Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

les CR pages 3-4 BORDEAUX : ELECSON HOMECINESON 12/11/06

Message » 13 Nov 2006 16:51

Bon, je vais y aller de mon petit CR.

Je vais commencer par remercier Ronan pour nous avoir apporté du matériel que j'ai, en partie, comme beaucoup, découvert. Il est venu de Paris avec une camionette pleine à ras bord de matériel exceptionnel.

Je remercie aussi tous ceux qui sont venus, nombreux sur la journée, et qui ont contribué à rendre cette rencontre conviale.

Je remercie aussi tous ceux qui nous ont apporté des victuailles (il ne reste plus rien : gâteaux, canelés, patés, magrets, saucissons, huitres (certaines sont parties à la fin directement dans des poches car nous n'étions pas super habiles pour les ouvrir avec un couteau traditionnel) mais elles étaient, selon ceux qui les ont goutées, fameuses !! Il n'en reste donc plus).


Le salon devait débuter à 14H...et j'ai donc débarqué à 11H pour tout préparer...mais il y avait déjà certains visiteurs ;-) qui n'ont pas pris en compte le message ou je stipule en gros que ça commençait l'après midi. Mais cela laissait présager du meilleur. Il y aura au moins 5 personnes... cependant, j'avais oublié les clefs de fort Knox chez moi, à 45mn du bouclar. J'ai une excuse, j'avais un peu moins de 39° de température.

J'ai donc envoyé ma femme faire l'aller retour à la maison (1H30 de route en tout) pour prendre le précieux trousseau. Pendant ce temps, j'ai offert à café à ceux qui étaient...en avance ;-)

13H J'ai enfin les clefs, RONAN est là, on déballe tout le beau matos qu'il avait déposé la veille au soir, à l'arrache après s'être cogné un samedi de taf et 5H de route.

Je découvre avec mes yeux rougis de fièvre mais néanmoins de gamin, les zolis bébés qu'il avait apportés : McIntosh, Velodyne SPL et surtout DD et enfin, le saint graal pour moi, les Divatech CL 26 et 28. Je connais bien les MC26...les CL, en colonne donc, c'était nouveau pour moi.

14H, bah, j'ouvre les portes...et ça commence très vite. Beaucoup de monde. Le temps de déposer les petits tupperwares, plats, bouteilles sur le buffet improvisé, d'ôter sa veste et Ronan commence à nous expliquer l'intérêt de mettre un caisson sur une installation hifi et surtout comment bien l'installer. CL28 + l'ensemble McIntosh+DD15.
Tout le monde écoute religieusement (cf. photo). Beaucoup imaginaient un caisson comme une sorte d'artifice de bourrin sans subtilité aucune...il a démontré qu'avec un peu de temps, un bel OSD, de l'expérience et surtout un DD15, l'on pouvait épaulé un ensemble déjà costaud pour y apporter finalement un gros plus en terme d'ampleur, une ampleur nuancée et subtile. Effectivement, l'installation d'un caisson tel que le DD15 demande un peu de temps (enfin pour nous car Ronan maitrise son sujet).
Mais que du bonheur. La pièce se prétait bien à la démo. Assez grande, et surtout avec pas mal de monde, le grave était tendu, sec et précis. La transition avec les enceintes est parfaite. Pas de "trou", le passage de témoin est parfait. L'auto calibration aide...mais le coup de main de Ronan y joue pour beaucoup.

La pièce se remplit encore...je décide donc de faire descendre à l'étage du dessous, ceux qui seraient d'avantage bottés HC. La conf : HC5000 HD-DVD AtollPR5.1, MC26, CHT 12, DVD 1730.
Bon, ça déleste l'étage du dessus.
Pour les CR sur le matos vidéo, je préfère les poster dans les topics dédiés. Je préfère parler de l'ambiance.
Globalement positif. La encore la pièce est grande et le CHT12 fait forte impression. Il s'exprime. La vidéo sur le HD DVD rend bien, les visiteurs prennent tout à coup conscience que les sources HD apporteront beaucoup dès qu'elles seront disponibles....
Les démo s'enchainent, des forumeurs responsables prennent en charge les télécommandes, les questions fusent, je réponds tant bien que mal avec ce qu'il me reste de voix. Les extraits qui reviennent le plus souvent : Apollo13, Batman Begins, Van Helsing en HD DVD. Puis de temps en temps, je repasse au DVD, le 1730, sur demande. Mais dans ces moments là... que l'on se rend compte de l'apport de la HD ;-)

Le temps passe vite. Avec mes mondanités, je ne profite guère des démo, je n'ai pas le temps de voir tout le monde. Je m'excuse d'ailleurs auprès de ceux qui sont passés en coup de vent et que je n'ai même pas eu le temps de saluer. Mes 38.5° (ça baisse) n'aidant pas.

