Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires Antique sound lab.

Message » 13 Nov 2006 11:23

Bonjour à tous.

Depuis samedi soir je suis l’heureux propriétaire d’un ampli Antique sound lab AQ1003. 8)

C’est un ampli intégré de PP EL34 ultra linéaire de 2x30 watt 4 entrées : CD tuner et aux. 2 sorties pour hp dont une 8ohms et une 16ohms (la fameuse - ;) ) et le lux de pouvoir régler le bias par tube (EL34) grâce à un sélecteur implanté sur le coté droit de l’appareil et un vu mètre en façade, le châssis est tout inox avec une façade aluminium épaisseur 10 mm (à priori) transfo capotés le tout faisant 16kgrs.
J’ai par chance le carton d’origine et la notice avec le schéma qui peut être utile.

Le câblage est malheureusement fait sur circuit imprimé c’est d’un point de vue technique la seule chose que l’on pourrait lui « reprocher » la c'est sur les puristes vont être déçus :wink: .

Le cr d’écoute ne pourra être faite objectivement vu que je suis dans un nouvel appartement avec un salon un peut claire et des enceintes bibliothèque qui ne sont pas mes enceintes habituelles mais les premières écoutes ne m’ont pas déçu la fluidité apportée par le tube est bien la et c’est très agréable.

Je fais appel aux propriétaires ou anciens propriétaire de cet ampli pour partager expérience tweak et avis.

Merci.

Didier.

Liens du forum.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=aq1003

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=aq1003

Importateur français

http://www.phonomi.com/

Lien fabricant.

http://www.tubehifi.com/

Avec photos et caractéristiques et schéma en ligne.

http://www.tubehifi.com/AQ1003.HTM


Photo de la bête.

Image



Photo de l'intérieur.

Image
Dernière édition par DSI77 le 15 Nov 2006 11:25, édité 3 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:33

qu'utilise tu comme enceintes biblio??

l'ampli travaille en classe A ou en classe AB?

A+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:00

Salut Pierre.

Mes biblio sont issues d'un kit vendu par la maison du HP que j'avais acheté il y a au moins 5 ans et qui dormait dans ma réserve privée.
C'est pour cela que je cherche une paire de pieds hauteur 80 cm pour une meilleurs mise en oeuvre que se que en ce moment.

Ce n'est qu'un classe AB mais il à la santé le bougre.......
A vérifier car le Lampiste nous dit que c'est un classe A voir message juste en dessous. :idee:

A+
Dernière édition par DSI77 le 13 Nov 2006 17:53, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:51

Salut

Le lampiste nous donne des infos par içi

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169196403

Voila son conseil.

"Bonjour, si tu veux un très bon rapport qualité-prix, cherche un Antique Sound Lab AQ1003 30W en classe A avec push-pull EL34 en occasion.
Il faut changer le tube d’entrée ECC82 pour une ECC83, ajuster les polarisations et modifier légèrement la contre-réaction pour l’ajusté à 6 dB, une fois réglé en distorsion d’intermodulation, tu auras un ampli qui laissera la plupart sur place en qualité de restitution sonore.
La qualité des transformateurs de sortie est peu commune, ils passent jusqu'à 120 khz. "


Je lui ai envoyé un MP pour avoir plus de détails :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:59

DSI77 a écrit:Salut Pierre.

Mes biblio sont issues d'un kit vendu par la maison du HP que j'avais acheté il y a au moins 5 ans et qui dormait dans ma réserve privée.
C'est pour cela que je cherche une paire de pieds hauteur 80 cm pour une meilleurs mise en oeuvre que se que en ce moment.

Ce n'est qu'un classe AB mais il à la santé le bougre.......
A vérifier car le Lampiste nous dit que c'est un classe A voir message juste en dessous. :idee:

A+


Oui, l'ampli est donné en classe A sur quelques sites de vente aussi mais je ne saurez confirmer par mon manque de connaissances.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:16

Fichiers joints
Photo 007.jpg
Photo 007.jpg (77.37 Kio) Vu 4872 fois
DSCF0045.JPG
(1.44 Mio) Téléchargé 65 fois
DSCF0052.JPG
(1.46 Mio) Téléchargé 91 fois
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:58

Salut Zouzi.

C'est le grand luxe chez toi -;) tu as la téléco. pas moi -;)

Le schéma semble être le même seul le circuit imprimé à été "coupé" en deux pour y mettre le réglage du bias au centre.

Je vais essayer d'avoir le schéma pour le comparer histoire de voir s'il y a des évolution.

As tu ton schéma dans ta notice ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:18

DSI77 a écrit:Salut Zouzi.

C'est le grand luxe chez toi -;) tu as la téléco. pas moi -;)

Le schéma semble être le même seul le circuit imprimé à été "coupé" en deux pour y mettre le réglage du bias au centre.

Je vais essayer d'avoir le schéma pour le comparer histoire de voir s'il y a des évolution.

As tu ton schéma dans ta notice ?

A+


oui enfin la teleco ne sert que pour le volume, j'ai le shéma d'un canal seulement avec la notice+ shéma de la teleco :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:30

j'ai aussi la chance de posseder un ASL . surement terriblement inferieur au votre , mais il se complait a driver une tite paire de zays
http://www.auditorium.ch/MGPIQ5.htm
actuellement a la recherche de son successeur , il sera a vendre bientot . je lui ai changer il y a 15jour toutes ses lampes .
voici un extrait de ma correspondance avec tuborama


merci pour votre message. Vos tubes sont probablement ceux d'origine, donc de fabrication chinoise. On peut faire beaucoup mieux sans se ruiner :)
Voici ce que je vous suggère:
Remplacer les 6BQ5 par des EL84 JJ Electronic (10€ pièce)
Pour les 12AT7 mettre des 12AT7WC JAN Philips (12€ pièce)
Pour la 12AU7 une ECC82 Mazda/Belvu (10€)

c'est ce que j'ai fait :mdr:

Merci pour votre commande. Votre colis a été expédié aujourd'hui et devrait donc vous parvenir sous 48h. Le n° de suivi colissimo est ********************** (http://www.colissimo.fr/).
Bien sûr, si vous êtes satisfait n'hésitez-pas à nous recommander :)

Cordialement,

Michel


en rodage , mais déjà une ouverture stéréo comme seul les lampes savent faire

quel plaisir d'etre bien conseiller :wink:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:33

zouzi64 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Zouzi.

