Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Google [Bot], Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage B&W 80X

Message » 13 Nov 2006 19:03

Bonjour tout le monde
Je ne poste que très rarement.
Je possède des Proac Response 3.8, ainsi que des BW802 d.
Je voulais acheter des D100, mais impossible à écouter à la Réunion.
Un ami m'a fait écouter dans son magasin des 802 d et des 800d alimentées par des gros blocs Classé dont je ne me souviens pas de la réf.
Cela marchait mieux que mes Proac, mais sans plus.
Cet ami m'a convaincu de me livrer des 802 d chez moi pour les écouter sur mon système, avant tout achat.
Et là, ce que j'ai perçu était conforme à mon attente.
Mon amie concertiste, (flûte), a une oreille extraordinaire, de plus est détachée de toute la contrainte audiophile du genre....
Quand au WAF, je suis dans mon appartement et seul maïtre à bord.
Alors cette écoute, deux plinius SA 250 MK4...c'est magique.
Lorsqu'un client veut acheter des 802 d le vendeur me téléphone et l'écoute se fait chez moi!
Pour revenir au sujet, j'ai espacé mes BW comme l'indiquait Hiraga, enceintes 2.80m pt d'écoute,3.60m pincement 20°
Merci pour tout le plaisir que vous me donnez
A+
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:05

loloboy a écrit:
jbpfrance a écrit:B&W s'en serait aperçu non ?

Vues les relations entre B&W et Classé, meme si ils s'etaient appercu que leurs enceintes fonctionnaient mieux avec du Tokai, ils continueraient a faire des démos avec du Classé...


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa. :roll:

En revanche, qu'on n'aime pas cette sonorité, c'est une autre histoire...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:14

Matthieu, si ton raisonnement etait correct, il est évident que tout le monde sur ce forum aurait des configurations monomarque...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:39

MONTMAYEURA a écrit:Bonjour tout le monde
Je ne poste que très rarement.
Je possède des Proac Response 3.8, ainsi que des BW802 d.
Je voulais acheter des D100, mais impossible à écouter à la Réunion.
Un ami m'a fait écouter dans son magasin des 802 d et des 800d alimentées par des gros blocs Classé dont je ne me souviens pas de la réf.
Cela marchait mieux que mes Proac, mais sans plus.
Cet ami m'a convaincu de me livrer des 802 d chez moi pour les écouter sur mon système, avant tout achat.
Et là, ce que j'ai perçu était conforme à mon attente.
Mon amie concertiste, (flûte), a une oreille extraordinaire, de plus est détachée de toute la contrainte audiophile du genre....
Quand au WAF, je suis dans mon appartement et seul maïtre à bord.
Alors cette écoute, deux plinius SA 250 MK4...c'est magique.
Lorsqu'un client veut acheter des 802 d le vendeur me téléphone et l'écoute se fait chez moi!
Pour revenir au sujet, j'ai espacé mes BW comme l'indiquait Hiraga, enceintes 2.80m pt d'écoute,3.60m pincement 20°
Merci pour tout le plaisir que vous me donnez
A+


J'avais déja entendu du bien de l'association Plinius B&W, comme quoi les goûts et les couleurs...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Nov 2006 22:07

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:
jbpfrance a écrit:B&W s'en serait aperçu non ?

Vues les relations entre B&W et Classé, meme si ils s'etaient appercu que leurs enceintes fonctionnaient mieux avec du Tokai, ils continueraient a faire des démos avec du Classé...


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa. :roll:

En revanche, qu'on n'aime pas cette sonorité, c'est une autre histoire...

A +


Et voilà que Mathieu a craqué avant moi ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'ai évidemment un avis sur la question mais je suis sur les genoux (travaux maison) et ma femme m'appelle pour une petite projection DVD.
Demains sans faute je déterre la hache de guerre ! :mdr: :lol: :wink:

Bonne soirée à vous,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:40

Birdy1062 a écrit:Je me demandais.....

Propriétaires des 80X.

Quelle distance avez-vous entre vos enceintes ?
Sont-elles pincées ? Un peu, beaucoup, pas du tout? 5,10,15,20,25,30° plus ???

Birdy

Il faudrait peut-être revenir au sujet initial, ce fil devient "le club des propriétaires de B&W 80X" bis!! :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:55

micheloupatrick a écrit:
Birdy1062 a écrit:Je me demandais.....

Propriétaires des 80X.

Quelle distance avez-vous entre vos enceintes ?
Sont-elles pincées ? Un peu, beaucoup, pas du tout? 5,10,15,20,25,30° plus ???

Birdy

Il faudrait peut-être revenir au sujet initial, ce fil devient "le club des propriétaires de B&W 80X" bis!! :wink:


Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi ! :D
(Et en plus cela m'arrange).
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:03

fredfish a écrit:
micheloupatrick a écrit:
Birdy1062 a écrit:Je me demandais.....

Propriétaires des 80X.

Quelle distance avez-vous entre vos enceintes ?
Sont-elles pincées ? Un peu, beaucoup, pas du tout? 5,10,15,20,25,30° plus ???

Birdy

Il faudrait peut-être revenir au sujet initial, ce fil devient "le club des propriétaires de B&W 80X" bis!! :wink:


Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi ! :D
(Et en plus cela m'arrange).

Je veux que tu preserves ton énergie pour débuter les travaux de ta pièce d'écoute et que tu nous rapportes tout en détail :D
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:27

jbpfrance a écrit:L'aération des 802 vient sans nul doute du médium plus riche que dans les 803. Je viens de les écouter à Shanghai. Sur un gros ensemble ampli/préampli/CD CLASSE.
J'ai noté pourtant un peu d'acidité (très lègère) sur le rendu du médium.
Est-ce qu'avec ce matériel, ce ne serait pas la qualité des CD qui sont, et de loin, le maillon faible ?
J'avoue que j'ai été un peu déçu de ne pas avoir mieux (c'était déjà bien, mais à ce prix, cela doit être parfait...)


jbpfrance,
L'acidité pourrait venir du fait qu'en Asie leurs écoutes est plus montante qu'en Europe. Qui y avait il comme câbles ? De plus d'après les photos la pièce me semble un peu particulière... le marbre peut être !

Bonne écoute à toi,
Fred.
Dernière édition par fredfish le 14 Nov 2006 13:34, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 13:33

totof66 a écrit:Ben faut pas avoir peur des représailles , on été 2 à avoir écouté 802D et 801D sur un classé cam400 et un plinius sa-ref ben pour etre gentil les bloc classé était vraiement mauvais pas de chaleur dans les voix et les instruments, ça cassé les oreilles maintenant si il y a une autre démo b&w avec classé j'irais sans hésitation pour confirmer.


Totof,
Comme toi je ne suis pas du tout accro au CA-M400. Je crois déjà l'avoir fait comprendre à plusieurs reprises. Mais ne perd pas de vue que leurs gamme ne se limite pas aux CA-M400. Les CA-2200 et 2100 n'ont absolument rien à voir en terme d'écoute par rapport aux CA-M400.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les CA-M400 sont sans vie, assez plat au niveau de l'image. Je le redit mais c'est pour moi plus un ampli de studio et beaucoup moins de particulier.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:31

PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
loloboy a écrit:
jbpfrance a écrit:B&W s'en serait aperçu non ?

Vues les relations entre B&W et Classé, meme si ils s'etaient appercu que leurs enceintes fonctionnaient mieux avec du Tokai, ils continueraient a faire des démos avec du Classé...


Attention aux représailles. :wink: :mdr:


J'ai mis mon armure :mdr:


Fred va arriver, je crains le pire... :-?


Grace à toi et à Mathieu je fait tout pour devenir un bon Jedi... sois sans crainte je n'ai pas encore allumé mon sabre lazer ! :lol: :lol: :lol:

Que la force soit avec toi !
Fred. :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:40

loloboy a écrit:Non, mais il n'empeche que j'ai beau écouter, réécouter et réréécouter des ensembles Classé/B&W... je ne peux m'empecher de penser qu'en changeant un élément, juste un seul, on doit pouvoir faire mieux.
Non pas que les produits soient mauvais, loin de là, mais Classé ayant une unique signature sonore sur tous ces appareils, ne mettre que ça me semble au final trop insister sur le caractere de Classé.
Et je commence a me demander si en ne changeant qu'une seule chose (l'ampli ?) on ne peut pas améliorer le rendu.

Comme on dit, le tout n'est pas forcément égal à la somme des parties...


