Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 106 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zoom Player: bandes noires + noires que dans le film!

Message » 11 Nov 2006 17:37

Bonjour à tous!

J'utilise Zoom player avec le Pure vidéo et le décodeur audio d'Nvidia pour ma lecture de DVD (en même temps pour le son c'est juste du Pass-Through en SPDIF vers l'ampli).

Quand je regarde un film j'utilise le "blanking navigator" pour noircir encore plus les bandes noires. Je me demande pourquoi les noirs dans le film sont moins noirs que les bandes???

J'ai l'impression de passer à côté d'un réglage qui me permettrait d'améliorer le contraste de mon vieillissant Z2, est-ce que je me trompe?

Merci de m'éclairer... :D
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 11 Nov 2006 19:47

Baisse un poil le gamma dans les réglages de ZP, ça arrangera les choses :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Nov 2006 5:16

Merci en fait j'ai plutôt baissé la luminosité dans les propriétés du Pure Video et c'est bien mieux! Par contre on dirait que pour chaque film je dois faire la manip, le curseur est à l'endroit où je l'ai laissé mais le réglage n'entre en jeu qu'après une fausse modif (je bouge puis remets en place le curseur et je fais "appliquer" et là ça fonctionne).

De même le "blanking" n'est pas fait automatiquement je dois appuyer sur la touche "K" de mon clavier...

Quelqu'un sait comment automatiser le blanking? Et si par la même occasion les réglages de colorimétrie du Pure vidéo peuvent s'appliquer automatiquement aussi je suis preneur des manières de faire!

Merci pour votre aide!
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:23

Essaye de poster sur le post à Emmanuel Piat :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message