Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1434 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage B&W 80X

Message » 12 Nov 2006 22:21

fredfish a écrit:
Pat,
de nos jours sur HCFR il faut être très prudent sur nos propos d'où ma petite mise au point. :lol:
Birdy, attention tu es sur la mauvaise pente... :mdr:

Bonne écoute à vous !
Fred. :wink:


C'est ben vrai çà, surtout que tu as une influence non négligeable sur moi... :P :wink: :P

Bonne écoute à vous !
Birdy :wink:
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:22

Birdy1062 a écrit:Bonne écoute à vous !
Birdy :wink:



M...e c'est contagieux en plus !!!! :oops: :wink: :P :P :P :P :P :P :P :P


Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:02

L'aération des 802 vient sans nul doute du médium plus riche que dans les 803. Je viens de les écouter à Shanghai. Sur un gros ensemble ampli/préampli/CD CLASSE.
J'ai noté pourtant un peu d'acidité (très lègère) sur le rendu du médium.
Est-ce qu'avec ce matériel, ce ne serait pas la qualité des CD qui sont, et de loin, le maillon faible ?
J'avoue que j'ai été un peu déçu de ne pas avoir mieux (c'était déjà bien, mais à ce prix, cela doit être parfait...)
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:05

jbpfrance a écrit:L'aération des 802 vient sans nul doute du médium plus riche que dans les 803. Je viens de les écouter à Shanghai. Sur un gros ensemble ampli/préampli/CD CLASSE.
J'ai noté pourtant un peu d'acidité (très lègère) sur le rendu du médium.
Est-ce qu'avec ce matériel, ce ne serait pas la qualité des CD qui sont, et de loin, le maillon faible ?
J'avoue que j'ai été un peu déçu de ne pas avoir mieux (c'était déjà bien, mais à ce prix, cela doit être parfait...)


fallait écouté avec du plinus là c'étais parfait :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:17

C'est où qu'on peut entendre à Paris ? Je rentre fin de semaine... C'est vrai que PLINIUS me semble au-dessus du CLASSE (à chaque fois que j'entends B&W sur CLASSE, je ressens un manque de quelque chose, déjà 2 fois au Salon du Son à SOFITEL St Jacques, et maintenant ici).
PLINIUS, j'ai rien à dire à chaque fois que je l'ai entendu (sur quelqu'enceinte que ce soit).
B&W s'en serait aperçu non ? C'est cela qui me gêne d'exprimer une telle affirmation, mais comme tu as ouvert la brèche...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:24

jbpfrance a écrit:B&W s'en serait aperçu non ?

Vues les relations entre B&W et Classé, meme si ils s'etaient appercu que leurs enceintes fonctionnaient mieux avec du Tokai, ils continueraient a faire des démos avec du Classé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:25

jbpfrance a écrit:C'est où qu'on peut entendre à Paris ? Je rentre fin de semaine... C'est vrai que PLINIUS me semble au-dessus du CLASSE (à chaque fois que j'entends B&W sur CLASSE, je ressens un manque de quelque chose, déjà 2 fois au Salon du Son à SOFITEL St Jacques, et maintenant ici).
PLINIUS, j'ai rien à dire à chaque fois que je l'ai entendu (sur quelqu'enceinte que ce soit).
B&W s'en serait aperçu non ? C'est cela qui me gêne d'exprimer une telle affirmation, mais comme tu as ouvert la brèche...


Ben faut pas avoir peur des représailles , on été 2 à avoir écouté 802D et 801D sur un classé cam400 et un plinius sa-ref ben pour etre gentil les bloc classé était vraiement mauvais pas de chaleur dans les voix et les instruments, ça cassé les oreilles maintenant si il y a une autre démo b&w avec classé j'irais sans hésitation pour confirmer.

C'est facile avant de rentrer dans l'auditorium il y avait une écoute 802D et sa-ref ben on croyait qu'on allé rentrer dans une salle de concert tellement ça paraissait vrai et c'est à mon goût le but d'une chaîne hifi que ça fasse vrai.

