Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment utiliser la fonction bypass d'un préampli?

Message » 12 Nov 2006 19:11

Bonsoir,

Ayant depuis peu le Kora crescendo en préampli qui a la fonction bypass je voudrais savoir ce qu'il se passe quand on active la fonction bypass.

Pour que vous puissiez mieux me répondre, laissez moi vous décrire ma config:
- pour le moment j'utilise seulement un intégré denon HC qui est relié par les preout aux entrées direct in du crescendo comme l'indique le manuel et les sorties direct out à l'entrée analogique dvd sur l'intégré.
- plus tard (pas trop tard j'espère :evil: ) je récupèrerai mon ampli de puissance, en sav actuellement, que je brancherai de telle sorte qu'il biamplifie les frontales et la centrale, et que je relierai pour les frontales au préampli Kora par la paire de sorties prévues.

Comment puis-je me servir de la fonction préampli du Kora dans les deux configs quand je regarde un dvd ? Y a t-il un branchement différent ou juste la fonction audiovideo du Kora à enclencher (le fameux bypass) pour utiliser la partie préampli du Kora et bypasser celle de l'intégré HC?

En vous remerciant,
Cordialement,
Laurent
[/b]
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 19:22

lau1967 a écrit:- pour le moment j'utilise seulement un intégré denon HC qui est relié par les preout aux entrées direct in du crescendo comme l'indique le manuel et les sorties direct out à l'entrée analogique dvd sur l'intégré.


Ta question n'est pas très claire

Tu veux dire que tu as

un préampli stéréo Kora et
un intégré AV Denon

Mais pas d'ampli de puissance (en SAV)?

Ma foi, si ton intégré Denon possède des entrées Main In (désolidarisation de la partie préampli et de la partie Ampli),

Tu connectes:

toutes les sources AV sur l'intégré AV

toutes les sources stéréo sur le préampli Kora

la sortie pré out frontale du Denon sur l'entrée by pass du préampli

la sortie pré out du Kora sur l'entrée main in de ton Denon

et les sorties préout centrale et surround du Denon sur les entrées main in correspondantes.

Puis, tu actionnes la touche by pass du Kora pour écouter en mode AV — et tu la désenclanches quand tu écoutes des sources stéréo — en laissant les deux appareils allumés.

Sinon, je ne vois guère ce que tu voudrais faire.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:16

Bonsoir Dub,

C'est vrai tu as raison j'oubliais un élément important :wink: .La source est identique dans les deux cas: écoute stéréo et lecture DVD. Seule change le cable: un rca pour la hifi relié au préampli et un coaxial pour le HC relié de la platine dvd au HC.

Quand je vois un film j'utilise le coxial quand j'écoute des cds j'utilise le rca.

ALors quand la fonction bypass du préampli Kora hifi est utilisée, puis-je m'en servir pour écouter ,pour la partie stéréo, des dvds ,laissant le reste à l'intégré Denon? Mais alors quelle entrée vais-je sélectionner?

Le cable coaxial est branché sur l'intégré tandis que le rca est branché sur le préampli seulement et bien sûr dans les deux cas relié à la platine dvd.
Sur le manuel pour le branchement de la partie bypass Kora montre ceci(voir le jpeg).

Ce que j'ai suivi crupuleusement mais quand je vois un dvd, si je mets une enytréee analogique type cd je n'aurai pas le 5.1!? :o
ALors que pasa?Que faire? :idee:

@+ Laurent:wink:
Fichiers joints
bypass kora.jpg
(100.5 Kio) Téléchargé 70 fois
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:49

lau1967 a écrit:ALors quand la fonction bypass du préampli Kora hifi est utilisée, puis-je m'en servir pour écouter ,pour la partie stéréo, des dvds ,laissant le reste à l'intégré Denon? Mais alors quelle entrée vais-je sélectionner?

Le cable coaxial est branché sur l'intégré tandis que le rca est branché sur le préampli seulement et bien sûr dans les deux cas relié à la platine dvd.
Sur le manuel pour le branchement de la partie bypass Kora montre ceci(voir le jpeg).


Ton mode de branchement me paraît redondant.

