Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier, walklin34 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des Théma ?

Message » 12 Nov 2006 11:58

yijing a écrit:M'enfin de ce que je lis, je suis un peu échaudé : le grave toujours le grave...

En général, c'est un truc qu'on veut, y'en a jamais assez au début et puis on est emmerdé à la maison :wink:


ce serait en l'évaluant sur un seul morceau : un live de Paolo Conte.

Lequel?

Nous avons fait une écoute comparative sur un morceau complexe Porkofiev de Proac Tablette Ref 8 versus D15 : :o :o
La biblio était très loin d'être ridicule !!!!!

Ben c'est toute la question, la frustration est elle préférable par manque ou par excès de grave?
8) :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:02

expertdoc a écrit:
Ben c'est toute la question, la frustration est elle préférable par manque ou par excès de grave?
8) :wink: .
[/quote]

je le dis (en rouge parce qu'il n'y a pas de raison! :lol:) mieux vaut trop peu que trop à mon goût

et sinon: un bon sub bien réglé (mais si c'est possible: faut de la patience, c'est tout) — et quand on a sa crise, on augmente son volume de 3/4 db — quand on va mieux, on le baisse: et hop!…

N.B. Avoir sa crise= se passer un film avec Arnold. Aller mieux= se réécouter l'intégrale des quatuors de Chosta.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:08

Mince j'avais pensé partir " dimanche" !!!

Celà reste très homogène ! et très articulé et différencié sur tous les registres : le message reste très bon : pas excellent mais très bon. En tout cas il ne devient pas brouillon : ce que je craignais.

Le manque de grave pour le coup se fait un peu sentir.
Pour être honnête le morceau mis en test (un prokofiev) ne trouve grâce à mes yeux que sur les enceintes non pas D15 ni D25 mais D38 (7 500 €).

Il faut que je fasse plus d'écoutes mais déjà ce que j'avais écouté chez Jardin 94 m'avait estomaqué.
Et comme nos pièces nous impose de faire le deuil du grave, cette enceinte revient pour ma part en permanence dans ma short list.
Va sur le forum LS3/5-a : il y a des posts en cours sur la D15, la Tablette Signature : les commentaires sont souvent très pertinents (j'interviens très peu sur ce forum ! :lol: ).
J'ai écouté la Dynaudio 1.4 un jour elle me plait l'autre non.
Les BW 805 S : écoutées une seul fois sur du Naim : excellent mais à réécouter.
La ref8 signature elle, ne m'a jamais déçu, seules ses limites me freinent un peu...
J'aime bien cette enceinte pour 3 raisons :
registres très différenciés.
aigü très ciselé,
Beaucoup de détail.
Et des timbres... :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:11

Mince j'avais pensé partir " dimanche" !!!

Celà reste très homogène ! et très articulé et différencié sur tous les registres : le message reste très bon : pas excellent mais très bon. En tout cas il ne devient pas brouillon : ce que je craignais.

Le manque de grave pour le coup se fait un peu sentir.
Pour être honnête le morceau mis en test (un prokofiev) ne trouve grâce à mes yeux que sur les enceintes non pas D15 ni D25 mais D38 (7 500 €).

Il faut que je fasse plus d'écoutes mais déjà ce que j'avais écouté chez Jardin 94 m'avait estomaqué.
Et comme nos pièces nous impose de faire le deuil du grave, cette enceinte revient pour ma part en permanence dans ma short list.
Va sur le forum LS3/5-a : il y a des posts en cours sur la D15, la Tablette Signature : les commentaires sont souvent très pertinents (j'interviens très peu sur ce forum ! :lol: ).
J'ai écouté la Dynaudio 1.4 un jour elle me plait l'autre non.
Les BW 805 S : écoutées une seul fois sur du Naim : excellent mais à réécouter.
La ref8 signature elle, ne m'a jamais déçu, seules ses limites me freinent un peu...
J'aime bien cette enceinte pour 3 raisons :
registres très différenciés.
aigü très ciselé,
Beaucoup de détail.
Et des timbres... :o
Et du grave ! Non seulement il y en a et en plus il est tendu ( mais c'est vrai qu'il ne donne pas beaucoup de matière...Et pour l'infragrave : euh bon passons.)
A force me lire je me demande pourquoi j'hésite !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:55

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Ben c'est toute la question, la frustration est elle préférable par manque ou par excès de grave?
8) :wink: .


je le dis (en rouge parce qu'il n'y a pas de raison! :lol:) mieux vaut trop peu que trop à mon goût

et sinon: un bon sub bien réglé (mais si c'est possible: faut de la patience, c'est tout) — et quand on a sa crise, on augmente son volume de 3/4 db — quand on va mieux, on le baisse: et hop!…

Ben effectivement ça fait réfléchir :wink:

N.B. Avoir sa crise= se passer un film avec Arnold. Aller mieux= se réécouter l'intégrale des quatuors de Chosta.

:mdr: :wink:

Cdlt :wink:[/quote]
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:56

Yijing : tu radotes ! :mdr: :lol:

Les premiers symptômes de l'audiophilite aigue ? ;-)

Au secours Expertdoc !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:59

yijing a écrit:Pour être honnête le morceau mis en test (un prokofiev) ne trouve grâce à mes yeux que sur les enceintes non pas D15 ni D25 mais D38 (7 500 €).

