Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1406 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 12 Nov 2006 16:12

Bon, suite à ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

J'ai été faire coucou à Ronan hier pendant quelques heures pour écouter les petits bébés.

Image

Que dire ?

Bon grosso modo, j'arrive et Ronan m'installe tout le matos dans l'auditorium.
Source Accuphase (lecteur CD/SACD), préampli Audio Research, amplis McIntosh (1200 W par bloc mono :o ) et les fameuses Wilson Audio.

Je commence mes écoutes... Dido, Sinsemilia, Brassens, William Sheller, Pink Floyd, Pixies, Dionysos...
Les disques s'enchainent assez vite, y'a un truc qui va pas, j'arrive pas a rentrer dedans... quasiment impossible d'ecouter une chanson en entier.

Puis, alors que ca fait 30 minutes que j'écoute (je viens juste de mettre Benabar), le déclic...
Ca y est ca marche ! Les amplis (et le reste de l'electronique) sont enfin chauds !

Et là, une chanson de Benabar, une deuxieme, une troisieme... la moitié du CD y passe et je me force à me lever pour passer à Sanseverrino. Pareil presque tout le CD y passe. Retour à Brassens, quelle souffrance d'appuyer sur stop sur la telecommande de la platine Accuphase. Mais bon, le temps passe et j'ai d'autres tests à faire.

Mais sur toutes ses musiques, avec peu d'instruments, mettant pas mal en valeur les voix... les Wilson Audio sont parmis ce que j'ai entendu de mieux (meme si malgre ce que me dit Ronan, je serais curieux de changer soit la source soit le preampli par, par exemple, du Classé Audio).

Jamais le pere Brassens n'a aussi bien chanté à mes oreilles... au sens chaque détail de sa voix, l'émotion passe comme rarement. Vraiment splendide.

Là, je me décide d'etre méchant avec les enceintes et de passer un peu des Pixies (notement le celebre "What is my Mind"). Et zut, elles s'en sortent admirablement bien. Certe, il manque un truc, mais mois qui pensait qu'elles s'effondreraient, les enceintes suivent le rhytme avec talent.
Sur Dionysos, le résultat est un peu moins réjouissant, et j'en vient à penser que pour l'amateur de musiques vraiment chargées, ce ne sont peut etre pas les bonnes enceintes.

La dessus, Ronan me branche un petit DD12... mais non calibré, l'opération n'arrange guere les choses.

Donc, pour le moment tant qu'on évite le gros rock qui tache (dommage que je n'ai pas pu réecouter Money de Pink Floyd en SACD avec les electroniques chaudes), ces enceintes sont impressionnantes... ce que j'ai entendu de mieux sur certains points.
Et le RDV est deja pris pour voir ce que les enceintes donnent avec un caisson bien reglé et quand on leur demande de cracher leur tripes !

Mais reste cependant un point important... j'ai toujours eu un a priori negatif sur McIntosh... mais force est de reconnaitre que les deux enormes blocs monos (pour employés EDF only) sont vraiment impressionant (presque plus que les enceintes a mon avis). Jamais entendu une telle maitrise, on a l'impression d'un son imperieux, tenu de main de maitre. Une poussées sans limite... un truc vraiment exceptionnel (j'aimerais bien voir ce que donnent des gros Halcro ou Nagra en comparaison).
Ces deux blocs m'ont vraiment parus exceptionnels !!!

Voilà... pas de photo car l'APN est resté dans l'accoudoir de la voiture :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:29

Merci loloboy, superbe CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:33

Un peu plus cher que des Offrandes signatures...

et ce qui étonnant pour une biblio c'est l'event arrière, qui, normalement, devrait interdire de plaquer l'enceinte près du mur ! :o

C'est écoutable où ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:34

Laurent69 a écrit:Un peu plus cher que des Offrandes signatures...

et ce qui étonnant pour une biblio c'est l'event arrière, qui, normalement, devrait interdire de plaquer l'enceinte près du mur ! :o

C'est écoutable où ?


Chez Elecson si j'ai bien compris (où il faudra que je me rende un de ces jours). Et quel est le prix de ces enceintes ?

Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:43

Laurent69 a écrit: ce qui étonnant pour une biblio c'est l'event arrière, qui, normalement, devrait interdire de plaquer l'enceinte près du mur !
Un évent arrière ? :o
Elles sont censées fonctionner sur les étagères d'une bibliothèque, ça ne me parait pas trés compatible. Tu es sûr ?
Y aurait il des techniciens pour nous expliquer la subtilité de la chose, le cas échéant ?

PS bravo loloboy, ça n'a trainé. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:50

loloboy a écrit:Et le RDV est deja pris pour voir ce que les enceintes donnent avec un caisson bien reglé et quand on leur demande de cracher leur tripes !


Avec 2x1200w va falloir y aller molo sur le potard quand même! :mdr:

Mais est-ce vraiment utile pour des biblios? :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:56

angus2 a écrit:Un évent arrière ? :o
Elles sont censées fonctionner sur les étagères d'une bibliothèque, ça ne me parait pas trés compatible. Tu es sûr ?


C'est à peu près sûr !
Image

j'imagine qu'ils ont super bien pensé leur event pour pouvoir la coller dans un biblio !! :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 3:25

aurel a écrit:
loloboy a écrit:Et le RDV est deja pris pour voir ce que les enceintes donnent avec un caisson bien reglé et quand on leur demande de cracher leur tripes !


Avec 2x1200w va falloir y aller molo sur le potard quand même! :mdr:

Mais est-ce vraiment utile pour des biblios? :o


:wink:

Honnetement, les aiguilles des McIntosh n'ont pas dépassé les 12 Watts... et je peux te dire que pourtant, je ne leur ai pas fait de cadeau a ces petites enceintes. A ce prix (tres tres cher... faudrait demander a Ronan le prix exact), je les ai testé comme si je testait une colonne. En fait, je n'ai pas tenu compte de la taille de l'enceinte car j'estime que quand on meme plusieurs miliers d'euros dans une enceinte on est en droit de pouvoir tout lui demander.
Et force est de constater qu'elles ont bien relever le defi... meme si dans les morceaux les plus compliqués, une aide exterieure (DD12 ou DD15) pourrait se revéler utile.

Donc, peut etre que la puissance des McIntosh n'etait pas indispensable... mais leur qualité d'aération, leur silence de fonctionnement etc... ca c'etait indispensable pour rendre hommage aux enceintes.
Et, comme vous aurez pu le comprendre en lisant les quelques lignes de mon post, ces amplis Mc m'ont fait plus forte impression qui les enceintes (qui n'ont pourtant pas démérité... loin de là).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:11

Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :lol:

Quelques quarts d'heures après le départ de Loloboy.

Et j'ai été moins... emballé que lui... tout en reconnaissant de grandes qualités à ces enceintes qui préfèrent néanmoins certaines choses à d'autres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:12

haskil a écrit:Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :


A ce jour:
1er Haskil, 2ème loloboy :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:14

haskil a écrit:Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :lol:

Quelques quarts d'heures après le départ de Loloboy.

Et j'ai été moins... emballé que lui... tout en reconnaissant de grandes qualités à ces enceintes qui préfèrent néanmoins certaines choses à d'autres...

Alain :wink:

Un peu court comme CR... ;)

Perso, j'ai émis quelques reserves sur le rock.
En conséquence (mais je n'ai pas testé), j'emettrais les memes reserves sur certains morceaux de classique.
Mais par contre, pour tout ce qui est petites formations accoustiques, j'ai trouvé ces enceintes fabuleuses.

Mais je suis aussi persuadé que les gros blocs y sont pour quelque chose... rarement entendu une telle impression d'aisance...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:14

haskil a écrit:Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :lol:



Avec l'age Alain ya pas que la vue qui baisse :mdr: :lol: :wink:

Lolo:1/Alain:0 :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:14

haskil a écrit:Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :lol:

Vu ton grand age, je comprends :P :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:15

loloboy a écrit:
haskil a écrit:Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :lol:

Vu ton grand age, je comprends :P :lol:


J'ai tété plus rapide :mdr: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:16

pépi a écrit:
loloboy a écrit:
haskil a écrit:Je les ai fait aller à un peu plus de 100 watts :lol:

Vu ton grand age, je comprends :P :lol:


J'ai tété plus rapide :mdr: :wink:


Tu vieillis toi aussi Lolo :mdr: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message