Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 13 Nov 2006 12:52

l'alimentation du transporter est quand même meilleure que celle de la SB3! (je suppose)
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:17

pandème a écrit:l'alimentation du transporter est quand même meilleure que celle de la SB3! (je suppose)


Nettement meilleure !

Sur le site de Slim : "Clean Power—Transporter's DAC and output amplifiers are powered by Super Regulators, based on the legendary design by Walt Jung. These regulators offer lower output impedance, faster response, and better noise rejection than standard three-terminal regulators."
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:46

Oui j'ai l'intention d'utiliser le Transporter comme DAC aussi, vu qu'il est équipé d'une ribambelle d'entrées digitales.
Actuellement j'ai un vieux CD Studer A730, toujours vaillant mais ses plus beaux jours ne sont plus devant lui …il faut songer à la relève :cry: .
J'ai également un ampli Thule IA75B (vrais symétrique), qui est placé entre mes enceintes avant et lié par 10m de câble symétrique au CD, le résultat sonore me convient bien.
Pour la relève, vu la particularité de cette disposition, je songe sérieusement à rester en symétrique…
C'est là que le Transporter m'interpelle avec ses sorties symétriques, je me vois bien lui coller mon Studer d'abord, puis un CD quelconque ensuite du moment que la qualité sonore reste équivalente …ceci est bien évidemment à confirmer, mais j'ai bonne espoir que cela soit le cas :wink: .

Pour le réglage du volume, c'était plus une question par curiosité, vu que je sais que les sorties symétriques sont à niveau fixe, mais ça ouvre également des perspectives d'avenir …comme par exemple alimenter directement une paire d'enceinte active.
Vu les possibilités offertes, je ne trouve pas le prix du Transporter si exagéré que ça, y'a quand même un DAC premium et des possibilités de connexions quasi sans limites en plus du streaming audio lossless.
Au final c'est l'écoute qui compte, il faut donc que je trouve une solution pour un test…
:idee:
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:41

chander a écrit:Peut-être à un salon Hi-Fi ou un magasin "pointu" sur Paris ?
Je en me rapelle pas avoir vu ça dans un salon ces deux dernières années mais j'étais moins intéressé, c'est vraiment le serveur de données qui fait la différence pour moi.

Quand à un magasin, en France, que ce soit transporter ou squeezebox, je n'en connais pas.
A mon avis c'est commande directe via internet obligatoire.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:34

angus2 a écrit:
chander a écrit:Quand à un magasin, en France, que ce soit transporter ou squeezebox, je n'en connais pas.
A mon avis c'est commande directe via internet obligatoire.


C'est vrai que le Squeezebox n'est pas facile à trouver en magasin. En Belgique aussi, c'est quasi impossible de l'acheter en boutique. Pour ma part, j'ai acheté le mien sur http://www.mp3-player.de/suche.php?user_input=squeezebox. Si vous vous débrouillez en anglais (et un peu en allemand pour le paiement), vous pouvez l'acheter à un excellent prix. Expédition le jour même. Colis reçu 2 jours après dans un état impeccable.

Le SQUEEZEBOX, c'est vraiment le bon génie de l'audiophile ! Une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer.

Quant à la comparaison SQUEEZEBOX - TRANSPORTER, je me dis que si l'on "sort" en numérique sur l'ampli (optique ou coax), la différence ne doit pas être perceptible à l'oreille. Le supplément de prix (coquet) ne me semble donc pas très justifié.

Amitiés
Lucm
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:05
Localisation: Wépion, BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Nov 2006 10:25

J'ai acheté ma Squeezebox en France a un très bon prix :
http://www.domadoo.fr/produit-395-2-SLI ... ox_3_(noir).htm
De plus livraison ultra-rapide par chronopost (offert).
En revanche je n'ai trouvé aucun magasin pour la tester avant de l'acheter.
Je suis interessé par un TRANSPORTER mais investir 1700€ sans écouter le produit, c'est un peu génant.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:50

chander a écrit: Les avantages dans ce cas du Transporter se situeront peut-être plutôt du côté ergonomique: le "tout en une boîte" (et de haute qualité ;o)), l'esthétique, la rapidité, les 2 écrans VFD, etc.
Je n'ai pas tilté sur le moment, tu veux dire quoi par là ? La squeezebox est en plusieurs parties ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:10

angus2 a écrit:
chander a écrit: Les avantages dans ce cas du Transporter se situeront peut-être plutôt du côté ergonomique: le "tout en une boîte" (et de haute qualité ;o)), l'esthétique, la rapidité, les 2 écrans VFD, etc.
Je n'ai pas tilté sur le moment, tu veux dire quoi par là ? La squeezebox est en plusieurs parties ?


