Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Parquet = pointes de decouplage?

Message » 10 Nov 2006 20:12

salut tout le monde!


dans trois semaine je vais emenagé dans un nouvel apart dont le sol est en parquet et j'aimerais savoir s'il est recommandé de mettre ses enceintes sur pointes sur ce type de revetement.

Merci d'avance!

Raph.
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:33

Raph77 a écrit:salut tout le monde!


dans trois semaine je vais emenagé dans un nouvel apart dont le sol est en parquet et j'aimerais savoir s'il est recommandé de mettre ses enceintes sur pointes sur ce type de revetement.

Merci d'avance!

Raph.


Recommandé pour quoi ? Le parquet ou le son ? :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 10 Nov 2006 20:47

Malheureux, tu ne vas pas mettre des pointes sur un parquet !!!

Tu fabriques des contre-pointes avec une pièce de 1 ct + joint de robinet collé dessous ............et voila, tu vas épater ta famille et le parquet Louis XIV sera sauf !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:01

Tu fabriques des contre-pointes avec une pièce de 1 ct


oui oui, t'inquietes pas! j'avais deja prévu les contrepointes :wink:
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:08

Salut,

J'ai également du parquet et j'utilise des Superspike de soundcare dont je suis très content.

Un gain en aeration sans perte des graves.

http://www.soundcare.no

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:09

J'ai également du parquet et j'utilise des Superspike de soundcare dont je suis très content.


merci du tuyau! J'ai l'impression que mes enceintes (des Cobalt 816S) ont deja un trucs qui ressemble au modele standard.

je ferrais des essais avec et sans pointes quand j'aurais déménagé.

je vous tiendrais au courant!

bonne soirée.

Raph
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 11 Nov 2006 2:08

Dgé a écrit:Salut,

J'ai également du parquet et j'utilise des Superspike de soundcare dont je suis très content.

Un gain en aeration sans perte des graves.

http://www.soundcare.no

Amicalement

Dgé

+1

Y'a aussi les ceraball qui apparemment seraient mieux que les pointes: http://www.ceraball.com/
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:13

fargo a écrit:Malheureux, tu ne vas pas mettre des pointes sur un parquet !!!

Tu fabriques des contre-pointes avec une pièce de 1 ct + joint de robinet collé dessous


Oui, ou: une pièce, un coup de clou de charpentier dessus pour creuser la marque — et collage au blue tack (avec juste une chtite crotte de schtroumph!).

Cela dit: pour ma part, j'ai renoncé à poser mes enceintes sur le plancher, avec ou sans pointes, et même à intercaler entre l'enceinte et le plancher un tapis.
Les enceines sont posées sur une dalle de granite posée sur le plancher (avec pieds antidérapants découpés dans du silent bloc de récup). Pour moi, on gagne en précision dans le grave et surtout dans l'image stéréo, — et (mystère pour moi), ça "vibre" moins…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2006 20:19

Pièces de 1 ct? Il faut voir grand! Moi j'ai fait l'essai avec des pièces de... 5 ct :mdr:

Ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169446680


Autrement, cher fargo, cher dub, le joint ou la pate sous les pièces, apportent-ils qqchose à l'écoute? Thanks.
Si oui, vous pourriez l'indiquer dans le post dont je viens de copier le lien.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:16

Paull a écrit:Pièces de 1 ct? Il faut voir grand! Moi j'ai fait l'essai avec des pièces de... 5 ct :mdr:

Ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169446680


Autrement, cher fargo, cher dub, le joint ou la pate sous les pièces, apportent-ils qqchose à l'écoute? Thanks.
Si oui, vous pourriez l'indiquer dans le post dont je viens de copier le lien.


C'est fait! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:06

Paull a écrit: le joint ou la pate sous les pièces, apportent-ils qqchose à l'écoute?


Alors là ??

Par contre cela évite le fer sur carrelage, une sorte d'isolant .....et puis comme J'ai fabriqué le machin......JE suis content ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes