Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage B&W 80X

Message » 14 Nov 2006 14:59

micheloupatrick a écrit:
fredfish a écrit:
micheloupatrick a écrit:
Birdy1062 a écrit:Je me demandais.....

Propriétaires des 80X.

Quelle distance avez-vous entre vos enceintes ?
Sont-elles pincées ? Un peu, beaucoup, pas du tout? 5,10,15,20,25,30° plus ???

Birdy

Il faudrait peut-être revenir au sujet initial, ce fil devient "le club des propriétaires de B&W 80X" bis!! :wink:


Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi ! :D
(Et en plus cela m'arrange).

Je veux que tu preserves ton énergie pour débuter les travaux de ta pièce d'écoute et que tu nous rapportes tout en détail :D


Ok, promis je m'arrète là !

Fred. :wink: :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2006 15:39

loloboy a écrit:Matthieu, si ton raisonnement etait correct, il est évident que tout le monde sur ce forum aurait des configurations monomarque...


Et peux-tu m'expliquer en quoi ce que j'ai dis impliquerai cela ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Nov 2006 15:47

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Sur ce point je ne suis pas trop d'accord car même si Classé à une signature sonore elle fait partie des moins importante sur le marché actuel car elle prime d'abord la transparence. Un Plinius SA-Ref a une signature bien plus marqué sans parler de McIntosh ou dans ce cas c'est flagrant. Deuxième point, le fait de changer un éléments... en fait je pense que Classé à dans sa propre production quelques variations sur un même timbre.
L'écoute entre un CDP-102 Vs 202, CA-M400 Vs 2200 Vs 2100 et les pré 500 Vs 700. Même si c'est un fait que nous parlons de gamme différente il y a déjà moyen d'aller très loins dans ces combinaisons de produits.
Pour ce qui est de changer une partie des éléments, la source me semble la plus approprié dans un premier temps.

Fred. :wink:

Malheureusement, les sources Classé ne sont pas mauvaises... et donc, c'est pas le premier élément qu'on a envie de jeter d'un config full Classé.
Par contre, ta remarque sur le CA-M400 m'ouvre quelques portes... en gros, j'ai fait pas mal d'écoutes avec ces blocs sans tomber forcément sous le charme. D'un autre coté, j'adore le CAP-2100, mais il lui manque un chouilla de puissance...
Donc, je sais ce que je dois en déduire du CA-2200... :idee: :wink:


Sans parler de gouffre, il est clair qu'il existe une difference entre les CAM400 (très péchus, mais aussi, extrêmement droit, très "monitor"), et les modèles à 100 et 200W, qui conservent
un peu cette philosophie, mais avec un peu plus de rondeur, de mélodie.
Dans la plupart des cas, une paire de CA2200 en biamp verticale, ou un CA5200 (j'en ai refait l'expérience récemment) en biamp, sonne mieux que les CAM sur les 800, 801, 802D.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:41

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:Matthieu, si ton raisonnement etait correct, il est évident que tout le monde sur ce forum aurait des configurations monomarque...


Et peux-tu m'expliquer en quoi ce que j'ai dis impliquerai cela ?

A +


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa.


Si Classé était tellement concu pour B&W que ça ("puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa") et que chaque élément de Classé était si excellent que ça (puisque les gens de B&W et de Classé ne sont ni sourd ni incompétents). Alors il est clair que rien ne peux mieux marcher sur des B&W que du Classé et réciproquement...
Donc, déjà on se demande comment des gens font pour avoir des Classé sans B&W ou des B&W sans Classé.

Mais si on dérive ta phrase... les gens de Naim n'étant ni sourds ni incompétents, on se demande pourquoi on trouve si peu de chaines full Naim (éléctroniques et enceintes). On se demande aussi pourquoi on ne trouve pas plus de chaines full Linn (car les gens de Linn ne sont pas non plus sourds, ni incompétents) etc...