Je remonte donc, un peu apaisé de savoir que le "groupe du bas" est autonome et j'écoute Ronan. Dieu qu'il en sait le bougre. Je crois en avoir autant appris que vous tous sur l'étalonnage d'un caisson. C'est avec attention que je l'ai écouté et assisté. La gamme DD demande une maitrise totale des bestiaux. Et pour cela, pas de mystère, faut apprendre. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout appris. Par contre, je mesure tout l'intéret que j'ai à apprendre à domestiquer ces pur-sangs de graves...au début, il faut les débourrer, puis ils deviennent élégants, racés, et raffinés. Tel un cheval.

Les disques se succèdent, l'apport d'un caisson dans un ensemble hifi commence à faire l'unanimité. Ronan nous explique même qu'il coupe parfois à 150 ou 160Hz pour coupler un DD15 à des Cabasse Baltic (boules)...un DD15 est donc, si j'ai bien compris capable d'être propre à 150Hz :o .

Il est 18H 19H, On arrive à environ 35 visiteurs uniques dans la journée et l'on est encore une quizaine. Le buffet est alors attaqué. Vin (merci à Boris Da pour sa bouteille mais aussi pour son Tire Bouchon), Cidre, Pepsi, des petits canapés préparés avec soin avec du saucisson d'auvergne authentique, les huites ouvertes avec difficultés mais qui ont régalé certains.

Ronan décide alors de faire passé le DD 15 en HC !!!!! On descend alors le caisson. Et là, encore une fois, l'expérience parle. Il n'est pas évident, en fonction de l'ampli ou de l'ensemble préamp amp, de lancer le parametrage auto de l'ensemble. Mais avec une combine, Ronan y arrive. La pièce est grande, une poutre gêne un peu, mais l'exposé de Ronan est clair. Les gens l'écoutent avec le même sérieux comme un prof de maths en face d'une classe de MathsSpé. Il parle encore une fois de subtilité, de profondeur, d'impact...mais c'est lors des démo que les uppercuts tombent. Certains s'attendaient à une démo peut être un peu plus péchues qu'avec le CHT 12 ou le SPL1200 et c'est la grosse baffe.
La pression acoustique générée est énorme, la propreté du grave même en dessous de 22 25hz est impresionnante. La disto maitrisé...et le décollage d'Apollo 13 prend encore une autre dimension.
On passe à des concerts, les percus sont sèches...bref, on est certe, resté chez Velodyne...mais là encore, bien réglé, c'est la claque. Encore une fois, pour le matos, je vous laisse nous en parler


20H, moins de monde, il reste les pilliers. Ils sont donc presque chez eux, et écoutent réellement ce qu'ils aiments. Les CD défilent en haut, les extraits fusent en bas. Chacun écoute à sa guise. On écoute...les démo, c'est fini...là, on profite d'avantage. Il y a assez de siège pour tout le monde, on papote dehors, la musique sonne, Ronan prend un peu l'air et continue à partager sa passion devant le bouclard.

La nuit est déjà tombée. Certains oublient qu'il leur reste 4H de route...

Ma femme, revenue de confort Expo (la foire de Paris mais à Bordeaux) après avoir acheté une nouvelle cuisine prépare le café pour les routards... Mais c'est mon Biosonic qui vient de s'envoler... Mais je suis content. Content que ça se soit bien passé.
21H, c'est la fin de la journée. Je rentre chez moi, un peu fatigué. Mais la pression est retombée.

