Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Démodulateur dreambox dm7000 : ca va faire mal !!!!

Message » 22 Oct 2002 9:53

Un petit post orienté démodulateurs satellites pour annoncer la sortie imminente d'un "petit" fauve : la Dreambox dm7000. il s'agit d'un démodulateur embarquant Linux , des disques durs (vendus avec ou possibilité d'en rajouter, nbre de chaines illimitées, sortie numerique, ect .....) Une grosse tuerie en perspective. moi je vais m'en prendre un je crois. voilà les specs :

* 250 MHz IBM PowerPC Processeur (350 Mips)
* Linux open source (plupart des terms sous GPL, accordant
expandable)- Supporte Linux Standard API (Direct-FB, Linux-FB, LIRC)
* 1 x DVB Common-Interface Slot
* 2 x Lecteurs smartcard
* Compact Flash Interface Slot integré
* MPEG2 Hardware decoding (DVB compliant complète)
* Supporte MPEG4 decoding
* Common avalable NIMs (DVB-S, DVB-T, DVB-C)
* 100 MBit duplex Ethernet Interface complète
* USB Port Keyboard, Pointing Devices, WebCams et autres
* V.24/RS232 Interface
* Grande LCD-Display
* 256 MByte of RAM
* IDE UDMA66 Master/Slave Interface integré
* Supporte HDD interne de toutes capacité (Disque dûre)
* Liste de canaux sans limite pour TV/Radio
* Changement des canaux < 1 seconde
* Automatique service scan complète
* Supporte en direct 6 bouquet-listes (indirect sans limites)
* Supporte EPG (programme guide electronique)
* Supporte videotext (insertion)
* Differents applications comme Web-Browser où Mail-clients
* Supporte multiple LNB-Switching control (supporte DiSEqC)
* Adaptable OSD complète en plusieurs langues (skin-support)
* SPDI/F Interface pour bit stream out numérique (AC-3 / DTS)
* Intern send/receive IR (Videorecorder)
Connections:

- TV Scart
- VCR Scart
- MINI-DIN connecteur pour IR externe (transmet/recev.)
- I2C pour des rotor externe


Image



le speech sur satscritics :
IBM, instead of showing their own products, displayed those of other manufacturers using IBM's technology (processors in particular). Showing off what was already in the showroom would almost seem like a waste of time if it wasn't for one special and unique box presented on IBM stand by Dream Multimedia TV from Germany.

The product called Dreambox is exactly what the dbox with DVB2000 and the dbox2 with Neutrino should have been, but despite efforts of the coders, could not become on the physical level.

The box is loaded up with features, runs Linux using horsepower of the 350Mips PowerPC CPU - it's strong enough to incorporate mpeg4 decoding, play ported games or even run game console emulators. There is no doubt we are potentially talking about an ultimate hackers machine. The Dreambox features a UDMA 66 IDE interface to hook up two hard drives of your choice to it, will take up to 256Mb of RAM and communicate with external world at full duplex 100 Mbit via a standard RJ45 Ethernet connector at the back. There is also CI slot, two embedded card readers (we are talking Magic Module maker here) and a compact flash reader on the front. Yes it does have digital audio too.

The early version of the OS running on Dreambox is called Enigma. Being based on Linux, Enigma most probably will have all sorts of Internet utilities, multimedia players, game and network components available at will. The OSD will support skins - and therefore be fully customisable in terms of languages and graphics. If built and priced right, the Dreambox could quickly become product of the decade and the fastest multimedia box on the planet at the same time. Neither price nor the final launch date is known yet, Dreambox could be available as soon as August and cost around 350-399 Euros, but no promises...



Le site du fabricant allemand :
http://www.dream-multimedia-tv.de


Des avis sur la bete ??
Dernière édition par nolcox le 22 Oct 2002 14:47, édité 1 fois.
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:07

et hop une autre photo de la bete gueule ouverte :
Image
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:09

quelques photos de l'epg et de l'interface en general :
http://www.dream-multimedia.nl/cat/dm7000_shots/

Bon d'accord on a vu plus joli et moins austere, mais vu que Linux inside, va certainement y avoir d'autres EPG en developement bien plus beauxxxxx :D
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 11:01

:( tiens je croyais qune bécane aussi ouverte en possibilité de bidouille ferait réagir au moins les mac giver du forum......
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:57

un petit up ... une petite réponse..... :roll:
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 14:49

'tin , c'est fou ce que cette bécane interesse les Nolcox... :cry: me laissez pas seuls dans mon post, y fait froid ici....
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:08

Ca me semble être bien pour 500€. Il faudrait quand même voir ce que ça donne au niveau utilisation :
- compatibilité TPS et CANAL
- gestion des sous-titres
- vitesse de zapping sur chaînes cryptées
Mais l'info est interressante. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:13

Oui, pas mal du tout, mais faudrait aussi se demander quelle offre de programme cela permet de voir, et surtout quels films...