Sur ce point je ne suis pas trop d'accord car même si Classé à une signature sonore elle fait partie des moins importante sur le marché actuel car elle prime d'abord la transparence. Un Plinius SA-Ref a une signature bien plus marqué sans parler de McIntosh ou dans ce cas c'est flagrant. Deuxième point, le fait de changer un éléments... en fait je pense que Classé à dans sa propre production quelques variations sur un même timbre.
L'écoute entre un CDP-102 Vs 202, CA-M400 Vs 2200 Vs 2100 et les pré 500 Vs 700. Même si c'est un fait que nous parlons de gamme différente il y a déjà moyen d'aller très loins dans ces combinaisons de produits.
Pour ce qui est de changer une partie des éléments, la source me semble la plus approprié dans un premier temps.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:46

fredfish a écrit:Sur ce point je ne suis pas trop d'accord car même si Classé à une signature sonore elle fait partie des moins importante sur le marché actuel car elle prime d'abord la transparence. Un Plinius SA-Ref a une signature bien plus marqué sans parler de McIntosh ou dans ce cas c'est flagrant. Deuxième point, le fait de changer un éléments... en fait je pense que Classé à dans sa propre production quelques variations sur un même timbre.
L'écoute entre un CDP-102 Vs 202, CA-M400 Vs 2200 Vs 2100 et les pré 500 Vs 700. Même si c'est un fait que nous parlons de gamme différente il y a déjà moyen d'aller très loins dans ces combinaisons de produits.
Pour ce qui est de changer une partie des éléments, la source me semble la plus approprié dans un premier temps.

Fred. :wink:

Malheureusement, les sources Classé ne sont pas mauvaises... et donc, c'est pas le premier élément qu'on a envie de jeter d'un config full Classé.
Par contre, ta remarque sur le CA-M400 m'ouvre quelques portes... en gros, j'ai fait pas mal d'écoutes avec ces blocs sans tomber forcément sous le charme. D'un autre coté, j'adore le CAP-2100, mais il lui manque un chouilla de puissance...
Donc, je sais ce que je dois en déduire du CA-2200... :idee: :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:51

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:
jbpfrance a écrit:B&W s'en serait aperçu non ?

Vues les relations entre B&W et Classé, meme si ils s'etaient appercu que leurs enceintes fonctionnaient mieux avec du Tokai, ils continueraient a faire des démos avec du Classé...


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa. :roll:

En revanche, qu'on n'aime pas cette sonorité, c'est une autre histoire...

A +


Il y a tellement de variable concernant l'écoute de ce matériel qu'il est probablement normal de souvent passer à coté d'une très belle écoute. Et les plus belle écoutes que j'ai pu faire c'est bien avec Mathieu et ceci chez Espace Cinéma, entre autre.

Avec beaucoup de retard, j'ai fait l'écoute d'un CD que ma petite maman m'a refilé hier. Et vraiment ce fut la claque. beaucoup d'émotion... "Les choristes" de Bruno Coulais. En plus de l'interpretation, l'enregistrement est au dessus de tout soupçon.

Padawan Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:59

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Sur ce point je ne suis pas trop d'accord car même si Classé à une signature sonore elle fait partie des moins importante sur le marché actuel car elle prime d'abord la transparence. Un Plinius SA-Ref a une signature bien plus marqué sans parler de McIntosh ou dans ce cas c'est flagrant. Deuxième point, le fait de changer un éléments... en fait je pense que Classé à dans sa propre production quelques variations sur un même timbre.
L'écoute entre un CDP-102 Vs 202, CA-M400 Vs 2200 Vs 2100 et les pré 500 Vs 700. Même si c'est un fait que nous parlons de gamme différente il y a déjà moyen d'aller très loins dans ces combinaisons de produits.
Pour ce qui est de changer une partie des éléments, la source me semble la plus approprié dans un premier temps.

Fred. :wink:

Malheureusement, les sources Classé ne sont pas mauvaises... et donc, c'est pas le premier élément qu'on a envie de jeter d'un config full Classé.
Par contre, ta remarque sur le CA-M400 m'ouvre quelques portes... en gros, j'ai fait pas mal d'écoutes avec ces blocs sans tomber forcément sous le charme. D'un autre coté, j'adore le CAP-2100, mais il lui manque un chouilla de puissance...
Donc, je sais ce que je dois en déduire du CA-2200... :idee: :wink:


Disons que pour moi les axes pivot de cette gamme sont le CAP-2100, CA-2200, CP-500 et CP-700, CDP-202. Voilà de très bonne base. Enfin si l'on peux encore appeler cela des bases. :D
Le CA-2200 est la base pour une instal de course. Un ampli hors norme ! Alors si tu peux les mettre (2) en vertical... je ne te fait de dessin !

Fred.
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message