Lundi Matin : J'arrive pour ranger et aider Ronan à recharger sa camionnette. J'arrive en avance et en profite pour écouter de la musique tant que le matos est encore là. Il arrive avec 10mn de retard...c'est 10mn que j'ai passé en plus calmement avec le McIntosh, seul, au calme sur des chants grégoriens.
Fichiers joints
IMG_4593.JPG
Dieu que c'est beau
IMG_4593.JPG (49.73 Kio) Vu 7895 fois
IMG_4567.JPG
C'est qu'au début, les vestes ne sont pas encore tombées...et l'on est déjà nombreux.
IMG_4567.JPG (52.51 Kio) Vu 7879 fois
IMG_4569.JPG
le DD15 avec le "Mac"
IMG_4569.JPG (51.2 Kio) Vu 7878 fois
IMG_4570.JPG
Ronan en conférence extérieure.
IMG_4570.JPG (81.08 Kio) Vu 7878 fois
IMG_4577.JPG
Ca discute aussi musique !!! Et finalement, le matos n'est qu'un outil...le plus important...c'est la musique
IMG_4577.JPG (41.59 Kio) Vu 7878 fois
Dernière édition par Julien Homecineson le 13 Nov 2006 17:46, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:00

Merci à Julien, d'organiser des rencontres un dimanche, dans son magasin, avec du super matériels et une super ambiance.

Encore merci pour cette journée.
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:42

Photos encore


Merci encore
Fichiers joints
IMG_4581.JPG
Le matos sur lequel nous avons fait tourné la partie HC. Là, au moins, je reste persuadé que ce qui rentre dans le PR5.1 en 6ch input n'est pas retrafiqué.
IMG_4581.JPG (56.3 Kio) Vu 7872 fois
IMG_4586.JPG
Un grand classique : Ronan allongé sur le sol
IMG_4586.JPG (59.18 Kio) Vu 7872 fois
IMG_4591.JPG
Comme une star, il est sollicité pour poser à coté de ses admirateurs. Avec un petit toast sauvisson d'auvergne et sa clope à l'oreille et du beurre sur les doigts :-)
IMG_4591.JPG (39.8 Kio) Vu 7872 fois
IMG_4596.JPG
les CL28
IMG_4596.JPG (40.24 Kio) Vu 7872 fois
IMG_4575.JPG
Audit HC
IMG_4575.JPG (34.46 Kio) Vu 7872 fois
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:18

Merci JULIEN de m'avoir fais découvrir ton magasin (en photo) et la magnifique journée qu'a du etre Dimanche.
Ahh, quelle belle passion qui permet de nous reunir entre passionner et forumeur :wink:.

Dommage que je n'est pas pu y participer car j'habite trop loin :cry:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:33

Le projo était calibré ? :mdr: :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:39

Blague à part tu en à pensé quoi du MC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:38

totof66 a écrit:Le projo était calibré ? :mdr: :wink:

Le projo l'était à peu près...on va dire vraiment dégrossi mais l'on a changé plusieurs fois de sources et les réglages ont été tripatouillés. Mais si tu veux bien parler ailleurs de cela , ça nous arrangerait. A vrai dire, je préfère te dire que non, il n'était pas calibré mais bien réglé plutôt que de faire croire à tout le monde qu'il l'était en leur mentant...

Sur le MC, il y avait des CL28 de chez Divatech et un DD15 de chez Velodyne... Vraiment sympa.

La rencontre a tenu ses promesse, j'ai tenu les miennes et elle a bien eu lieu. :P
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:49

Bon un petit CR de notre journée chez Julien

tout d'abord j'espère que Julien va mieux car il nous à acceuilli formidablement bien et il avait pourtant 39°c de fièvre

je tiens aussi à remercier sa petite famille et qu'elle veuille bien nous excuser d'être parti en dernier (comme d'habitude) pour pouvoir finir nos test du dd15 en hc.

