Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Noricha, philou3, rolex, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacer ma config. oui/non?

Message » 12 Nov 2006 11:50

Merci DUB mais le son au casque me convient parfaitement... si j'ai bien compris pour avoir beaucoup mieux il faut que je monte pas mal en gamme au niveau du lecteur (je sais que les enceintes peuvent aller plus loin), je vais suivre cette piste dans un premier temps et essayé de me faire prêter un lecteur...

Merci à tous :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:53

Je m'excuse mais je ne suis pas sûr de ça, surtout dans le type d'écoute que tu aimes, parce que pour trouver plus clair et plus dynamique que le Z110, ben va falloir chercher :wink:
Par contre en modifiant l'écoute vers plus de soyeux et de qualité de timbres alors là oui c'est en évoluant sur le lecteur que tu y arriveras certainement.
Fait les essais et dis nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:55

expertdoc a écrit:Je m'excuse mais je ne suis pas sûr de ça, surtout dans le type d'écoute que tu aimes, parce que pour trouver plus clair et plus dynamique que le Z110, ben va falloir chercher :wink:


Ma foi — je dirais d'aller regarder chez Linn, si aime ce type d'écoute — car on a ce genre là, plus une image 3D éblouissante

Par contre en modifiant l'écoute vers plus de soyeux et de qualité de timbres alors là oui c'est en évoluant sur le lecteur que tu y arriveras certainement.
Fait les essais et dis nous :wink:


Oulah! je crois que j'ai une petite idée de ce que tu as en tête! :D Et c'est une bonne idée! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:01

Ouaip, sur le LINN peut être mais tu connais mon aversion. :wink:

Pour le reste il y a quand même pas mal de pistes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:10

expertdoc a écrit:Ouaip, sur le LINN peut être mais tu connais mon aversion. :wink:


la même que la mienne… :lol:

sinon:
Cyrus, Sphinx, — et des choses à essayer: Lector, par exemple (ça me rend un peu curieux).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:51

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Ouaip, sur le LINN peut être mais tu connais mon aversion. :wink:


la même que la mienne… :lol:

sinon:
Cyrus, Sphinx, — et des choses à essayer: Lector, par exemple (ça me rend un peu curieux).

Cdlt :wink:


Oui, Naim, Primare aussi, et le Rega Apollo ou Saturne qui procureraient un changement radical, après on aime ou pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:55

Le gars Régis de Toulouse peut écouter du :

Naim, Rega , pour le reste il va falloir lutter .

Au fait, le budget est illimité ?? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:33

Et non, c'est que mon budget n'est pas illimité... et apparemment pour avoir mieux que le Myryad il faut que je tape haut! :-?

Je vais quand même essayer d'écouter autre chose mais vu que ce que j'ai actuellement me satisfait (surtout lorsque je l'a compare à d'autres systèmes de même catégorie) il y a des chances pour que j'en reste là... :wink:

Encore une fois merci à tous pour vos conseils... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:35

expertdoc a écrit:Je m'excuse mais je ne suis pas sûr de ça, surtout dans le type d'écoute que tu aimes, parce que pour trouver plus clair et plus dynamique que le Z110, ben va falloir chercher :wink:
Par contre en modifiant l'écoute vers plus de soyeux et de qualité de timbres alors là oui c'est en évoluant sur le lecteur que tu y arriveras certainement.
Fait les essais et dis nous :wink:


Sur mon système je ne trouve pas que les Myryad soient clair, au contraire moi et d'autres trouvont le son équilibré sans remonté dans les extrêmes, il manque peut-être un soupçon de matière (par rapport au casque...) et se serait parfait...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:25

Essai peut-être un equalo numérique genre Behringer deq 2496, on a de bonnes surprises à bien equaliser son système, ça permet de redécouvrir pas mal de cd avant d'envisager de changer d'autres éléments :)
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:59

REGISTLSE a écrit:
expertdoc a écrit:Je m'excuse mais je ne suis pas sûr de ça, surtout dans le type d'écoute que tu aimes, parce que pour trouver plus clair et plus dynamique que le Z110, ben va falloir chercher :wink:
Par contre en modifiant l'écoute vers plus de soyeux et de qualité de timbres alors là oui c'est en évoluant sur le lecteur que tu y arriveras certainement.
Fait les essais et dis nous :wink:


Sur mon système je ne trouve pas que les Myryad soient clair, au contraire moi et d'autres trouvont le son équilibré sans remonté dans les extrêmes, il manque peut-être un soupçon de matière (par rapport au casque...) et se serait parfait...


On dit la même chose ou à peu près :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 18:37

THié a écrit:Essai peut-être un equalo numérique genre Behringer deq 2496, on a de bonnes surprises à bien equaliser son système, ça permet de redécouvrir pas mal de cd avant d'envisager de changer d'autres éléments :)


En faisant ça, on perd en transparence et en étagement des plans. A mon sens, mieux vaut partir d'un lecteur sain, qui timbre correctement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:12

dub a écrit:
En faisant ça, on perd en transparence et en étagement des plans. A mon sens, mieux vaut partir d'un lecteur sain, qui timbre correctement.

Cdlt :wink:


Il est sûr qu'un lecteur correct est une bonne base, mais à mon sens une bonne acoustique et tous ce qui concerne les réglages des enceintes par rapport à la pièce sont pour moi prioritaires aux restes des éléments, l'équalisation en faisant partie. J'ai toujours eu des résultats sonores plus interessants en utilisants des eq que sans, tant au niveau de la précision de l'image stéréo que de l'équilibre (ce sont mes propres expériences qui parlent :) ).
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:13

Pour ma part et dans mon expérience, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats en soignant la pièce et le système — et pas en utilisant des équaliseurs comme mon Behringer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:42

dub a écrit:Pour ma part et dans mon expérience, j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats en soignant la pièce et le système — et pas en utilisant des équaliseurs comme mon Behringer.

Cdlt :wink:


Si tu possèdes une bonne pièce, c'est un bon départ, ce qui ne fut pas mon cas. Tant mieux pour toi si tu peux te passer d'un eq, mais pas moi.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message