Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, oso, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche config

Message » 10 Nov 2006 23:24

Tout est dans le titre...
J'ecoute avant tout du jazz et du classique mais ma petite femme ecoute un peu de tout....
Nous avons une pièce de 40m² et ..euh... un budget réduit (de l'ordre de 1500/2000€ pour le couple enceintes/amplis).
Je n'ai aucun a priori mais ...une sonorité hifi tout de meme (avec des beaux timbres).
Vu la taille de la piece je dirais a priori des colonnes....
Apres le bon couple ampli/enceintes a ce prix....
Merci pour votre aide.
PS: je n'ai rien contre l'occasion.
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:51

héllo

c'est pour le HC ou de la hifi pure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Nov 2006 1:16

Tu as déjà écouter des enceintes atohm ? peu de gens connaissent, mais pour du jazz je pense qu'elles seraient très bien.

Le site : www.atohm.com (pas athom, le h est après le o ici). Tu as les revendeurs, ou tu pourras générallement écouter, sur le site. 1100 euros les biblio, 1380 les colonnes prix catalogue.

Ce sont des enceintes que j'ai trouvé très communicatives niveau émotions, des timbres très justes et réalistes, bien équilibrées, enfin j'aime quoi. j'ai écouté sur du cambridge très musical, mais qui saturait assez vite par contre.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:20

Ce serait pour un usage exlusivement HiFi.
Merci pour vos premieres réponses.... j'attends vos propositions avec impatience (en prenant en compte le fait que nous recherchons aussi dans l'occasion).
A noter également que je n'ai rien contre le tube (bien au contraire) étant un grand amateur de jazz vocal (Billie Holiday par exemple).

Greg
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:25

ok donc forum hifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:01

up :mdr:
Gregjazzy77
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:45
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:16

smaraux a écrit:Tu as déjà écouter des enceintes atohm ? peu de gens connaissent, mais pour du jazz je pense qu'elles seraient très bien.

Le site : www.atohm.com (pas athom, le h est après le o ici). Tu as les revendeurs, ou tu pourras générallement écouter, sur le site. 1100 euros les biblio, 1380 les colonnes prix catalogue.

Ce sont des enceintes que j'ai trouvé très communicatives niveau émotions, des timbres très justes et réalistes, bien équilibrées, enfin j'aime quoi. j'ai écouté sur du cambridge très musical, mais qui saturait assez vite par contre.


Hello

Oui c'est effectivement un choix possible (Atohm Ghibli) et cela laisse de quoi prendre un ampli musical adapté.

Pour ce qui est de ta démarche, le choix de l'enceinte sera determinant après il suffira de lui coupler l'ampli qui va bien.

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message