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

problème avec mon rmb1077

Message » 25 Oct 2006 16:30

Un petit up pour signaler que le rotel est parti en chronopost en sav chez hifissimo.
Je vous tiendrai au courant.javascript:emoticon(':-?')

J'ai un peu les boules car je me demande quand est-ce que je vais le revoir et je me sens un stupide d'attacher autant d'importance à du matériel.javascript:emoticon(':x')

Seulement voilà, il m'a coûté cher et son apport a réellement changé mon installation: j'ai repris goût à la musique que j'avais délaissé pour les sirènes du HC...javascript:emoticon(':o')

Heureusement que je vais à Eurodisney avec mes puces ce week-end pour Halloween: ça me changera les idées!javascript:emoticon(':D')
@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:50

Bonsoir,

J'ai eu la confirmation par un pro que le décharge de courant continu était bel et bien présente sur ce modèle.

Il a quand même tenu à préciser qu'elle était très discrète et que si le Ploc entendu était bruyant, il y avait sans doute une panne...

Personnellement, j'en tire une conclusion: tous les Rotel RMB 1077 ont ce défaut (vice de conception) et pas mal d'autres amplis de puissance...

Vous croyez que le fabricant s'en vanterait, non pensez-vous :evil: .
J
e me pose alors maintenant la question suivante, qu'est-ce que mon ROTEL RMB 1077 fait au SAV Rotel s'il n'y a, je dis bien si, aucune panne?

Cela fera bientôt deux semaines et là j'avoue que cette nouvelle commence à me faire sérieusement douter. :x

D'autant plus qu'un sympathique forumeur m'a dit que la décharge en courant continu pouvait être solutionnée avant ou après la conception d'un ampli de
puissance!

Je ne sais plus trop quoi penser. Pourriez-vous me conseiller?

Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 7:52

Ne t'inquiète pas. Ton ampli aura une une petite révision, ce qui ne fait jamais de mal.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:52

Tu as ce PB depuis le début ?

Ou est-ce que c'est apparu réçament ?

PS: j'ai aussi RMB1077 et je n'ai de ploc que quand j'allume ou éteind mes appareils dans le mauvais odre. Ce qui est normal.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:55

lau1967 a écrit:Bonsoir,

J'ai eu la confirmation par un pro que le décharge de courant continu était bel et bien présente sur ce modèle.

Il a quand même tenu à préciser qu'elle était très discrète et que si le Ploc entendu était bruyant, il y avait sans doute une panne...

Personnellement, j'en tire une conclusion: tous les Rotel RMB 1077 ont ce défaut (vice de conception) et pas mal d'autres amplis de puissance...

Vous croyez que le fabricant s'en vanterait, non pensez-vous :evil: .
J
e me pose alors maintenant la question suivante, qu'est-ce que mon ROTEL RMB 1077 fait au SAV Rotel s'il n'y a, je dis bien si, aucune panne?

Cela fera bientôt deux semaines et là j'avoue que cette nouvelle commence à me faire sérieusement douter. :x

D'autant plus qu'un sympathique forumeur m'a dit que la décharge en courant continu pouvait être solutionnée avant ou après la conception d'un ampli de
puissance!

Je ne sais plus trop quoi penser. Pourriez-vous me conseiller?

Laurent


Conclusion un peu hative et surtout éronée, puisque je n'ai pas ce problème avec le miens que j'ai acheté à peine un mois après le sortie de ce magnifique ampli. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:59

Pour la décharge en courant je ne seais pas quel est le soit disant "pro" qui t'as dit ça mais un simple condo de filtrage et on entend plus rien. Pourquoi Rtel s'en passerai ?
Il y a de forte chance que ce monsieur parle de ceci sans connaissance de la chose et quand bien même, serait-il plus fort que les concepteurs d'ampli ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Nov 2006 21:44

Je suis propriètaire d'un rmb1077 depuis decembre 2005 et pas de bruit sur mes fpm et pas de bruit non plus sur mes anciennes ELECTRA.Par contre un RSP1068 en panne ça j'ai eu et 2 MOIS au SAV. Je viens juste de le récupérer et il semble bien fonctionner :D :D
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 11 Nov 2006 22:04

Salut Fabou!

