Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment appliquer un filtre sur une entrée analogique ?

Message » 11 Nov 2006 16:33

En fait Lansing, je ne sais pas si on parle de la même chose :oops: :
- Toi tu as une carte son ESI avec DirectWire & co., et par conséquent tu as juste besoin d'un VST host.
- Dans mon cas, la carte n'est pas une ESI / E-mu / RME, et par conséquent j'ai besoin d'un soft ReWire avant le VST host.

Je ne sais pas si Console est capable de faire ça (le ReWire). En tout cas lors de nos tests avec mon copain oxia et une Terratec 28 qu'il avait achetée juste pour maquetter, on n'y est pas arrivé. Impossible de faire s'afficher les ports nécessaires (ceux de la carte son notamment) pour relier les applis entre elles jusqu'à la carte. Avec un soft ReWire on aurait dû y arriver normalement non ?

Donc je continue à espérer la sortie de Jack pour Windows... hélas les derniers messages sur le forum développeurs me laissent dubitatif... soit je n'ai pas bien compris l'anglais utilisé, soit le développeur français n'a pas l'air très motivé pour poursuivre... :o Si quelqu'un comprend mieux c'est ici : http://www.nabble.com/Discussing-of-jac ... 81704.html (chercher le message de Nov 08, 2006; 09:02am).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2006 17:10

En fait on parle des deux aspects du problème, le Rewire et le Host, les deux sont intimement liès. Il existe même des plugins qui permettent d'aller récupérer le flux dans un standalone, je n'ai pas approfondi cet aspect du problème.
En réalité j'ai jeté mon dévolu sur ESI lorsque j'ai compris que le noeud du problème était dans
les drivers.
Concernant Jack, le lien que tu donnes concerne une discussion entre développeurs sous Linux. Une info intéressante d'ailleurs est l'intégration de Jack dans Ubunto Studio, excellente nouvelle pour le musiciens non informaticiens.
Le problème est qu'il existe deux versions de Jack et qu'elle sont toutes les deux dans le même package, c'est un peu le bazar. Le danger de l'open source est que tout le monde y met son grain de sel, c'est ce qui est en train de se passer avec Jack, en plus ils envisagent sérieusement d'implanter la vidéo, ça va pas être triste.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Nov 2006 22:37

Oui mais dans tout ça est-ce que tu confirmes bien que Console ne fait pas de ReWire ? :oops: Parce qu'avoir Asio FX Processor (équivalent de NSP) comme VST Host c'est bien (il marche très bien d'ailleurs avec plusieurs instances d'Ozone), mais sans appli ReWire il manque un maillon de la chaine non ?...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:14

Bien sûr que Console ne fait pas de Rewire, pas plus que Audiomulch, Plogue, Nsp, ou autres standalone. C'est la raison pour laquelle je justifiais mon choix de carte.
Il ne sert à rien de convoiter une carte si elle ne remplit pas les conditions du cahier des charges, c'est la raison pour laquelle j'avais dit que je garderais l'esp1010 (tout en sachant pertinemment que ce n'était pas la meilleur carte du marché) si je ne trouvais pas une meilleure ESI à prix raisonnable.
En fait il existe beaucoup de cartes pro d'excellente qualité à des prix très intéressants, sur ce forum nous ne parlons que d'une petite demi douzaine d'entre elles, en réalité il y en a beaucoup plus.
Le juge de paix c'est le pilote, tant qu'on ne désire pas faire de filtrage actif, seul la qualité prévaut, sinon peu d'échappatoire.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Nov 2006 3:34

Je suis bien d'accord avec toi !!!

Une solution de dernier recours mais qui marche : avoir une 2ème carte son, bas de gamme mais supportant le 44.1 sans resampling et ayant une simple sortie numérique (ex : E-mu 0404). On sort en numérique puis on re-rentre en numérique dans la carte son pro. Là ça marche, on a testé : c'est le ReWire par l'extérieur :lol: mais ça marche, aux erreurs de jitter numérique près (probablement négligeables dans ce cas). ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:22

J'ai fait ça aussi avec deux ESI, Melavi utilise aussi cette méthode, je crois. En stéréo c'est pas bien compliqué, en multicanal c'est une autre paire de manche.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:51

josé au sujet du jitter je ne sais pas trop si c'est à négliger dans le cas de la mise au point d'un système de reproduction sans concession...

un copain, ex "technical manager" 8) d'un grand studio d'enregistrement parisien reconverti dans le design de périphériques d'enregistrements haut de gamme (tout ça pour dire que c'est un type compétent) fait parfois des instals de pchc à base de lynx ou de rme reliées en aes à du tact.
et d'après lui l'apport d'une world clock big ben comme horloge maîtresse est indiscutable.

pas sur que la 404 soit très indiquée pour ce que tu veux faire même si ça fonctionne techniquement.

rien ne t'empêche de tenter l'expérience et de voir si tu entends une déperdition, mais il faudrait idéalement que ta carte source puisse sortir de l'aes en symétrique et sous 11O ohms, que ta carte réceptrice dispose aussi d'un vrai connecteur aes, qu'elles soient reliées par du câble 110 ohms et surtout que la carte réceptrice ait un circuit de remise en forme du signal d'horloge numérique aux petits oignons.

Image


le mieux c'est bien sur d'avoir une world clok et là c'est sans concession pour sur et le budget aussi il devient sans concession. :mdr:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message