Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 521 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils NAD 753 => ajout d'un pré amp NAD 216THX

Message » 11 Nov 2006 14:55

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil concernant mon install HC j'ai un ampl nad T753 avec un pack 5.0 de Jersey cabasse et je voudrais améliorer la partie stéréo pour l'écoute de CD et DVD musique.

J'ai vu une annonce avec un pré amp nad 216THX et je pense me l'acquérir.

Que pensez vous de cet ajout et du gain qu'il pourrait apporter ?

Merci

Ps : je prends les conseils aussi pour les différents branchements ;)
i'm so noob sometimes
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:30

Salut j'ai eu un Nad 752 auquel j'avais ajouté un bloc de puissance 214 (aussi pour améliorer l'aspect hifi). C'est assez facile à faire, tu vires les strap reliant les entrées/sorties pré-out et tu relies ton intégré au bloc de puissance (le volume reste géré par l'intégré).

Maintenat, le gain reste relatif... si tu veux vraiment une nette amélioration, tu as plutôt intérêt à ajouter un intégré stéréo à ton Nad.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:41

+1 avec Lelapin.
je viens d'acquérir un NAD T763 en remplacement de mon préamp NAD 917 + NAD 214
et bien franchement je trouve que le T763 assure en hifi, en tout cas, il ne me viendrait pas à l'esprit de raccorder mon 214, bien au contraire je pense que les produits NAD en home cinéma permettent d'avoir une install polyvalente à contrario d'autres marques comme yamaha qui sont trop orientées HC .

Au risque de choquer les puristes en hifi, je trouve que le T763 est meilleur que mon précédent équipement !!!!
marcello01300
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:41
Localisation: Belley
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:39

tiens c'est marrant... lorsque je possédais le 752, j'avais fait des comparatif avec le C320 qui était dans ma chambre à coucher et je trouvais le rendu bien meilleur sur ce dernier (même s'il manquait un peu d'énergie dans le grave). Du coups, j'ai fonctionné quelques temps avec le C320 en préampli et le 214 en amplification (aujourd'hui remplacé avec bonheur par un HKS 1.3).

Pour revenir au sujet initial, ça ne coûte pas grand chose d'essayer...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message