Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nad C320 + colonnes ??

Message » 12 Nov 2006 19:17

Bonsoir, je commence mes recherches pour ma future compo Hifi.
A priori mon choix pour l ampli se porterait sur un petit nad C320bee (surtout pour le rapport Q-P)
Mais maintenant reste le choix des enceintes !!
Malheureusement à part Boul***ger ou encore Dart* je n ai pas la possibilité de faire des écoutes. Donc je m en remets à vos conseils et expériences pour m orienter un peu.

Mes gouts : je cherche un son plutot chaleureux et qui ne fatigue pas. J ecoute surtout des lives ou des accoustiques et du jazz.

Si vous avez d autres choix en compo qui correspondent à un son chaleureux et pas trop "boomy" je suis preneur.

budget : maxi 500€ pour ampli - 600 pour enceintes

merci.
Dernière édition par papy_brossard le 25 Nov 2006 16:26, édité 2 fois.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 23:05

papy_brossard a écrit:Mes gouts : je cherche un son plutot chaleureux et qui ne fatigue pas. J ecoute surtout des lives ou des accoustiques et du jazz.

Si vous avez d autres choix en compo qui correspondent à un son chaleureux et pas trop "boomy" je suis preneur.

budget : maxi 500€ pour ampli - 600 pour enceintes

merci.


A mon avis Klipsch ne répond pas du tout à ces exigences
Quant à Triangle, ca produit un son très clair, on aime ou on aime pas
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:10

Bon je viens de commander le petit NAD. Je suis à la recherche d'un son chaleureux pas trop boomy, donc je vais le tester sur mes infinity beta 20 pour voir ce que ça donne. Je le testerai aussi sur mes beta 50 mais juste pour le fun car il risque de souffrir (très gourmandes en courant).

Que pensez vous du mariage NAD+infinity ?? je veux un son doux, détaillé et capable de restituer avec émotion les voix féminines du style Diana Krall ou Norah Jones.

Merci
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:43

bonjour,

je suis exactement dans ton cas, et porté sur les même écoutes que toi en ce moment.

J'ai fait l'acquisition du nad 320bee il y a un an pour rendre mes cabasses chausey un peu moins agressives. Résultat: plus de douceur, mais pas encore la panacée.

Depuis, j'ai écouté pas mal d'enceintes dans le but d'en changer. Et mon choix s'est fixé sur Triangle.

C'est une association très heureuse. J'ai gagné beaucoup en douceur et en chaleur tout en retrouvant la vivacité des cabasses. Et surtout il n'y a plus cette brillance systématique.

C'est pour moi un compromis idéal. On ressent très bien les voix chaleureuses et suaves de Norah Jones, Diana Krall ou Katie Melua. Tout en gardant une certaine dynamique. Et surtout c'est une système assez propre et souple pour écouter un album de système of a down d'un bout à l'autre sans avoir mal à a tête.

Bien sûr, pour mon cas, je dirait que l'ampli manque un peu de poigne pour agiter tous ces haut parleurs (6x 16cm).

Je te conseille d'écouter une paire de Comètes ES sur cet ampli. Le mariage est parfait à mon goùt et cela donnera un système très équilibré. Elle descendent assez bas en fréquence et procurent un grave très propre et naturel.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:29

Merci pour ta réponse. J'ai vu des cometes 202 pour pas trop cher en ce moment (moins de 400€ la paire). Si le test avec mes beta 20 n'est pas concluant, je prendrai certainement du triangle (comete 202) ou zerius 202 pour rester dans mon budget.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:55

papy_brossard a écrit:Mes gouts : je cherche un son plutot chaleureux et qui ne fatigue pas. J ecoute surtout des lives ou des accoustiques et du jazz.


merci.


Bonsoir,
Franchement en lisant ton post de départ, çà ne correspond pas à la "signature" sonore des triangles...
Ecoute de façon prolongée avant de te lancer :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:53

C'est ce que j'allais dire... mais Triangle a évolué depuis les séries 202 et 222... à noter que les Zérius sont un peu l'intru des 202, puisqu'elles ne sont pas agressives... moi ce sont celles que j'avais choisies, j'adore (les Aegis Evo Three de AE sont très bien aussi).
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

nad + beta 40

Message » 14 Nov 2006 11:15

Pour info javais un nad C340 (que je vends) qui avait bien du mal avec des beta 40 le soft cliping se déclenché a potar mi-course avec saturation dans les aigus par contre avec l' advance MAP 305DA PAS DE PROBLEME :wink:
riribo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:58

papy brossard,
je pense que le NAD n'appréciera pas les colonnes, par contre sur les Beta20 et des supports de qualité, tu devrais vraiment avoir un mariage homogène.
J'attends tes résultats d'écoute car j'avais, il y a un moment déjà, marié des Alpha20 avec une chaîne "haut de gamme" sony (alliance des années 90), et le résultat était très agréable, voire même surprenant :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 862
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:14