Nous sommes arrivés à 14h30,et il y avait déjà pas mal de monde
Au fond à gauche je remarque un plasma avec une courbe blanche sur fond bleue c'est celle du sms1 integrè au DD15

au centre une personne attire toute l'attention sur elle

c'est Ronan qui explique devant une vingtaine de personne le réglage de ces fameux caisson chose qu'il maitrise ça ne fait aucun doute

juste à coté de lui se trouve un ampli aux yeux bleu surmonté de son comparse lecteur cd sacd
c'est mon réve depuis que j'avais découvert ça quand j'étais étudiant (il y a bien longtemps maintenant pourtant j'ai fini mes études tard :wink: )

c'est beau ce look néo-rétro alliant ces 2 vumètres et un affichage lcd derriére cette épaisse vitre les gens ont l'impression de regardé un ampli que notre grand pére nous à léguer un jouir de bonté mais quand ils y regardent un peu plus ils s'aperçoivent de la très grande sophistication de l'appareil
moi j'adore en tout cas :wink:

De part et d'autre de l'ensemble Mac trone 2 colones CL28 et ses petites (déjà grande ) soeur
(les Cl26 ces dernières ne sont ni plus ni moins que les colones inspirés des fameuses mc26 du constructeur divatech ancienne filiale pro de focal jmlab )
les cl28 sont par contre inspiré du mur du son biosonic mach 2 (que Julien ne peut plus s'acheter puisqu'il préfére manger dans sa belle cuisine :mdr:) elle en reprends les hp càd 2*21cm et le nouveau tweeter jmlab à la sauce divatech

bon on regarde tout ce beau matériel en écoutant aussi Ronan prodigué des conseils pour placer son caisson et comment parfaire le reglage du DD15 ou autre DD.
Ca y est Ronan sors fumée sa clope et on peut écouter un tas de cd sacd que Ronan et Julien ont mis à disposition
chacun y va de sa petite écoute
moi n'ayant pas le temps pour la hifi je n'ai plus trop l'habitude de tester de si merveilleux ensemble stéréo
je sors quand même chercher 2 petit cd que j'avais dans la voiture
mon premier extrait etait le morceau composé par gainsbourg la javanaise repris de trés belle maniére par Madeleine Peyroux sur son nouvel album
on l'écoute en fond musical car ronan explique les divers artistes qu'il apprécie car comme Julien le dit le matos c'est bien mais c'est qu'un outil pour écouter la musique et on a tendance à l'oublier (moi le premier)
puis Ronan s'écarte un peu pour aller boire un verre et parler aux nouveau arrivants
et aux anciens pas encore partis il commence à y avoir du monde :wink:

Julien nous rappelle qu'il a le nouveau mitsubishi hc5000 et le lecteur hddvd toshiba a1 (la version américaine faute de ne pas avoir eu les lecteurs européens e1 et xe1) dans la salle hc en bas tout cela pour drainer tout ce monde qui sous le charme des diva ou de leurs mac :mdr:
et de celui de Ronan toujours prés du buffet pour soi disant mieux connaitre notre région :wink:

je suis venue pour le hc mais reste encore un peu prés de ces yeux bleue qui me regardent avec insistance (d'ailleurs une personne n'a pu résister et à passé commande mais pourquoi la française des jeux m'en veut :cry: )

le son dégagé des diva cl28 et de l'ensemble mac ainsi que l 'apport du dd15 qui donne beaucoup de vie et de précison à la scène sonore même quand il n'y a pas d' extrème grave dans le morceau , le dd15 apporte un plus impressionnant biensur dans le bas médium mais aussi et surtout dans le haut médium et l'aigu
l'extinction des notes est plus maitrisée le son envahit la piéce c'est un son trés live
la chanteuse qui a une voix particulière passe ici avec beaucoup de nuance et je pense que ces divas ne sont pas étrangères a tous ça
Ronan coupe la partie haute du spectre et on peut écouter le caisson seul et on voit qu'il fait son bouilot mais pas plus il ne traine pas et s'arrette net je suis impressionné (par ce vélo sans pédale :mdr: ) une vrai formule 1 avec la technologie de celle ci

en hifi le caisson enfin en l'occurence ce caisson est pour moi dans l'ensemble écouté hier pour tant pas avare en grave indéniable quand on le coupe on voit qu'il manque aux médium et à l'aigu et quand on le met on ne l'entend pas mais tout est mieux et je peux vous dire que la télécommande du caisson à fait le tour et tantôt une personne le coupait puis le remettais et que ce soit sur mon 2 émme cd le best of de police ou sur du led zeppelin ou de l'acdc le mac et les divas et le dd etaient constant ils ne mettaient rien en avant et tout passé formidablement bien.