Donc, si les démos de B&W sont faites avec du Classé, c'est parce que ca marche bien (mais sans garantie que ce soit la meilleure association possible), mais aussi (et surtout) pour des raisons commerciales évidentes.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:54

C'est inouï d'entendre Classé sur autant de posts.
Est-ce du à l'apologie de certains membres?
Peut-on imaginer un monde BW sans Classé?
C'est assurément une excellente marque, mais l'auto-satisfaction systématique décrédibilise un peu.....
:D
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:09

fredfish a écrit:
totof66 a écrit:Ben faut pas avoir peur des représailles , on été 2 à avoir écouté 802D et 801D sur un classé cam400 et un plinius sa-ref ben pour etre gentil les bloc classé était vraiement mauvais pas de chaleur dans les voix et les instruments, ça cassé les oreilles maintenant si il y a une autre démo b&w avec classé j'irais sans hésitation pour confirmer.


Totof,
Comme toi je ne suis pas du tout accro au CA-M400. Je crois déjà l'avoir fait comprendre à plusieurs reprises. Mais ne perd pas de vue que leurs gamme ne se limite pas aux CA-M400. Les CA-2200 et 2100 n'ont absolument rien à voir en terme d'écoute par rapport aux CA-M400.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les CA-M400 sont sans vie, assez plat au niveau de l'image. Je le redit mais c'est pour moi plus un ampli de studio et beaucoup moins de particulier.

Fred. :wink:


Je ne comprend pas qu'il y est tant de différence entre 2 ampli de la même marque car je le répete le cam400 sur les 801D c'été inécoutable.

Mais bon j'ai pas écouté le 2200 :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:50

Je pense qu'il faut pas non plus exagérer les différences, et là ou je ne rejoind pas FredFish, c'est que bien que l'écoute des CA2200 soit meilleurs que celle de CAM 400. Il n'y a pas non plus un gouffre.

Certe la bi-amp "vertical" doit bien améliorer les choses mais malgrès tout même si je n'ai pas testé cette dernière configuration dire qu'il y a un gouffre, j'en doute.

Mais dire que les CAM 400 sont loin, ça c'est probablement le coté Marseillais de notre Belge Fredfish. :mdr:

Et puis dans certaines configurations, ou d'une salle à l'autre les CAM donneront mieux. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:30

chris.c a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer les différences, et là ou je ne rejoind pas FredFish, c'est que bien que l'écoute des CA2200 soit meilleurs que celle de CAM 400. Il n'y a pas non plus un gouffre.

Certe la bi-amp "vertical" doit bien améliorer les choses mais malgrès tout même si je n'ai pas testé cette dernière configuration dire qu'il y a un gouffre, j'en doute.

Mais dire que les CAM 400 sont loin, ça c'est probablement le coté Marseillais de notre Belge Fredfish. :mdr:

Et puis dans certaines configurations, ou d'une salle à l'autre les CAM donneront mieux. :wink:


Je sais pas mais j'aimerais bien les écouter ces cam dans de bonne condition car là avec un autre ampli ça n'avait plus rien à voir , ça ne vient donc pas de la pièce.
Peut etre qu'ils étaient défectueux je sais pas :-?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:39

loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:Matthieu, si ton raisonnement etait correct, il est évident que tout le monde sur ce forum aurait des configurations monomarque...


Et peux-tu m'expliquer en quoi ce que j'ai dis impliquerai cela ?

A +


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa.


Si Classé était tellement concu pour B&W que ça ("puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa") et que chaque élément de Classé était si excellent que ça (puisque les gens de B&W et de Classé ne sont ni sourd ni incompétents). Alors il est clair que rien ne peux mieux marcher sur des B&W que du Classé et réciproquement...
Donc, déjà on se demande comment des gens font pour avoir des Classé sans B&W ou des B&W sans Classé.

Mais si on dérive ta phrase... les gens de Naim n'étant ni sourds ni incompétents, on se demande pourquoi on trouve si peu de chaines full Naim (éléctroniques et enceintes). On se demande aussi pourquoi on ne trouve pas plus de chaines full Linn (car les gens de Linn ne sont pas non plus sourds, ni incompétents) etc...

Donc, si les démos de B&W sont faites avec du Classé, c'est parce que ca marche bien (mais sans garantie que ce soit la meilleure association possible), mais aussi (et surtout) pour des raisons commerciales évidentes.