500€ (demod.) + 400€ (C+/Csat sur un an) + 300€ (TPS sur un an) ... Ca fait vraiment pas mal de DVD (60 à 70 et encore plus en loc !)

mais c'est un autre débat !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2002 15:42

a priori , le prix de 500 € est pour la version integrant direct le disque dur. ; sans on tombe à 449 (avec toujours la possiblité , et ca c'est cool, de le rajouter par la suite). on est donc au meme tarif que les ténors xsat 410 ou les aston xena lors deleur sortie. d'ou l'espoirr d'une baisse rapide du tarif en dessous de 400 € .... apres pour la comparaison dvd / sat, c'est en effet un autre débat :wink:
nolcox
 
Messages: 343
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:35
Localisation: ex frontalier Suisse ... "nouveau" Grenoblois
  • offline

Message » 22 Oct 2002 19:23

Petite question de newbie :D
Esy ce qu'il est possible avec les disques durs des décodeurs de les brancher sur le PC , pour pouvoir des copies sur cd ou r sur dvd plus tard ?

Mais sinon, c'est clair qu'il a l'air intéressant ...
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

prise de tete pour le choix

Message » 22 Oct 2002 21:09

soir a tous
et voila c parti 2eme entrée dans l'air du numerique je pense qu'il faut attendre regardez

http://www.cubsat.com/9902promo.htm

voyez kiss 450, nokia ... ça va bouger je vous le dit :D

LA FETE NE FAIT QUE COMMENCER :wink:
mais il est vrai que tout cela me semble interessant
le kiss été annoncé à 500 € puis 450€ puis maintenant pere noel 350€
alors voila laissez les fabricants faire leurs petite gueguerre et apres on aura le choix croyez moi :wink:

(j'ai mon ptae 100 cette semaine :D commande hificomponent)
evenhawk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 13:08
  • offline

Message » 23 Oct 2002 9:33

laric a écrit:Oui, pas mal du tout, mais faudrait aussi se demander quelle offre de programme cela permet de voir, et surtout quels films...

500€ (demod.) + 400€ (C+/Csat sur un an) + 300€ (TPS sur un an) ... Ca fait vraiment pas mal de DVD (60 à 70 et encore plus en loc !)

mais c'est un autre débat !

--Patrice

D'accord, mais il n'y a pas "Jour de rugby" en DVD. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:24

Bonjour,

J'arrive tout droit de la section Hifi du forum et autant le dire cash : les demodulateurs j'y connais que dalle...

Mais j'ai des questions : :mdr:

Je viens de m'acheter un convertisseur externe stereo (oui je sais...) qui a plein d'entrees numeriques. Mon demodulateur actuel est un sagem Noos des plus classique qui n'a pas de sorties numeriques. C'est bien domage parceque j'aimerais bien utiliser mon convertisseur haut de gamme plutot que le convertisseur interne (qui doit etre des plus chip) pour regarder la tele et profiter d'un son a peu pret optimal !

Hors voila, je voudrais savoir differentes chose :

- Y a t'il une difference entre les demodulateurs cables et ceux oriente satellite ?
- Peut-on acheter n'importe lequel et se contanter de mettre sa carte dedans pour que tout marche comme avant ?
- La sortie numerique est elle en stereo si le programme est en stereo (quitte a prendre un modele pas trop recent) ?
- J'ai vu plein de Sagen D2-Box Linux en Allemagne et en Angleterre (sur ebay), ca marche chez nous ces trucs ?
- La qualite de decodage varit-elle d'un modele a l'autre ?
- Vous avez un modele de predilection a me conseiller ?

Merci d'avance pour vos precieux conseils !!
:mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message