C'est le grand luxe chez toi -;) tu as la téléco. pas moi -;)

Le schéma semble être le même seul le circuit imprimé à été "coupé" en deux pour y mettre le réglage du bias au centre.

Je vais essayer d'avoir le schéma pour le comparer histoire de voir s'il y a des évolution.

As tu ton schéma dans ta notice ?

A+


oui enfin la teleco ne sert que pour le volume, j'ai le shéma d'un canal seulement avec la notice+ shéma de la teleco :mdr:


Ok

Tu pourrais m'envoyer le schéma par mail ? uniquement celui de l'ampli :wink:

Mon adresse mail se trouve dans mon profil :wink:

merci.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:41

nostrahomus a écrit:j'ai aussi la chance de posseder un ASL . surement terriblement inferieur au votre , mais il se complait a driver une tite paire de zays
http://www.auditorium.ch/MGPIQ5.htm
actuellement a la recherche de son successeur , il sera a vendre bientot . je lui ai changer il y a 15jour toutes ses lampes .
voici un extrait de ma correspondance avec tuborama


merci pour votre message. Vos tubes sont probablement ceux d'origine, donc de fabrication chinoise. On peut faire beaucoup mieux sans se ruiner :)
Voici ce que je vous suggère:
Remplacer les 6BQ5 par des EL84 JJ Electronic (10€ pièce)
Pour les 12AT7 mettre des 12AT7WC JAN Philips (12€ pièce)
Pour la 12AU7 une ECC82 Mazda/Belvu (10€)

c'est ce que j'ai fait :mdr:

Merci pour votre commande. Votre colis a été expédié aujourd'hui et devrait donc vous parvenir sous 48h. Le n° de suivi colissimo est ********************** (http://www.colissimo.fr/).
Bien sûr, si vous êtes satisfait n'hésitez-pas à nous recommander :)

Cordialement,

Michel


en rodage , mais déjà une ouverture stéréo comme seul les lampes savent faire

quel plaisir d'etre bien conseiller :wink:


Salut

Ton ampli n'est pas inférieur aux notres mais différent , les EL84 sont de tres bon tubes j'aime beaucoup d'ailleurs je dois avoir le be de cet ampli. avec 15watts sur du HR il doit être superbe !
Pour info j'ai acheté le mien 400 euros je dirais que c'est le prix max pour un AQ1003 quand il est en tres bon état et totalement d'origine avec de bons tubes, pour le tien je ne me souvient plus du prix neuf se n'était pas dans les 3500 francs à l'époque ?

Vu le prix marché de ce genre d'ampli je te conseillerais de la garder sauf si tu as besoin d'un peut d'argent et si en plus tu va changer les tubes apres écoute tu risques d'être surpris et à priori c'est le cas non ?
Tuborama à bien choisi les tubes Mazda ert JAN en tube d'entrée vont en général tres bien ensemble (j'ai un gros faible pour les Mazda à un point que je vais m'enacheter d'avance :wink: )

Tiens nous au courant.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:47

Re

Apres recherche il était à 3100 frs

Vu içi chez Phonomi l'importateur.

http://www.phonomi.com/materiel/antique/MG/PIQ5.htm

Franchement tuy ne va pas en tirer grand chose garde le.

J'ai pas le budget mais un petit el84 miam......
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:48

ca fait 15 jour que les tubes neufs tournent :wink: moi je m'eclate , mais je n'ai que peu de reference
je l'ai payé 250€ il y a quelques mois d'occas . mais les tubes etaient vraiment usés dira t'on :evil:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:54

nostrahomus a écrit:ca fait 15 jour que les tubes neufs tournent :wink: moi je m'eclate , mais je n'ai que peu de reference
je l'ai payé 250€ il y a 3 mois d'occas . mais les tubes etaient vraiment usés dira t'on :evil:


250 euros ! pas cher !

Il est d'origine ?

Tu as quoi comme installation ?

Fais nous quelques photos interne et externe histoire de voir la bête.

Je vais te scaner le be dés que je le retrouve donne moi ton adresse mail par mp que je puisse te l'envoyer du moins si tu veux :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:07

DSI77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Zouzi.

C'est le grand luxe chez toi -;) tu as la téléco. pas moi -;)

Le schéma semble être le même seul le circuit imprimé à été "coupé" en deux pour y mettre le réglage du bias au centre.

Je vais essayer d'avoir le schéma pour le comparer histoire de voir s'il y a des évolution.

As tu ton schéma dans ta notice ?

A+


oui enfin la teleco ne sert que pour le volume, j'ai le shéma d'un canal seulement avec la notice+ shéma de la teleco :mdr:


Ok

Tu pourrais m'envoyer le schéma par mail ? uniquement celui de l'ampli :wink:

Mon adresse mail se trouve dans mon profil :wink:

merci.


Je t'envoi ça demain, tiens au faite je suis tomber sur un site cet apres midi ou il était question d'une nouvelle gamme ASL pour 2007 avec tous les amplis de la marque repris et améliorés avec entre autre cablage en l'air pour tous les modèles. Apparement ASL se sont associés avec une boite pour faire cette gamme...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message