Alors on reprend ma phrase:
"80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa".
Elle ne sous-entend rien, mais dit seulement la stricte vérité.
Pour être plus précis, les 80XD ont été notamment mis au point sur des Classé (et Rotel)
(tu avais remarqué le notamment), et les Classé Delta avaient notamment été mis au point
sur les Nautilus, et les prototypes de la série 'D' (P. Muller confirmera).
Cela signifie simplement que si leurs ingénieurs connaissent leur boulot et ne sont pas sourds (j'ai la faiblesse de penser que c'est le cas), alors ce type de mariage fonctionne correctement.
Et même plus que correctement selon mes oreilles et celles plein d'autres mélomanes.
Ensuite, ai-je dis une seule seconde que ce type de mariage était pour autant ce qu'il y a
de mieux dans l'absolu ? Que Classé était forcément la meilleure solution pour BW ? Que BW
était la meilleure soilution pour Classé ?
Nullement, d'où ma question. Je me suis d'ailleurs, si tu regarde mes interventions, toujours
interdit ce genre de raccourci, absolument inexacts
Et même, pour être franc, bien que grand fan de Classé, je n'ai jamais caché avoir pourtant préféré Chord sur certains de mes disques sur les 80XD !
De plus je te signale ne suis même pas en full Classé puisque ma source est une Primare...

Donc il ne faut pas extrapoler ma phrase qui ne soulignait qu'une simple réalité.
Je rappelais simplement (once more... :roll: ) pour certains qui affirmaient que ça sonnait mal en raison d'une écoute décevante (ce qui arrive souvent, hélas, pour diverses raisons liées à
la mise en oeuvre), que ce couple marchait, notamment parce que conçu ensemble par
des gens connaisant leur boulot. Point.
Ensuite, que le type d'écoute proposé (neutre, transparent, fidèle, précis, etc), ne plaise pas, ou qu'on préfère autre chose comme électroniques sur ces enceintes , ou vice versa, c'est tout
autre chose, nullement exclu, et heureusement !

Après pour le coté marketing, mais c'est une évidence ! On ne peut tout de même pas
reprocher au groupe de promouvoir ses produits ! Seulement, je le redis, l'association (bien
mise en oeuvre, évidemment) marche plus que bien dans l'absolu !
Et encore une fois, cela n'exclu en rien que d'autres solution puissent être préférée.

C'est bizarre cette impression que j'ai de toujours me répéter... :roll:


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:49

totof66 a écrit:
chris.c a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer les différences, et là ou je ne rejoind pas FredFish, c'est que bien que l'écoute des CA2200 soit meilleurs que celle de CAM 400. Il n'y a pas non plus un gouffre.

Certe la bi-amp "vertical" doit bien améliorer les choses mais malgrès tout même si je n'ai pas testé cette dernière configuration dire qu'il y a un gouffre, j'en doute.

Mais dire que les CAM 400 sont loin, ça c'est probablement le coté Marseillais de notre Belge Fredfish. :mdr:

Et puis dans certaines configurations, ou d'une salle à l'autre les CAM donneront mieux. :wink:


Je sais pas mais j'aimerais bien les écouter ces cam dans de bonne condition car là avec un autre ampli ça n'avait plus rien à voir , ça ne vient donc pas de la pièce.
Peut etre qu'ils étaient défectueux je sais pas :-?


Je ne sais pas non plus...
Parce que tu n'ai pas aimé l'écoute, soit. Qu'un gros Plinius sonne mieux à tes oreilles, ou même dans l'absolu, pourquoi pas (je ne connais pas le Plinius, et aimerais beaucoup l'écouter).

Mais de la à dire que c'était inécoutable, c'est qu'il y avait un problème. Peut-être un mariage
malheureux avec les câbles, dans une pièce un peu claire, qui pourrait se traduire par une
brillance parfois excessive dans le haut du spectre à fort volume, du fait du coté extrêmement
droit et dynamique des CAM ?
C'est une possibilité car je l'ai déjà expérimenté, et ai déjà assisté à des écoutes déceventes
des CAM400 sur des 800 et 801D.

Il faudrait t'organiser une autre écoute, dans d'autres conditions pour te faire une réelle idée
de leur potentiel. Après, je ne dis que tu aimeras forcément autant que le Plinius, mais au
moins, tu sauras réellement ce que ça vaut...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:56

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:
chris.c a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer les différences, et là ou je ne rejoind pas FredFish, c'est que bien que l'écoute des CA2200 soit meilleurs que celle de CAM 400. Il n'y a pas non plus un gouffre.