Dans les semaines à venir je vais faire une écoute avec le sa102 plinius et 802D 801D ainsi que des enceintes Vénus acoustic cassiopé2 ,je te dirai ça :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:28

totof66 a écrit:
jbpfrance a écrit:C'est où qu'on peut entendre à Paris ? Je rentre fin de semaine... C'est vrai que PLINIUS me semble au-dessus du CLASSE (à chaque fois que j'entends B&W sur CLASSE, je ressens un manque de quelque chose, déjà 2 fois au Salon du Son à SOFITEL St Jacques, et maintenant ici).
PLINIUS, j'ai rien à dire à chaque fois que je l'ai entendu (sur quelqu'enceinte que ce soit).
B&W s'en serait aperçu non ? C'est cela qui me gêne d'exprimer une telle affirmation, mais comme tu as ouvert la brèche...


Ben faut pas avoir peur des représailles , on été 2 à avoir écouté 802D et 801D sur un classé cam400 et un plinius sa-ref ben pour etre gentil les bloc classé était vraiement mauvais pas de chaleur dans les voix et les instruments, ça cassé les oreilles maintenant si il y a une autre démo b&w avec classé j'irais sans hésitation pour confirmer.

C'est facile avant de rentrer dans l'auditorium il y avait une écoute 802D et sa-ref ben on croyait qu'on allé rentrer dans une salle de concert tellement ça paraissait vrai et c'est à mon goût le but d'une chaîne hifi que ça fasse vrai.

Dans les semaines à venir je vais faire une écoute avec le sa102 plinius et 802D 801D ainsi que des enceintes Vénus acoustic cassiopé2 ,je te dirai ça :wink:


Mais ou ?????????????????????????????????????????????????? :roll:
Fichiers joints
IMG_0703 Shanghai.JPG
IMG_0703 Shanghai.JPG (116.63 Kio) Vu 195 fois
Dernière édition par jbpfrance le 13 Nov 2006 17:31, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:30

Je voulais changer mes enceintes pour des 801D mais je pense que je vais d'abord changé mon amplification :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:31

à Toulouse :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:32

jbpfrance a écrit:
totof66 a écrit:
jbpfrance a écrit:C'est où qu'on peut entendre à Paris ? Je rentre fin de semaine... C'est vrai que PLINIUS me semble au-dessus du CLASSE (à chaque fois que j'entends B&W sur CLASSE, je ressens un manque de quelque chose, déjà 2 fois au Salon du Son à SOFITEL St Jacques, et maintenant ici).
PLINIUS, j'ai rien à dire à chaque fois que je l'ai entendu (sur quelqu'enceinte que ce soit).
B&W s'en serait aperçu non ? C'est cela qui me gêne d'exprimer une telle affirmation, mais comme tu as ouvert la brèche...


Ben faut pas avoir peur des représailles , on été 2 à avoir écouté 802D et 801D sur un classé cam400 et un plinius sa-ref ben pour etre gentil les bloc classé était vraiement mauvais pas de chaleur dans les voix et les instruments, ça cassé les oreilles maintenant si il y a une autre démo b&w avec classé j'irais sans hésitation pour confirmer.

C'est facile avant de rentrer dans l'auditorium il y avait une écoute 802D et sa-ref ben on croyait qu'on allé rentrer dans une salle de concert tellement ça paraissait vrai et c'est à mon goût le but d'une chaîne hifi que ça fasse vrai.

Dans les semaines à venir je vais faire une écoute avec le sa102 plinius et 802D 801D ainsi que des enceintes Vénus acoustic cassiopé2 ,je te dirai ça :wink:


Mais ou ?????????????????????????????????????????????????? :roll:


Tu a écouté le jeff roland avec les 802D ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:33

totof66 a écrit:Je voulais changer mes enceintes pour des 801D mais je pense que je vais d'abord changé mon amplification :mdr:


Sinon, je te les rachète... tes enceintes... :P
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:35

Elles sont dans les PA :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:36

totof66 a écrit:Tu a écouté le jeff roland avec les 802D ?


Je savais même pas, tu l'as vu sur la photo ? Je peux y retourner, no problem ....

Ca vaut le coup ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:36

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message