2 mois :x :o :-?

Tu as tué le chien? Déclaré la guerre à Rotel? Non, sérieusement content pout toi que tu l'aies récupéré! :wink:

J'espère quant à moi le récupérer avant (déjà deux semaines :evil: et d'après M. SAV d'Hifissimo le SAV Rotel ne l'avait pas encore testé... :evil: :x )

M. Nordine AIt Idir m'a promis qu'un échange serait fait s'il n'était pas réparé au bout de 3 semaines. Je verrai s'il tient parole et si l'échange ne dure pas 3 semaines de plus :evil: .

Il me manque le bestiau, la musique est bien fade sans lui car j'écoute mes cds sur mon intégré HC, et c'est vraiment très moyen! :(

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:16

Bonsoir à tous,

On va pouvoir clore le sujet non sans un dernier coup de gueule.

Le SAV Rotel a mis trois semaines pour ouvrir et refermer le RMB1077 sans réparer quoique ce soit parce qu'il n'y a rien à réparer! :evil: dixit le SAV.

J'admets aisément qu'en monoamplification le PLOC est faible et qu'il faut tendre l'oreille.

J'admets aussi que la décharge en courant continu puisse être faible voire, certains forumeurs me l'ont dit par mp, inaudible sur leur ampli de puissance. Cela peut dépendre des autres éléments de la config de tout un chacun et sans doute d'autres facteurs.

Ce que j'admets moins, c'est qu'un grand groupe comme Rotel, qui, le sait :x le sait pas :o , soit au courant de ce problème dans certaines conditions et le taise. Et que son SAV ne réponde plus aux mails quand, de client inquiet ne comprenant pas ce qui lui arrive, on passe au client qui s'est informé et tente de répondre en parlant un langage plus technique :evil:

Bref, j'ai perdu 60 euros de frais de port dans l'histoire, je me suis bien énervé pour m'entendre dire que mon Rotel RMB1977 marchait très bien :mdr:

Bien sûr que je suis content de l'avoir cet ampli et que je ne regrette pas de l'avoir acheté: je ne me lasserai jamais de le dire: cet ampli est fabuleux tant en hifi qu'en hc :P

J'aurais juste aimé moins de langue de bois et plus d'honnêteté de la part de Rotel.ET les PLOCS? Toujours là, of course! :evil: Je n'aurai qu'à ne pas éteindre mon ampli si je veux éviter de changer d'enceintes plus rapidement que prévu... :-?

Enfin merci à tout ceux qui m'ont aidé, doudou_78, chris.c,fabou et aux autres, encore merci.

Cordialement,

Laurent qui va arrêter de (se) prendre la tête et va écouter plein de cds ce w.e. :wink:
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Nov 2006 7:48

Comme les amplis IcePOwer ne consomme presque rien quand il n'ont pas de signal en entrée, tu peux le laisser sous tension en permanence.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:01

j'ai une autre version IcePower, celle d'acoustic reality (simple mise en boite), ce qui m'a plu dans ces amplis c'est entre autre l'allumage et l'extinction "propre", il y a un très subtil ploc mais qui ne fait pas bouger les membranes, comme j'étais en actif, ce problème aurait été redhbitoire vu que je connectais directement une chambre de compression dessus, c'est le premier truc que j'ai controlé.
Il n'est donc pas normal que Rotel se satisfasse d'un gros ploc mais reste à définir ce qu'est un gros ploc ? tu vois ta membrane de grave bouger ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 29 Nov 2006 10:57

Bonjour Mbon,

Apès changement de cable secteur pour un super cable DIY Christian (peut-être aussi la séparation des différents cables pour un agencement plus propre) les PLOCS sont nettement moins audibles. J'ai vérifié, la menbrane du hp de grave ne bouge même pas.

J'entends toujours le petit ploc dans l'aigu, mais comme je biamplifie mes frontales, rien à faire de ce côté là...

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message