Certe la bi-amp "vertical" doit bien améliorer les choses mais malgrès tout même si je n'ai pas testé cette dernière configuration dire qu'il y a un gouffre, j'en doute.

Mais dire que les CAM 400 sont loin, ça c'est probablement le coté Marseillais de notre Belge Fredfish. :mdr:

Et puis dans certaines configurations, ou d'une salle à l'autre les CAM donneront mieux. :wink:


Je sais pas mais j'aimerais bien les écouter ces cam dans de bonne condition car là avec un autre ampli ça n'avait plus rien à voir , ça ne vient donc pas de la pièce.
Peut etre qu'ils étaient défectueux je sais pas :-?


Je ne sais pas non plus...
Parce que tu n'ai pas aimé l'écoute, soit. Qu'un gros Plinius sonne mieux à tes oreilles, ou même dans l'absolu, pourquoi pas (je ne connais pas le Plinius, et aimerais beaucoup l'écouter).

Mais de la à dire que c'était inécoutable, c'est qu'il y avait un problème. Peut-être un mariage
malheureux avec les câbles, dans une pièce un peu claire, qui pourrait se traduire par une
brillance parfois excessive dans le haut du spectre à fort volume, du fait du coté extrêmement
droit et dynamique des CAM ?
C'est une possibilité car je l'ai déjà expérimenté, et ai déjà assisté à des écoutes déceventes
des CAM400 sur des 800 et 801D.

Il faudrait t'organiser une autre écoute, dans d'autres conditions pour te faire une réelle idée
de leur potentiel. Après, je ne dis que tu aimeras forcément autant que le Plinius, mais au
moins, tu sauras réellement ce que ça vaut...

A +


Ben oui se serait bien, quand au mariage 801D + Plinius sa-ref c'est vraiement très bien et écoute dès que tu peux tu m'en dira des nouvelles :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:58

Mathieu, je suis désolé, mais si je reprend avec des Quote complets :

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:
jbpfrance a écrit:C'est où qu'on peut entendre à Paris ? Je rentre fin de semaine... C'est vrai que PLINIUS me semble au-dessus du CLASSE (à chaque fois que j'entends B&W sur CLASSE, je ressens un manque de quelque chose, déjà 2 fois au Salon du Son à SOFITEL St Jacques, et maintenant ici).
PLINIUS, j'ai rien à dire à chaque fois que je l'ai entendu (sur quelqu'enceinte que ce soit).
B&W s'en serait aperçu non ? C'est cela qui me gêne d'exprimer une telle affirmation, mais comme tu as ouvert la brèche...

Vues les relations entre B&W et Classé, meme si ils s'etaient appercu que leurs enceintes fonctionnaient mieux avec du Tokai, ils continueraient a faire des démos avec du Classé...


Et puis ça signifierait surtout que les ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents
puisque les 80XD ont été notamment conçus sur de Classé et vice-versa. :roll:

En revanche, qu'on n'aime pas cette sonorité, c'est une autre histoire...

A +


jbpfrance s'etonne qu'on puisse faire de meilleures écoutes des B&W quand on les associe avec Plinius plutot que Classé.
Je lui répond que même si B&W s'en était apercu, ils continueraient sans nul doute a faire les ecoutes avec du Classé car les deux marques sont plutot proches.
Et là, tu me réponds que ca signifierais que les "ingénieurs de BW et Classé sont sourds ou incompétents".

La dessus, je te réponds en substance que ce n'est pas une preuve d'incompetence si il est possible, en changeant un ou plusieurs éléments, de faire mieux que l'ensemble B&W/Classé.

Alors, oui, tu peux me faire un cours sur la signification du mot 'notamment'... c'est sans doute tres interessant... cependant, quand je lis :
Ensuite, ai-je dis une seule seconde que ce type de mariage était pour autant ce qu'il y a de mieux dans l'absolu ? Que Classé était forcément la meilleure solution pour BW ? Que BW
était la meilleure soilution pour Classé ?