bon mes disques dvd de test je descendais au sous sol pour voir si c'est beau la hd
mais là c'est une autre histoire et je vous ferai un autre petit cr car je n'ai pas trop le temps
faut que je travaille j'ai du matos à m'acheter :wink:

à plus désolé pour les fautes et les blagues :oops:
Dernière édition par davidd le 14 Nov 2006 13:00, édité 3 fois.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:53

Julien Homecineson a écrit:Bon, je vais y aller de mon petit CR.
davidd a écrit:Bon un petit CR de notre journée chez Julien

Bravo pour vos commentaires, on y est. :D (le saucisson et la musique en moins :( :wink: )
Dernière édition par angus2 le 14 Nov 2006 12:57, édité 3 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:53

ouf j'ai même pas envie de me relire tellement c'est long :mdr:

je me suis laché là et ce n'est que la partie hifi :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 15:03

Un petit mot sur cette visite à Bordeaux :

Tout comme j'aime : que des gens venus se faire un moment de partage, dans une grande convivialité, sans prise de tête excessive, avec en plus un vrai intérêt pour ce que l'on a pu mettre en oeuvre. (personnelement j'ai été très satifais de l'écoute DD15 + CL28 + Mac qui sonnait plutôt bien dans la salle de Julien.)

Les Bordelais gagnent à être connus : ils savent vivre et prendre du plaisir et ça j'aime.

Merci encore à l'auvergnat qui a ramené un saucisson d'un autre monde...

Quand à Julien, il a un magasin plein d'avenir car il ne ménage pas sa peine pour ses clients qui le lui rendent bien.

J'espère quand à moi avoir l'occasion de revenir et plus longuement encore car j'ai pas vu passer la journée et il y avait encore plein de chose à se dire et à vivre.

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:21

bon je reprends :wink:

si vous en avez marre arrétéz-moi :mdr:

je descends donc voir la démo hc dans la belle salle voutée de Julien
j'arrive en pleine obscurité et je prends une claque par une image bleuté
je me dis c'est pas mal puis mais c'est un peu froid comme image
on me dit c'est spielberg qui a voulu ce type d'image (la guerre des mondes )

la je regarde un peu mieux et me dit que l'encodage de cet hd ne doit pas etre au top ou alors y à un truc qui m'échappe je veux bien que les couleurs soit voulu mais la définition passe de bon à pas top

faut dire que je suis au fond de la salle (8 m car il y à des gens devant )
puis une personne se léve et Julien me dit de mettre un hddvd

ouf c'était donc un dvd sur le 1730 denon et le hc5000 en hdmi 1080i (je suis pas sur pour ça)
je regarde le choix de hddvd mais Julien me demande de mettre le début de Baman begin
puis diverses scènes de gratte ciel pour juger de l'apport de la hd en terme de rendu 3D
et là c'est la vrai claque

les couleurs la définition tout est bon même si le projo n'est pas calibré il est tout de même bien régler

je pense que tout le monde est impressionné en terme de rendu enfin moi je le suis

le projo hc5000 ne démérite pas sur 2.34 de base du fait de sa résolution il est difficile de voir la grille comme sur les 720 même de prés mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le contraste car pour un lcd il est vraiment top j'ai l'impression de voir mon h78 niveau dynamique car on à chacun sa sensibilité en image et en son et moi ce que j'aime à l'image c'est le piqué et la dynamique c'est à dire la faculté du vidéo à afficher du noir avec une lumière qui le traverse et pour cette dernière je trouve que le hc5000 est vraiment bon comparé à un z4 ou un hs20 et hs50,il est de plus extremement silencieux ce qui ne nuit pas :mdr:

aprés pas mal d'extrait de Batman begin julien redescend car il court partout me dit qu'on peut mettre le son en français mais il est déjà en français mais il est tellement bilingue qu'il n'avait pas fais la différence :mdr:

