Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des B&W 802 à 4000 euros?

Message » 12 Nov 2006 21:17

Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acheter des B&W 802 (pas diamant) à environ 4000 euros (ou un poil moins cher, entre 3500 et 4000). Il parait qu'elles n'ont qu'une cinquantaine d'heures d'écoute (achetées pour un bureau (!) où elles n'ont presque jamais fonctionné) et sont dans un état comparable au neuf, red cherry.
Je cherche à remplacer mes CDM9NT. Pensez-vous que le deal vaille le coup? Je dois vous avouer ne pas habiter la France et ne plus du tout être au courant du marché de l'occasion.
Je dois dire au vendeur si je veux les écouter la semaine prochaine, mais je ne veux pas les lui faire déplacer si le prix n'est pas en accord avec le prix "normal" d'occasion
Merci de vos conseils éclairés!
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:30

tonio_ a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acheter des B&W 802 (pas diamant) à environ 4000 euros (ou un poil moins cher, entre 3500 et 4000). Il parait qu'elles n'ont qu'une cinquantaine d'heures d'écoute (achetées pour un bureau (!) où elles n'ont presque jamais fonctionné) et sont dans un état comparable au neuf, red cherry.
Je cherche à remplacer mes CDM9NT. Pensez-vous que le deal vaille le coup? Je dois vous avouer ne pas habiter la France et ne plus du tout être au courant du marché de l'occasion.
Je dois dire au vendeur si je veux les écouter la semaine prochaine, mais je ne veux pas les lui faire déplacer si le prix n'est pas en accord avec le prix "normal" d'occasion
Merci de vos conseils éclairés!
Tonio


C'est même un peu en dessous du marché pour ce telles enceintes. Tu peux foncer...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:58

Merci Matthieu pour cette réponse claire et rapide!
Tonio

PS: Quel est le prix "du marché"??
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 11:45

tonio_ a écrit:Merci Matthieu pour cette réponse claire et rapide!
Tonio

PS: Quel est le prix "du marché"??


Je dirais autour de 5K€, en fonction de leur état, de leur âge...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:38

Le prix moyen est autour de 4500 euros, d'après ce que j'ai pu trouver sur différents sites. A moins de 4000 euros pour des enceintes non rodées, c'est une affaire, fonce. Je confirme les propos de Mathieu M.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 13 Nov 2006 18:58

OK
Merci pour ces réponses
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
à bientôt
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:42

Une autre petite question:
Y a t'il différentes 802 non diamant? Et si oui, comment les reconnaître?
Merci
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:09

tonio_ a écrit:Une autre petite question:
Y a t'il différentes 802 non diamant? Et si oui, comment les reconnaître?
Merci
Tonio


on fait la difference les yeux fermes pour ce qui est du son. :wink:
d un point de vue visuel on peut les reconnaitre du premier coup car le pietement est tres different, et le tweeter est mieux integré dans la sphere medium pour la version diamant.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Nov 2006 15:20

tonio_ a écrit:Une autre petite question:
Y a t'il différentes 802 non diamant? Et si oui, comment les reconnaître?
Merci
Tonio


Fre.Mo > lis bien la question... ;)

tonio_ > à ma connaissance, il n'existe qu'une seule version de la B&W N802 (même si avant il y a eu la Matrix 802 et apres il y a ey la 802D).

http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... rix802.pdf
http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... x802S2.pdf
http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... 802_FS.pdf
http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... lus802.pdf
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... del%20802D
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:06

Merci à vous 2
Amitiés
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:17

Bonjour,

4000 euros me semble effectivement un bon prix, surtout si les enceintes ne sont même pas rodées !!!

Par contre, même si c'est un bon prix, il faut quand même que tu les écoutes, et qu'accessoirement, elles te plaisent :D . Dans mon cas, autant j'apprécie beaucoup la série diamant, autant la série Nautilus (notamment les N802) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (mais bon, ce n'est que mon avis :mdr: )

Enfin, dernier point mais pas des moindre : est-ce que ton ampli (que je ne connais pas) sera suffisant pour bien les faire chanter ? ... parce que si tu dois upgrader le reste de ton matériel (ampli et CD), cette bonne affaire risque finalement de te couter assez cher :-?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:17

Bonjour Carbo,
Merci de ton avis éclairé!
Niveau ampli, j'avais déjà demandé au responsable du magasin, et il m'a assuré qu'il était amplement suffisant, c'est un Korato KTA100, 100W/8Ohm et 200W/4Ohm, don 30 W en classe A, le tout double mono. Il a vraiment du punch. Niveau source, j'ai un CD Eastsound E5 qui me donne pleine satisfaction, mais surtout une platine vinyle Gyro SE/Grado rondo red qui est la source que j'écoute le plus
Je pense que niveau maillons associés, cela devrait aller, sinon je laisserai tomber...
Sinon, bien évidement, je vais écouter les enceintes longuement et attentivement, avec mon matériel, vinyles et CD, le tout en jazz, classique et rock.
Merci encore
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message