Oui, tu l'as fortement sous entendu en disant que si quelque chose marchait mieux que Classé (pour des B&W) alors ca voudrait dire que les gens de Classé et de B&W sont sourds ou incompétents (puisque je pense qu'on peut admettre que ce n'est pas le cas).

Apres, que ce ne soit pas ce que tu voulais dire, peut etre, mais en relisant ta phrase, je ne vois malgré tout rien d'autre à comprendre.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:40

En tant que possesseur de B&W 800d, je peux vous dire que si il y a bien une marque qui joue a fond sur le marketing, c'est bien b&W.
Il faut savoir que dans un magasin pour pouvoir vendre des b&w 800d, le patron doit investir dans une paire de 800 d en démonstration permanente et que si il ne peut justifier des ventes de 800d , il risque de ne plus pouvoir en vendre et ce n'est qu'une partie des obligations que b&w impose. Il ya bien un contrat qui demande au vendeur de représenter la marque b&w en association avec Classé et même si souvent cette association donne de très mauvais résultat dans les sallons de démonstration et bien on continue de voir cette association...Comme dernièrement en holland en muliticanaux sur des 800D, c'etait inaudible car trop acide.
Quand vous investissez dans une marque comme b&w et que vous devez également investir dans l'amplifiaction et source Classé et bien vous essayé a tout prix de vendre les produits pour arrivez au marge requise et c'est bien là le problème.
Il faut vraiment aller dans de grand magasin connu qui n'ont pas peur d'investir dans d'autre marque d'amplification et source pour pouvoir faire de belle écoute sur du B&W diamand.
Et même si je suis pour l'assocation Mc intosh/b&w, j'ai déjà fait de très belle écoute avec halcro, chord et bryston, qui pour un prix bien moindre au autre marque citée donne de très bon résultat.
Pour ma part, je n'ai jamais écouté une système avec b&w et classé qui me donnait envie d'investir dans la haute fidélité, j'ai toujours trouvé le son ennuyant a bas volume et très fatigant a haut régime .Et si c'est ca pour vous la neutralité, la transparence et le respect des timbres et bien alors je changerai d'enceinte... Mais je demande qu'a entendre.
Oui peut être que le système b&w/classé peut donner de bon résultat mais a quel prix, faut-il être en full classé, soit bi-amplification, lecteur cd haut de gamme avec pré-ampli du même niveau alors que avec un simple ampli a tube mc intosh MC 275 sur un lecteur dvd et processeur cinéma,donne d'exellents résulats.
N'oubliez pas que ce qui compte pour une marque c'est de vendre...
Allez faire vos propres écoutes.
Le problème c'est que en France, vous aurez difficile de faire une écoute avec du mc intosh, chord, halcro, bryston, krell....
Ah oui , j'oubliais, B&W belgique utilse des amplis marantz et mark levinson pour les écoutes chez eux....

ghost 8) toujours autant satisfait de ces 800D sur du MC intosh :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:43

Bonsoir à tous.

Ce serait tout de même très reducteur pour les B&W, d'en arriver à la conclusion que seul Classé permet d'en tirer le meilleur, qu'il y ait du marketing là dessous semble évident, les marques font partie du même groupe.

L'important est que chacun de nous puissent se régaler avec sa configuration en laissant de coté les jugements à l'emporte pièce, je doute qu'arrivé à cette qualité de matériel une association en ridiculise une autre, non?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Nov 2006 21:15

PAT 94 a écrit:Bonsoir à tous.

Ce serait tout de même très reducteur pour les B&W, d'en arriver à la conclusion que seul Classé permet d'en tirer le meilleur, qu'il y ait du marketing là dessous semble évident, les marques font partie du même groupe.

L'important est que chacun de nous puissent se régaler avec sa configuration en laissant de coté les jugements à l'emporte pièce, je doute qu'arrivé à cette qualité de matériel une association en ridiculise une autre, non?


Au départ j'étais parti pour écouter les 802d et 801d sur les ca2200 et au tel on m'a dit qu'ils avaient les cam400 , j'ai donc fait 500 bornes avec juan66 pour écouter ça , ben si le plinius n'aurais pas était là je peux t'assurer que je me serais pas donné comme objectif d'avoir des 801D et ce sera à coup sur avec le sa-ref :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message