Pour moi, pour du DVD, le branchement, c'est:

DVD=> sortie numérique coax=>Denon AV in=> sortie préamp pré ou frontales=> entrée by pass du Kora=> retour vers la section Main In de ton Denon AV=> enceintes

Les autres sorties de intégré AV restant connectées aux entrées Main In de ton Denon.

je ne vois pas l'intérêt de brancher la sortie frontale de ton lecteur sur une entrée (Aux ou Vidéo par ex.) de ton Kora, puis d'en ressortir par la sortie variable pour entrée dans une entrée fixe du Denon — ni même pour alimenter séparément avec deux potentiomètres les deux séries d'amplificateurs.

N.B. Tu n'as pas précisé si ton intégré AV possédait des sorties pré out et des entrées main in.
Je soupçonne que la difficulté est peut-être de ce côté.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:24

Merci Dub,

Donc pour Le denon 3806 : il possède des preout et des ext in pour par exemple que le dvd marantz s'occupe du decodage sacd.

Et là j'ai été assez précis ou tu veux d'autres choses que j'aurais oublié?

Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 8:49

lau1967 a écrit:Donc pour Le denon 3806 : il possède des preout et des ext in pour par exemple que le dvd marantz s'occupe du decodage sacd.


OK, alors, à mon avis, la manière la plus simple de procéder, c'est celle que j'ai expliquée juste avant.

Càd en gros suivre ce schéma:
Fichiers joints
PréamSt+AV.pdf
(19.91 Kio) Téléchargé 136 fois
Dernière édition par dub le 13 Nov 2006 9:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 8:55

Pour les SACD, ensuite, ou bien tu branches les sorties SACD sur ton Kora et les autres sorties sur ton Marantz

les +: ça rendra mieux en SACD 2.0

les -:
la différence de transparence peut s'entendre sur la centrale


il faut régler deux potentiomètres séparément en 5.1
Fichiers joints
PréamSt+AV2-2.pdf
(21.14 Kio) Téléchargé 75 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 8:58

Ou bien tu branches la sortie analogique 5.1 de ton lecteur DVD sur l'entrée analogique 5.1 de ton Marantz (et tu lis tout comme ça en attendant!):

les +: c'est facile et ça marche

les -: le préampli du Marantz est sûrement moins transparent que le Kora
Fichiers joints
PréamSt+AV2-3.pdf
(20.9 Kio) Téléchargé 78 fois
Dernière édition par dub le 13 Nov 2006 9:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 9:11

Ou bien tu intercalles une boîte de switch à la sortie de ton lecteur DVD sur ls sorties analogiques frontales

que tu diriges tantôt vers le Kora


tantôt vers le préampli du marantz

et tu choisis en fonction du support que tu lis (ce qui est ce que je ferais pour ma part, probablement).
Fichiers joints
PréamSt+AV-5.pdf
(109.64 Kio) Téléchargé 95 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:46

Bonsoir Dub,

Merci beaucoup pour tes efforts et toutes ces précisions. Et avec des schémas en plus!

Juste une chose, quand tu dis: "Pour les SACD, ensuite, ou bien tu branches les sorties SACD sur ton Kora et les autres sorties sur ton Marantz "
tu veux dire ma platine marantz ou mon ampli hc denon?

Encore merci,
Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:10

lau1967 a écrit:Bonsoir Dub,

Merci beaucoup pour tes efforts et toutes ces précisions. Et avec des schémas en plus!

Juste une chose, quand tu dis: "Pour les SACD, ensuite, ou bien tu branches les sorties SACD sur ton Kora et les autres sorties sur ton Marantz "
tu veux dire ma platine marantz ou mon ampli hc denon?

Encore merci,
Cordialement,
Laurent



Chî-hôt! je me suis gouré en me trompant! :oops:

les autres sorties — càd centrale, surround et sub — de ta platine Marantz

sur l'entrée analogique 5.1 de la section préampli de ton intégré AV Denon…

(je suis sûr que je vais y arriver! :lol: quoique… :oops: :mdr: )

N.B. Evidemment, tu fais très attention de ne jamais brancher sur ton by pass une autre sortie que les sorties pré out de la section préampli de ton intégré AV Denon:

n'y branche surtout aucune sortie fixe d'aucune source quelle quelle soit!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:41

Ok merci Dub! :wink:

Là, jy vois plus clair d'un coup.
@+ et à charge de revanche!
Là j'écoute Sigur ros, le dernier album Takk et je m'éclate! 8)

Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:56

lau1967 a écrit:Là j'écoute Sigur ros, le dernier album Takk et je m'éclate! 8)


Ben voilà qui fait plaisir à lire: car c'est quand même l'essentiel! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message