Squeezebox + transfo.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:07

jefparis a écrit:Squeezebox + transfo.
OK, merci.

Image
Image
Image

Je crois que je vais me contenter d'une squeezebox en numérique pour m'amuser un peu dans un premier temps et voir ce que ça donne.

Pour 2000 € sur une machine de ce type je trouve qu'il manque un vrai écran pour les recherches sur des gros volumes de musique (et l'affichage des jacquettes).

La squeezebox permettra de patienter un peu le temps que des produits plus aboutis sur ce plan sortent ou que je finisse par passer au PC HiFi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:55

Dans le genre plus abouti, il y la système Sonos
www.sonos.com
Télécommande à écran couleur
Possibilité de se connecter à un NAS sans logiciel serveur à installer.
Qualité sonore au moins équivalente à la Squeezebox (lecture en lossless FLAC...)

Ce système me tente pour remplacer ma Sueezebox.
Bueller
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Sep 2004 22:34
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:58

Bueller a écrit:Dans le genre plus abouti, il y la système Sonos
www.sonos.com
Télécommande à écran couleur
Possibilité de se connecter à un NAS sans logiciel serveur à installer.
Qualité sonore au moins équivalente à la Squeezebox (lecture en lossless FLAC...)

Ce système me tente pour remplacer ma Sueezebox.

Ça a l'air déjà plus pratique effectivement, la télécommande semble vraiment tip top.
Et vu les distributeurs on doit même pouvoir se faire une idée avant d'acheter.

Le prix n'est pas le même non plus par rapport à la Squeezebox, et d'un autre coté ça n'a peut être pas la qualité sonore du Transporter mais pour exploiter un NAS un peu rempli, en utilisant une sortie numérique, ça me parait tout à fait intéressant sur le papier.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:50

Tiens cette histoire de télécommande m'a donné une idée, voici une ipronto.
Image
Avec cette superbe télécommande on peut également surfer et j'ai lu dans la doc que l'on pouvait gérer la squeezebox à partir d'un navigateur.

Ça pourait être une solution trés élégante pour le Transporter si l'interface navigateur de slimserver est correcte.

Bien sûr ça n'arrange pas franchement la facture. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2006 1:12

Bonjour a tous

Y a-t il parmis les utilisateurs de Squeezebox des personnes ayant plusieurs Squeezebox?
Pour entre plus precis, ma question concerne le soft slimserver qui semble pouvoir synchroniser plusieurs squeezebox. Je souhaitais savoir si la synchro etait vraiment parfaite?

merci d'avance!
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:08

Blason a écrit :
Non pour l'installation tu télécharge le patch flipflip (ssods-r2b6-ppc.pat) et le slimserver version .gz sur ton PC. Puis, tu vas dans la section "Outils-Actualiser" du Synology, ou tu vas mettre à jour le firmware avec la version flipflip. La machine va caler à 99% et signaler une erreur 42 - c'est normal, c'est pour éviter de rebooter. Là tu vas dans la section Réseau et tu vas voir apparaître un onglet SSODS. Tu suis les instructions à l'écran, et il n'y a plus qu'à démarrer le slimserver et aller le régler sur l'interface web (http://ip du serveur:5000)


Merci Blason pour cette explication claire et détaillée mais … ça marche tjs pô chez moi :-(
En fait après l'erreur 42 je n'ai pas accès à ce fameux onglet SSODS. Je commence à me demander si mon mac va pouvoir piloter mon 406. Si l'un d'entre vous a une piste, comme d'hab je suis preneur. Je sais que l'on s'éloigne du topic source Haute Fidèlité mais le forum serveur musique et vidéo est désert ;-)

Merci encore à tous
decro
 
Messages: 228
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
Localisation: essonne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:50

Decro: Il n'y a pas de raison, mac ou pc ça n'a rien à voir avec le synology... si tu suis bien le readme de flipflip il ne devrait pas y avoir de problème... attention ne copie pas le .gz sur le syno avant qu'on ne te le demande (sur le fameux onglet ssods que tu dois voir apparaître après l'erreur 42)

Angus: l'interface web du slimserver peut effectivement être utilisée avec une ipronto ou une nokia 770. Elle est malheureusement un peu lente, et de plus ne t'apportera pas la même expérience qu'un logiciel comme itunes (avec jaquettes en 3D etc...). Si tu tiens à ça, une solution pc hifi sera peut être meilleure.
Cependant j'ai fait l'expérience des 2 et je suis bien content maintenant de pouvoir commander tout ça avec une petite télécommande du fond de mon fauteuil... essaye la squeezebox, tu verras l'interface est vraiment très agréable, l'écran est très lisible même à plusieurs mètres de distance
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message