Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels cables pour Klipsch + maestro

Message » 11 Nov 2006 22:50

Bonjour tout le monde,
Voilà je suis inscrit depuis pas mal de temps sur le forum mais je n'ai jamais posté encore.
Pourtant j'ai lu beaucoup et grâce à tous vos conseils, j'ai acheté alors que je n’y connaissais pas grand-chose ma chaîne HI FI il y a deux ans environ dont je suis extrêmement content, même si je ne peux pas la comparer à d'autres systèmes (mes copains sont pas très HIFI :cry: )
Intégré AA Grand Maestro + Klipsch RF 35 + Jolida JD 100.
Filière Belge + Chine :wink: .
Câbles Monster câble partout.
Mais je suis en train d'aménager ma salle de home cinéma et je dois tirer des cables audio pour relier mon intégré et mon futur ampli AV à mes enceintes.
J'envisage dans pas trop longtemps d'acheter un ampli AV YAMAHA probablement sur lequel sera branché le maestro via le pre out (ou l'inverse je ne sais plus :roll: ). Puis enceinte centrale KLIPSCH RB 35 et surround RC35.
Distance câbles ampli enceintes frontales et centrale : 15 mètres.
Distance câbles ampli surround 5 mètres.
Je n'exclue pas de passer aux RF7 ensuite. Ca viendra sûrement mais quand ?...
J'ai fait un petit tour sur un site que tout le monde connaît qui propose des Norstone en 2,5 ou 4 ou 6 mm.
Pour un budget qui me convient, j'ai pensé mettre du 4 mm pour les principales, du 2,5 pour la centrale et du 2,5 pour les surround.
Je dois tirer aussi un câble pour le caisson de 15 mètres et là, je n’ai pas trouvé (10 mètres max).
Pensez vous que Norstone soit un bon choix pour cette config ?. Faut-il passer au 6 mm pour les frontales et au 4 mm pour la centrale ou bien cela ne changera rien ? que mettre pour le caisson ?
Merci de vos conseils.
Minute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2003 19:53
  • offline

Message » 13 Nov 2006 4:15

Bonjour, déjà, tu as une très belle installation Hifi.
Ton ampli AA mérite bien du 4mm² pour passer le courant, surtout si tu passes aux RF7.
Pour la centrale tu pourrais mettre aussi du 4mm² pour garder la cohérence à l'avant et pour les suurounds le 2.5mm² est suffisant.
Pour ton caisson, il faudrait préciser le budget mais à ta place j'irais voir du côté de Vélodyne.

Une petite question qui n'a rien à voir, ta source Jolida se comporte comment avec les RF35 (bande passante, signature sonore,...)
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:01

Merci Karl 57 pour ta réponse. Ce post ne passionne pas trop de monde visiblement. Peut-être que les klipschistes ne l'ont pas vu. Je suis étonné.
Tu ne me dis pas si le 6 mm serait mieux ou moins bien. Actuellement j'ai du 4mm sur les centrales mais il n'y a que 8 mètres de cables.
Par contre je vais suivre tes conseils et mettre la même chose que les frontales sur la centrale et du 2,5 pour les surrounds.
Pour le caisson, je parlais du cable, pas du caisson :lol:
Minute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2003 19:53
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:05

Karl57 a écrit:Une petite question qui n'a rien à voir, ta source Jolida se comporte comment avec les RF35 (bande passante, signature sonore,...)

Ben écoute pour moi c'est trés bon. J'entends rarement une qualité aussi bonne ailleurs. Mais je ne saurais te dire quel est l'impact de la Jolida dans l'ensemble. Je n'ai pas fait de comparaison je ne pourrais pas te dire.
Minute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2003 19:53
  • offline

Message » 15 Nov 2006 7:02

J e n'ai pas vu de différence entre 4mm² et 6mm², un câble de 4mm² de bonne qualité devrait largement aller. Personnelllement, j'ai préféré mettre un bon 2.5mm² plutôt qu'un moins bon 4mm².
Pour le câble du caisson, désolé, je n' en ai aucune idée.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:28

Ok merci Karl57 en tout cas. Je pense que je vais rester sur le 4mm pour la centrale et les frontales et du 2,5 pour les surround.
J'aurais bien aimé avoir d'autres avis de klipschiste sur les norstone mais bon. Je ne sais pas comment les alerter. Peut-être mettre un petit message dans le post sur les klipsch...
Minute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2003 19:53
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:26

salut minute, en hc j'utilise du qed silver anniversary, moi je trouves ca pas mal, j'ai un ensemble klipsch rf5,rc35...
mais bon le norstone je sais pas, achete des pti morceaux pour tester en hifi pour retenir le meilleur( le meilleur cable en hifi sera forcément bien en hc), après ca dépend de combien tu veux mettre, et de la synergie avec l'ampli hc.
bonne continuation.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message