Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CR carte double tuner TNT TERRATEC 2400 DT

Message » 16 Mai 2006 14:45

trifon a écrit:Petite mise au point concernant les pilotes Hauppauges:
Les tuners: il y a trés peu de fabricants de tuners dans le monde(même de moins en moins), il est trés probable que les Terratec et Hauppauge(fab Technotrend pour les habitués) utilisent les mêmes; et de tout façon il n'y a de différence que pour des tuners bas de gamme tout silicium, ce qui n'est pas le cas. Ceci dit, Hauppauge/Technotrend sont connus pour ne monter que des tuners de qualité.


Sur la Terratec, il s'agit de Thomson (c'est marqué dessus). Sur la Hauppauge, y'a une étiquette Hauppauge collée...
Peut-être mon pb vient-il du fait que le signal alimente 2 tuners ce qui réduit la force du signal par tuner. Avez-vous des amplificateurs de signal TV qui laissent correctement passer la TNT à proposer et qui marchent ??
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:24

Qualité d'image: les deux marques utilisent des filtres vidéo bien connus: Cyberlink pour Terratec et Intervideo pour Hauppauge. Cela donne une image correcte mais qui est loin d'être à tomber par terre.


Et bien, ma TNT marche mieux que la tienne : Comme récemment relaté, j'ai une image d'excellente qualité par Terratec et WinFast, et j'ai pu comparer avec une série DVD : CSI. Très peu de différence, c'est bluffant. Je projette à partir d'un HC 3000 sur 2m50 de base. Les artefacts, quand il y en a, je les vois ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:44

alcatol a écrit:
Qualité d'image: les deux marques utilisent des filtres vidéo bien connus: Cyberlink pour Terratec et Intervideo pour Hauppauge. Cela donne une image correcte mais qui est loin d'être à tomber par terre.


Et bien, ma TNT marche mieux que la tienne : Comme récemment relaté, j'ai une image d'excellente qualité par Terratec et WinFast, et j'ai pu comparer avec une série DVD : CSI. Très peu de différence, c'est bluffant. Je projette à partir d'un HC 3000 sur 2m50 de base. Les artefacts, quand il y en a, je les vois ...


C'est pas un problème d'artefacts, mais de pîqué d'image. Encore une fois, si tu n'as pas fait de comparatif avec des solutions FFDshow, tu ne peux pas savoir. Pour ma part, j'ai une longue expérience du SAT qui est identique techniquement à la TNT, c'est pour cela que j'ai une petite idée sur la question :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:08

Je poste également ici la réponse de TERRATEC à ma demande de support futur de la TNT HD.

"
Sehr geehrter Herr / Dear Mr.

yes, the Cinergy 2400 i DT supports HD TV. It depents on the software
and our software Terratec Home Cinema will supports codec choosing. So
you only need a MPEG4 Codec and you could receive HD TV.

MfG / Best regards,
TerraTec Team
"
Pour les non-anglophones, la 2400 accepte la TV HD, notamment à travers leur nouveau soft Home Cinema (beta version téléchargeable actuellement) qui permet de choisir son codec MPEG4 externe.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:18

Pour continuer d'alimenter ce CR, je confirme que la Cinergy 2400 i DT est bien compatible HD, puisque à l'aide de leur interface Home Cinema 4.09 beta et le décodeur CoreAVC 1.1, je peux regarder aujourd'hui dans de très bonnes conditions les deux canaux HD1 et HD2 de la TNT en région parisienne.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juil 2006 19:23

Bon alors en se qui concerne les drivers sous linux, quelqu'un à des nouvelles ?

@+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:56

Quelqu'un a essayé cette carte sous vista?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:13

A priori cela fonctionne avec les drivers ngen
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/TerraTec_Cinergy_2400i_DVB-T
XabiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:37
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:41

Houla qué déterrage ! :o :o
Chapio.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message