Les D15 je ne sais pas si ce sont des vraies Proac :wink:

J'ai écouté la Dynaudio 1.4 un jour elle me plait l'autre non.

Elle m'a toujours bien plu

Les BW 805 S : écoutées une seul fois sur du Naim : excellent mais à réécouter.

Jamais écoutées mais à ce qu'il se dit ce seraient des BW écoutables
:lol: :wink:



La ref8 signature elle, ne m'a jamais déçu, seules ses limites me freinent un peu...
J'aime bien cette enceinte pour 3 raisons :
registres très différenciés.
aigü très ciselé,
Beaucoup de détail.
Et des timbres... :o
Et du grave ! Non seulement il y en a et en plus il est tendu ( mais c'est vrai qu'il ne donne pas beaucoup de matière...Et pour l'infragrave : euh bon passons.)
A force me lire je me demande pourquoi j'hésite !

On se le demande aussi
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:59

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Ben c'est toute la question, la frustration est elle préférable par manque ou par excès de grave?
8) :wink: .


je le dis (en rouge parce qu'il n'y a pas de raison! :lol:) mieux vaut trop peu que trop à mon goût

et sinon: un bon sub bien réglé (mais si c'est possible: faut de la patience, c'est tout) — et quand on a sa crise, on augmente son volume de 3/4 db — quand on va mieux, on le baisse: et hop!…

N.B. Avoir sa crise= se passer un film avec Arnold. Aller mieux= se réécouter l'intégrale des quatuors de Chosta.

Cdlt :wink:[/quote]

C'est et mon avis, et mon plaisir !!! (je préfère l'absence à l'excès de grave).
Reste un autre "segment" d'enceintes à mieux explorer :
- "format" 805 / 1.4 etc...

Donc la nouvelle orientation :
Kef quetchose
+ Elipson avec la boule
= Bonjour Monsieur Derouet !
Harbeth Monitor 30 ou HL 5.

A priori : excit Dynaudio 1.4 et S 25 et JMR Offrande.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:00

Mister Moon a écrit:Yijing : tu radotes ! :mdr: :lol:

Les premiers symptômes de l'audiophilite aigue ? ;-)

Au secours Expertdoc !


Désolé ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:06

yijing a écrit:
Harbeth Monitor 30 ou HL 5.

A priori : excit Dynaudio 1.4 et S 25 et JMR Offrande.


Encore du pain béni pour fargo :wink:
Pour les Dynaudio c'est en raison du grave?
Et pour les Offrande?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:21

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Harbeth Monitor 30 ou HL 5.

A priori : excit Dynaudio 1.4 et S 25 et JMR Offrande.


Encore du pain béni pour fargo :wink:
Pour les Dynaudio c'est en raison du grave?
Et pour les Offrande?


Le morceau de Paolo Conte :
album "Concerti" de 1989 chez Wedamusik 2292-44974-2
Premier morceau LO ZIO
le départ, jeu de percussion très douces, cymbales;;;profondeur,;
départ sur la voix:sur certains systèmes on entend les chuintements de Paolo qui se transforment en siflantes : du postillon au crachat pour faire poétique !

DEcoute ce week-end : aucnune émotion, top de grave sur S25, et 1.4 très/trop directive : du moins scène sonore un peu short en hauteur : mais c'est vrai qu'une ofis assis on est dedans !

Offrande : le grave !, réputation sur les messages complexe et vu leurs cotes en occasion elles...entrent dans mon budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sûr qu'on ne vous l'avait jamais faite celle-ci ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:26

yijing a écrit:Je suis sûr qu'on ne vous l'avait jamais faite celle-ci ! :mdr:


Je te juuuuure! :o

Je n'arrive pas à te suivre - comme disent certains zouaves de ma connaissance, je suis en SCT*! :lol:

Bon. Je m'en fous. Je retourne écouter du Aime Paix 3!

Cdlt :wink:


















*SCT: saturation cognitive totale

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:22

dub a écrit:
yijing a écrit:Je suis sûr qu'on ne vous l'avait jamais faite celle-ci ! :mdr:


Je te juuuuure! :o
Je n'arrive pas à te suivre - comme disent certains zouaves de ma connaissance, je suis en SCT*! :lol:
*SCT: saturation cognitive totale


Impossible à suivre, très difficile pour être avec, AMHA une seule solution ... le précéder mais c'est un sport extrême :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2006 9:42

On évoque à plusieurs endroits du forum la sortie d'un ampli Apertura Tentation amélioré (Signature ?). C'est une info très intéressante vis-à-vis de l'alimentation des enceintes Thema, et aussi une mauvaise nouvelle (pour mes bonnes résolutions du budget hifi modéré pour Noël).

Est-ce que quelqu'un à plus d'infos sur le sujet ?
J'imagine que ce n'est pas pour demain vu qu'il s'écoule déjà quelques mois entre l'annonce de sortie officielle et la disponibilité réelle des produits.

A +.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:14

C'est pour la fin de l'année, a priori.
Le budget serait de 3000 E env.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message