pour ma part je viens d'acquerir les cometes es que j ecoute avec l 'ampli nad c320 bee et ben c'est que du bonheur. dans ma piece de 20 m2 j ai l 'ampli hc sherwood 863 branché sur mes colonnes cabasse 350 caprera, les deux amplis sont reliés sur la meme platine cambridge 640 v2 , le nad en analogique et le sherwood en coaxial. donc je lance le cd de barry white et je switche entre donc (nad+triangle comete es) et (sherwood+cabasse 350 colonne).la premiere impression qui est tres nette c'est l 'ouverture sonore les triangles delivre tout les micros sons c'est fin precis et tres détaillé (des sons que j'entend moins sur l'autre systeme). je passe sur l autre systeme avec cabasse et la l'ouveture sonore disparais , la voix plus étouffé plus en arriere, comme si le son etais un peu enfermé. les triangles ont un grave tres pur tres ferme certain pourrrais dire qu'elle manque un peu de grave, ce qui est un peu vrai quand je repasse sur les cabasses ki ont un grave plus profond (colonne oblige) mais plus étouffé a mon gout. donc pour moi le mariage nad + triangle est tres tres bon du bonheur. pour ceux ki dirais que l 'ampli hc sherwood n est pas un ampli hifi aurons raison mais c'est un ampli qui excelle niveau hifi a mon gout , j ai mis sherwood sur les cometes aussi et pas trop de difference a mon gout par rapport a nad je dirais un peu moins sec que nad mais tres leger leger. voili voilou donc triangles vas y fonce si tu aime l'ouverture sonore et les aigus bien fins et cristallins ( si tu veux du boom boom evite triangle) bye tlm
cadouche
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:53
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:00

je recois le nad demain ou apres demain
je vous ferai part de mes ecoutes avec mes beta20 en comparaison avec mon couple HK235+beta50.

Si ça ne me plait pas j'essaierai d'écouter du triangle.

merci de vos réponses ! c'est vraiment sympa
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:49

Le nAd est arrivé je vais le chercher aujourd'hui. une petite journée d 'écoute en vue ! j'ai acheté le dernier album de Diana Krall pour les tests.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:44

Petite question : si je veux brancher le Nad sur mon ampli HC pour prendre en charge mes beta20 je dois bien brancher les main-in du nad aux preout de l'ampli HC ?? je ne me trompe pas ?
le nad est alors utilisé comme ampli de puissance en HC ?

merci
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:13

oui voila en faite ton nad va driver tes enceintes frontales en stéréo et ton ampli hc la centrale et les surrounds apres quand tu regarderas un film faudras juste trouver le bon compromis au niveau du volume entre les deux amplis, seul petit bémol tu auras pas forcement une bonne cohérence sonore mais bon si tu est bien dans le film et tu fais pas qu'écouter que le son comme on le fais tous ( mdr ) ca passe nikel . bonne ecoute de ton nad bye.
cadouche
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:53

J'ai commencé mes écoutes !
alors tout petit CR :
Nad C320bee
platine CD HK 755
cable profigold
CD de Diana Krall from this moment on

* enceintes biblio peekton (30€ la paire)
je commence en douceur avec mes petites biblio.
J'allume et là ... pas de son ! J'ai une grosse suée d'un coup ...
je vérifie les branchements et je reteste et là .... CA MARCHE !! ouf !!
Le son est pas mal ! la voix est vraiment bien en avant mais sans plus.
Je décide d'aller chercher mes beta 20 pour voir les entrailles de ce petit Nad.

* beta20
Je branche et Whaou !!! quelle différence la voix est encore plus en avant, on entend des sons qu'on entendait pas avant et on a l'impression que la pièce a doublé de volume.
2ème grosse surprise : les beta20 donne de très bonnes basses (qui était inapercu sur les peekton),on ressen super bien la contrebasse.
je ne soupçonnais pas que les beta20 était capable de fournir de telles basses.

Bref pour moi infinity et Nad ça donne vraiment pas mal.
Le son Nad est vraiment doux et chaleureux mais en même temps le son est aussi dynamique. Je suis désolé je n'arrive pas à exprimer cette impression.
J'aurai presque envie de dire que ce petit Nad me fait penser au son de mon Harman pour les basses (certes elles sont moins puissantes que le couple HK / beta50).

J'avais aussi un peu peur de la puissance du Nad et je suis agréablement surpris : j'écoute à un volume assez élevé et je suis au 1/4 du volume . Il a de la réserve le p'tit !!!

pour conclure : je pense avoir trouvé le son que je cherchais : chaleureux, doux et avec pas trop de basses.
Je dirai aussi que Nad+infinity beta20 est à écouter (surtout quand on voit le prix de ces beta20 : moins de 250€ la paire sur le net).
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message