Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, drew, Google [Bot], harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, STEF63, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

700 appareils testés - Diapason Hors Série 2007

Message » 14 Nov 2006 21:08

Salut, j'ai trouvé pas mal la "chronique son" au milieu de la revue dans les pages du meilleur du classique.Jean Marie Piel y explique pas mal de chose très clairement; la preuve, j'ai tout compris
:mdr:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:15

Nautil a écrit:.....
Il a quelle couverture ce hors série s'il vous plait ?


Les scans de "une" de revue, comme des articles contenus dans les revues sont interdites par la loi.

En revanche, il est licite de photographier une "une" dans un entourage particulier : sur une table par exemple.


Modéré par Haskil

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:26

La couverture est assez sombre et représente une photo d'enceintes bibliothèque.
HORS SERIE 2007


700 APPAREILS
TESTES ET NOTES
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:46

GBo a écrit:En effet, genre bruit blanc (pas tout à fait blanc), et il y a un peu plus de bruit à droite qu'à gauche sur la plage 10:
-63 à droite, -69 à droite en niveau RMS dB (0 c'est le max), pris avant la première note et après le fade in.
Y aurait t'il corrélation entre la mesure et l'écoute? :o :wink:

Ceci dit, pas génant sur mes enceintes, et au casque ça passe, il faut mettre fort quand même.


Pour percevoir ce bruit de fond à - 70 db fs... il doit falloir un niveau d'écoute monstrueux :o
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:56

Dans ce N° (et en couverture), PJ persiste et signe...
...perseverare diabolicum est ?

---> [sortie]
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:22

Bonjour
teahupoo a écrit:Bon ça n'a pas grande importance mais avez vous remarqué que la photo de la couverture de ce hors série est exactement la même que celle de la NRDS de mars 2006?

Bien vu teapuhoo !! La preuve :

Modéré par Haskil : les scans de revues sont interdits


@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:27

Vultork a écrit:Bonjour
teahupoo a écrit:Bon ça n'a pas grande importance mais avez vous remarqué que la photo de la couverture de ce hors série est exactement la même que celle de la NRDS de mars 2006?

Bien vu teapuhoo !! La preuve :

Modéré par Haskil les scans de "Une" de revue sont interdites par la loi, donc par la charte.
@+
Vultork


C'est dingue ! :o Les 2 revues appartiennent au même groupe ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:39

Oui c'était le groupe EMAP qui a été racheté par un groupe Italien si je ne me trompe pas.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:55

bigwig a écrit:
GBo a écrit:En effet, genre bruit blanc (pas tout à fait blanc), et il y a un peu plus de bruit à droite qu'à gauche sur la plage 10:
-63 à droite, -69 à droite en niveau RMS dB (0 c'est le max), pris avant la première note et après le fade in.
Y aurait t'il corrélation entre la mesure et l'écoute? :o :wink:
Ceci dit, pas génant sur mes enceintes, et au casque ça passe, il faut mettre fort quand même.

Pour percevoir ce bruit de fond à - 70 db fs... il doit falloir un niveau d'écoute monstrueux :o

Bonsoir,
n'éxagérons rien, comme c'est -63 dB à droite (et d'ailleurs pourquoi cette curieuse dissymétrie, les micros n'étaient pas identiques?) en écoutant à un niveau sonore réaliste (j'ai un piano dans ma pièce d'écoute, mais pas un Steinway modèle D, hélas... :wink: ) dans un environnement très calme (ça c'est important!), il n'y a pas besoin de faire d'effort particulier pour entendre ce bruit de fond.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:27

Bonjour à tous,

Les enregistrements où vous relevez du souffle sont ceux de la salle Cortot ? Peut-on émettre l'hypothèse que des bruits de fond seraient audibles : la salle est en plein Paris (circulation) et il y a peut-être des bruits inhérents à l'immeuble (chauffage par air ?). Qu'entendez-vous au delà du souffle ?

Pour le reste, très très beau programme avec différents registres. L'Alto est véritablement surprenant. J'attends le disque du trio de Beethoven avec impatience.
Cube
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2006 16:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:38

Cube a écrit:Bonjour à tous,
Les enregistrements où vous relevez du souffle sont ceux de la salle Cortot ? Peut-on émettre l'hypothèse que des bruits de fond seraient audibles : la salle est en plein Paris (circulation) et il y a peut-être des bruits inhérents à l'immeuble (chauffage par air ?). Qu'entendez-vous au delà du souffle ?

Non j'ai forcé le souffle du début de 40 dB, on entend surtout du bruit blanc, un pchiiiii caractéristique de micro ou préamplis qui soufflent. Pour comparer, j'ai pris un CD AAD qui soufflait un peu dans mon souvenir (un DG issu de bandes magnétiques de 1975), le souffle total y compris celui de la bande est moindre que dans la piste dont on parle.
Pour répondre à bigwig, je n'aurais pas fait attention à ceci à mon volume d'écoute habituel et sans la remarque de sylvain.renard.27.
Cube a écrit:Pour le reste, très très beau programme avec différents registres. L'Alto est véritablement surprenant. J'attends le disque du trio de Beethoven avec impatience.

+1
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:05

sylvain.renard.27 a écrit: Bonsoir,
n'éxagérons rien, comme c'est -63 dB à droite (et d'ailleurs pourquoi cette curieuse dissymétrie, les micros n'étaient pas identiques?) en écoutant à un niveau sonore réaliste (j'ai un piano dans ma pièce d'écoute, mais pas un Steinway modèle D, hélas... :wink: ) dans un environnement très calme (ça c'est important!), il n'y a pas besoin de faire d'effort particulier pour entendre ce bruit de fond.
Amicalement,
Sylvain


Alors, il doit être plus important que ne tu ne l'as mesuré.... car en dessous de - 63 dB fs , tu es hors de l'échelle de messure de la pluplart des enregistreurs numérique dont l'échelle commence à - 60 dB fs...

Pour ce qui est du calme... c'est vrai que chez moi, c'est pas ça :(
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:19

Merci pour les Couv !
Je ne voulais pas le rater... comme chaque année.

Acheté !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:26

abricot a écrit:Dans ce N° (et en couverture), PJ persiste et signe...
...


Pour en arriver à écrire cela, je suis sur que le rédac chef de Diapason nous lit :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:38

bigwig a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit: Bonsoir,
n'éxagérons rien, comme c'est -63 dB à droite (et d'ailleurs pourquoi cette curieuse dissymétrie, les micros n'étaient pas identiques?) en écoutant à un niveau sonore réaliste (j'ai un piano dans ma pièce d'écoute, mais pas un Steinway modèle D, hélas... :wink: ) dans un environnement très calme (ça c'est important!), il n'y a pas besoin de faire d'effort particulier pour entendre ce bruit de fond.
Amicalement,
Sylvain

Alors, il doit être plus important que ne tu ne l'as mesuré.... car en dessous de - 63 dB fs , tu es hors de l'échelle de messure de la pluplart des enregistreurs numérique dont l'échelle commence à - 60 dB fs...
Pour ce qui est du calme... c'est vrai que chez moi, c'est pas ça :(

Bonjour,
ce n'est pas moi qui ai effectué cette mesure. Je me suis contenté d'entendre ce bruit de fond.
Mais je pense qu'on peut faire confiance à GBo.
Si j'ai bien compris ce qu'il a écrit, si vous amenez le niveau maximum à par exemple 100 dB (cela serait plus s'il y a des fff sur la partition...), le bruit de fond sur le canal droit est de 100-63 soit 37 dB.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message