Julien me demande de mettre un dvd dans le lecteur hddvd tosh A1

ca tombe bien c'etait un test que j'avais prévu car pour moi c'est là ou j'attends le hddvd pour voir ce qu'il vaut en upscale

je met mon dvd de démo (all zone) et on passe un extrait du seigneur des anneaux et mon dieux que c'est beau je suis surpris par l'upscale du lecteur qui est en 1080i c''est vraiment plus beau qu'un 1730 et je dis à julien j'en veux un quand est ce que tu les reçoit car j'hésitais avec un 2930 mais même n'ayant pas vu ce dernier je me dit pas grave ce que j'ai vu met un voyage au 1920 que j'ai actuellement en pret sur le plan du piqué :wink:

je fais baissé le sharpness sur le hc5000 qui allait bien avec un hddvd mais un poil trop haut sur le dvd
julien le baisse et la tout rentre dans l'ordre l'image de spiderman est fabuleuse on sent quand même la limite du support dvd par rapport au hddvd mais ça me rassure c'est bien mieux que ce que à quoi je m'attendais donc pas déçu et même enthousiaste
Dieu qu'il me tarde en plus je viens de lire un report du tosh pour janvier fevrier
tant pis pour noel je commanderai des mouchoirs :mdr:

on repasse au 1730 et là c'est nettement en dessous du tosh par contre je ne sais pas comment il etait régler en sortie hdmi
mais comme c'etait pour tester le son avec le spl 1200r de velodyne et les 3 mc26 de divatech le tout alimenté par un attoll pr 5.1 et ampli atoll

mais c'est pour un autre cr :wink:

par contre ceux qui etaient présents peuvent et doivent donner leur avis sur ce projo et lecteur :wink: :idee:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:21

Julien Homecineson a écrit:Je remercie aussi tous ceux qui nous ont apporté des victuailles (il ne reste plus rien : gâteaux, canelés, patés, magrets, saucissons, huitres (certaines sont parties à la fin directement dans des poches car nous n'étions pas super habiles pour les ouvrir avec un couteau traditionnel mais elles étaient, selon ceux qui les ont goutées, fameuses !! Il n'en reste donc plus).

Je serais bien venu ouvrir quelques huitres moi :P Dommage que Bordeaux soit si loin de Nice 8)

:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:38

Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'expérience et de point de comparaison, mais je dois dire que le hc5000 est vraiment une merveille par rapport à mon pjtx200. Et c'est vrai que le hc5000 + HD-DVD apporte un vrai plus. Les vues de la ville sur batman begins étaient vraiment grandioses.

Sinon l'écoute des divatech CL28 + DD15+Mac sur ACDC m'a mis une claque terrible. Bon malheureusement la française des jeux me fait la gueule à moi aussi, donc la ça va pas être possible.

En tout cas, je venais pour l'écoute des caissons et des enceintes pour du HC (essentiellement). Et bien je suis reparti avec une grosse envie de MC26. Sur la démo de percu (merci Davidd :wink:) avec le spl 1200 c'était vraiment sympa. Bon faut bien avouer que les MC26 avec le DD15 c'était encore un autre monde. Je n’aurais pas pensé qu'un caisson puisse intervenir sur les mediums/aigus, mais pourtant c'est bien le cas.

La conclusion personnel que je tire de cette rencontre c'est deux choses :
- Un peu plus et je partais tête baissée dans un ensemble triangle, maintenant je doute, mais bon au moins ça me permettra de faire le bon choix.
- Le "club" des passionnées de HC/Hi-fi est vraiment sympa. C'est ma première participation à un tel événement et j'en suis reparti conquis par la convivialité.

Pour terminer un grand merci à Julien, pour l'organisation de cette rencontre, le temps qu'il y a consacré (et par la même occasion celui qu'il me consacre quand je vient le voir comme ce soir pour une petite écoute). Merci aussi à Ronan pour ce beau matériel, et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin, c'était génial.
djoulB
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Oct 2006 11:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2006 2:22

Quelques mots pour contenir un MERCI enoOorme adressé à l'héroïque Julien qui en dépit de la maladie à su tenir ses promesses avec brio, et à Brio... heu... je veux dire à Ronan qui a partagé sa passion avec un professionnalisme décontracté qui force l'admiration.

Même si le matériel exposé n'avait pas été convainquant, ce salon aurait été une réussite, mais non, tous les éléments étaient réunis pour rendre cette réunion agréable:
D’excellents organisateurs, très bon matériel, mets de choix, participants impliqués de manière simple et sincère…

Comme d'autres, j'attends la prochaine rencontre avec impatience!
Varimathras
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Oct 2005 17:57
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine