Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1268 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer ma paire d'enceinte, hourra elles sont à la maison!

Message » 12 Nov 2006 20:04

Cher tous,

Noël approche, je vais me mettre en quête d'une nouvelle paire d'enceintes (ma config figure dans ma signature).

J'écoute du Jazz, du classique et un peu de pop.

Par rapport à ma config actuelle, j'aimerais avoir des graves un peu plus secs (les contrebasses bavouillent un peu), des timbres un peu plus riches, des aigus un peu plus soyeux, une scène plus profonde.

Je n'ai pas encore commencé mes recherches et elles ne pourront inclure l'ensemble des enceintes de mon budget (autour de 5000 roros, solutions plus économiques toujours apréciées) aussi j'aimerais avoir votre avis sur les enceintes à écouter en priorité. J'ai prévu d'écouter des glenair, des dynaudio special 25, des dynaudio contour.

Pouvez-vous compléter ma liste avec vos coups de coeur et si vous avez des revendeurs sympa sur Paris avec l'endroit où les écouter.

L'approche commerciale de BW ne me plaisant que moyennement je les exclus de ma recherche.

A vous lire.
Dernière édition par Moon Yo le 24 Mar 2007 14:32, édité 1 fois.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:16

'Soir,

Plutôt biblio ou plutôt colonne ?
C'est pour quelle surface ?
Eventualité d'achat d'occas. ou seulement du neuf ?
Le WAF est-il important ?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 12 Nov 2006 20:25

des JMR Orféo,

mais là on va me taxer de partialité. :roll:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:37

filip-63 a écrit:'Soir,

Plutôt biblio ou plutôt colonne ?
C'est pour quelle surface ?
Eventualité d'achat d'occas. ou seulement du neuf ?
Le WAF est-il important ?

8)


Je n'ai pas tranché entre biblio et colonne pour l'instant.
Ma pièce d'écoute fait environ 35m2.
Sur des enceintes je ne recherche que du neuf.
Le WAF compte un peu (pas besoin d'acheter forcément chez Sonus Faber) [/img]
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:48

Laurent69 a écrit:des JMR Orféo,

mais là on va me taxer de partialité. :roll:


bas oui, à ce prix là ne pas les écouter serait dommage.
Et les Offrandes signature aussi tant qu'on y est :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:51

On a toujours tendance à proposer ce qu'on utilise... même si cela parait partial cela à l'avantage de parler de ce que l'on connait...

Alors, histoire de sortir des sentiers battus:

Dans ton budget, de l'A2T 3117 (biblios) avec un très bon sub équalisé. Dans ton budget, tu peux prendre les actives en classe D.

A2T vient de sortir une nouvelle référence que je n'ai pas encore mémorisé.

C'est une approche un peu différente par le fait qu'il s'agisse d'une gamme monitoring. J'ai un CR que tu peux lire ICI.
Dernière édition par LGDS le 12 Nov 2006 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:54

Laurent69 a écrit:des JMR Orféo,

mais là on va me taxer de partialité. :roll:

non non, je préfère que l'on me conseille du matos que l'on a chez soi et donc bien écouté, merci.

Un endroit sympa où les écouter sur Paris?
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:01

Moon Yo a écrit:
Laurent69 a écrit:des JMR Orféo,

mais là on va me taxer de partialité. :roll:

non non, je préfère que l'on me conseille du matos que l'on a chez soi et donc bien écouté, merci.

Un endroit sympa où les écouter sur Paris?


Avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:08

Moon Yo a écrit:....
non non, je préfère que l'on me conseille du matos que l'on a chez soi et donc bien écouté, merci.

Un endroit sympa où les écouter sur Paris?


Alors, effectivement, au moins en biblio., tu ne peux faire autrement que d'écouter les S25 (avec des pieds qui vont bien) :wink:
Contacte Ronan chez Elecson par exemple.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 12 Nov 2006 21:15

filip-63 a écrit:Alors, effectivement, au moins en biblio., tu ne peux faire autrement que d'écouter les S25 (avec des pieds qui vont bien) :wink:
Contacte Ronan chez Elecson par exemple.

8)


Et tant que tu seras chez lui écoute les focus audio et quelques Divatech (et bien d'autres d'ailleurs) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:18

bigwig a écrit:On a toujours tendance à proposer ce qu'on utilise... même si cela parait partial cela à l'avantage de parler de ce que l'on connait...

Alors, histoire de sortir des sentiers battus:

Dans ton budget, de l'A2T 3117 (biblios) avec un très bon sub équalisé. Dans ton budget, tu peux prendre les actives en classe D.

A2T vient de sortir une nouvelle référence que je n'ai pas encore mémorisé.

C'est une approche un peu différente par le fait qu'il s'agisse d'une gamme monitoring. J'ai un CR que tu peux lire ICI.


Superbe CR, un grand merci et un grand bravo, par contre j'avoue ne pas être un grand fan du monitoring et je recule un peu devant l'introduction d'un sub chez moi. Je retiens l'idée si un premier tour de solutions plus simples ne me donne pas satisfaction. Encore merci.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:39

Moon Yo a écrit:
bigwig a écrit:On a toujours tendance à proposer ce qu'on utilise... même si cela parait partial cela à l'avantage de parler de ce que l'on connait...

Alors, histoire de sortir des sentiers battus:

Dans ton budget, de l'A2T 3117 (biblios) avec un très bon sub équalisé. Dans ton budget, tu peux prendre les actives en classe D.

A2T vient de sortir une nouvelle référence que je n'ai pas encore mémorisé.

C'est une approche un peu différente par le fait qu'il s'agisse d'une gamme monitoring. J'ai un CR que tu peux lire ICI.


Superbe CR, un grand merci et un grand bravo, par contre j'avoue ne pas être un grand fan du monitoring et je recule un peu devant l'introduction d'un sub chez moi. Je retiens l'idée si un premier tour de solutions plus simples ne me donne pas satisfaction. Encore merci.


De rien. Je comprends la réticence d'intégrer un sub chez toi. Pour ma part, c'était l'idée d'y intégré des colones qui me posait problème. Je souhaitais un ensemble un peu plus discret visuellement, plus léger.

Mais le choix du sub pour gérer le grave, c'est surtout une solution technique forte pour contrôler l'énergie dans le bas du spectre en corrigeant la plage de fréquence inaférante.

Pour ce qui est du choix "monitoring", je dirais qu'il est secondaire. C'est tout d'abord une démarche technique. Comme tu parles d'écouter du Dynaudio... je me suis dit pourquoi pas parler d'A2T.

En tous cas... si tes recherhes s'élargissent, n'hésites pas à me contacter pour jeter une oreille in situe.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:04

Moon Yo a écrit:L'approche commerciale de BW ne me plaisant que moyennement je les exclus de ma recherche.


Que veux-tu dire par là? Intéressant...
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:32

tonio_ a écrit:
Moon Yo a écrit:L'approche commerciale de BW ne me plaisant que moyennement je les exclus de ma recherche.


Que veux-tu dire par là? Intéressant...
Tonio


Tu as un MP.
Cordialement.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:39

Moon Yo a écrit:non non, je préfère que l'on me conseille du matos que l'on a chez soi et donc bien écouté, merci.

Un endroit sympa où les écouter sur Paris?


Ecouter quelques dizaines d'heures sur différents amplis en comparaison avec ses propres enceintes, ca suffit pas ? :wink:

Pour les écouter sur Paris, CTA fait pas mal parler, je crois, mais je n'y suis jamais passé.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message