Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli NAD T743

Message » 10 Nov 2006 19:17

Bien le bonsoir,
Il y aurait-il des possesseurs de cet ampli?
Tient il la route comparé aux nouvelles gammes sorties (sans Hdmi)?
Il est en promo en ce moment et je serais bien tenté, mais je ne sais pas grand chose pour autant.
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:27

Personellement je n'ai jamais écouté du NAD mais ils ont intéret à etre excellent niveau son car estétiquement ils ne sont pas attirent dutout.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:05

meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:52

Je suis un NADiste depuis toujours. Je viens d'acheter un NAD T763 en remplacement de mon NAD 917+214 ( orienté Hifi pure ) et je peux te dire que je suis entièrement satisfait !!!
Le T743 c'est du NAD à l'état brut ( des vrais watts ) regardes le poids de la bête et compares le à celui de ses concurrents !!!
L'esthétique : effectivement, on aime ou on déteste..........en tout cas moi j'adore........je déteste les diodes qui clignotent dans tous les sens !!!

La prise hdmi : on s'en fout ( mon T763 n'en possède pas ) dans la mesure où il est préférable que le circuit vidéo soit le plus court possible.....lecteur DVD directement connecté au LCD, plasma ou VP......le seul intérêt de la prise HDMI : un ampli HC très très haut de gamme qui va améliorer le signal vidéo du genre préampli LEXICON à 4000 € mini.........
marcello01300
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:41
Localisation: Belley
  • offline

Message » 13 Nov 2006 5:28

j'ai entendu des mauvais commentaires au sujet de la fiabilité des amplis NAD sur ce forum. Quelqu'un confirme cela? Au fait les nouveaux models de NAD sont pour quand? les xx3 date de 2004
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:34

J'ai un nad T753 et j'en suis très content. Le son est excellent et c'est vrai pour l'histoire du poids : regarde celui du T743 et compare le aux amplis donnés pour la même puissance.

Pour moi l'intérêt c'est la polyvalence du produit : très bon en home cinéma mais aussi en hifi.

Bon question fiabilité c'est vrai que c'est pas vraiment ça. Le mien est actuellement en sav pour un problème de décodage dd et dts, mais il devrait me revenir tout neuf :)

Fais nous part de ton choix et de tes impressions si tu choisis un nad.
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:42

Marsaubr, ton T753, tu l'as depuis combien de temps ? Ton problème technique est arrivé brusquement ? et comment cela s'est il manifesté ?

Je savais que la série des T7.x.2 avait souffert de quelques pb de sav....j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la série 3
C'est bizarre tout de même car j'ai des NAD en hifi depuis pas mal d'années et aucun pb techniques !!!
marcello01300
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:41
Localisation: Belley
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:20

Moumou-HC a écrit:Bien le bonsoir,
Il y aurait-il des possesseurs de cet ampli?
Tient il la route comparé aux nouvelles gammes sorties (sans Hdmi)?
Il est en promo en ce moment et je serais bien tenté, mais je ne sais pas grand chose pour autant.


C'est mort les gars... Il est épuisé sur son-video.com :( :( :(
J'ai pas eu le temps de le commander :oops:
Klemska
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Sep 2006 21:24
Localisation: Ch'est qui l'plus fier?
  • offline

Message » 14 Nov 2006 9:42

Qu'est-ce que vous avez (presque) tous contre le look de NAD, moi je les trouve beaux :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:46

Arf c'est balo qu'il ne soit plus sur son-video, on verra les prochaines promos, par contre au niveau look moi j'adore je le trouve super sobre
Moumou-HC
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Oct 2006 17:50
Localisation: Worldwide
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:56

Salut,

J'ai un T743 depuis 11/2005 et aucun problème. Bientot mis en vente pour cause de légèreté à piloter des BC Acoustiques Niger, mais niveau Hifi j'aime beaucoup la sonorité NAD. Pour des enceintes pas gourmandes, je trouve que c'est un très bon rapport qualité /prix.

Question look, madame le trouve joli en finition titane :D
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:46

Pour bien connaitre les T743, se sont de très bons ampli, par contre il est vrai que question panne, c'est souvent catastrophique. Si seulement le SAV suivait ! Je ne conseille à personne de les acheter pas VPC.

A vouloir fabriquer toujours mois cher, a un moment donné ça coince. Le made in china comporte des risques, des gens comme Rotel ont une démarche plus seine car l'usine leur appartient, ils peuvent donc maitriser la totalité de la chaine. Mais beaucoup d'autre font fabriquer sur cahier des charges, comme ont dit, mais bien souvent cela se résume a un appel d'offre, l'usine la moins cher remporte le lot.

L'autre problème avec la distribution de BC acoustique, c'est que les produits ont un prix de lancement et qu’ils se retrouvent massacrés chez des pousseurs de cartons quelques temps plus tard. Donc pour la revente d'occaz, c'est pratiquement impossible, car le t743 coutait 799 et maintenant pratiquement la moitié. Donc si BC acoustique est capable de les vendre si peux cher, qu'est ce qu'ils doivent se mettre dans la poche au prix fort.

En résumé ne surtout pas acheter avant que les produits se retrouvent au prix explosé et se méfier de la vente par VPC pour les pannes.

Bref le miens est en panne depuis 3 mois, heureusement mon revendeur m’a prêté un ampli d’une autre marque, que je vais du reste garder, car le SAV est incapable de réparer un ampli qui a fonctionné 2 heures !!!!!!!!!!!!!!! Et incapable de proposer l’échange.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:59

j'aimais bien le 743 avant meme d'en avoir . J'adore sa gueule...
Et là O rage O desespoir, point d'entrée / Sortie HDMI.

il y a quoi chez NAS d'équivalent à un Marantz SR4001 / 5001 ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2006 6:30

Moumou-HC a écrit:Arf c'est balo qu'il ne soit plus sur son-video, on verra les prochaines promos, par contre au niveau look moi j'adore je le trouve super sobre

eheh, pour être sobre il le son! ils me font penser aux faux models qu'on peut voir dans les magasin de meubles en démonstration... :o
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:43

marcello01300 a écrit:Je savais que la série des T7.x.2 avait souffert de quelques pb de sav....j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la série 3
C'est bizarre tout de même car j'ai des NAD en hifi depuis pas mal d'années et aucun pb techniques !!!


Salut
J'ai pris un NAD T742 il y a 2 ans ½ et aucun problème technique en vue.
Je rejoins sur le fait que c'est un ampli audiophile donc très adapté à la hifi mais en HC il fait bien son boulot.
Pour le look, j'avais prix la finition titane et justement je lui trouve une certaine classe. En tout cas il passe partout et côté WAF elle le trouve joli donc pas de souci...
x-or08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message