Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, ericb56, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation en cours d'Atreillou

Message » 13 Nov 2006 15:03

Voilà je commence enfin les travaux dans mon nouveau studio:

alors en gros 30m2, pour faire cuisine, sdb, chambre, salon, salle à manger et salle Home cinéma :)

Mais le moral est bon :D

Pour le matériel, je reste sur ma config actuelle:
Ampli: denon avr-3300 (5*105)
HP: gamme triangle XS + sub Yamaha yst-sw800
DVD: philips 963sa
Plasma: Hitachi 42pd4200
VP: Sony vpl hs50


Le but est d avoir une installation la plus propre possible:

Le plasma et le vidéoprojecteur ne seront pas dans le même axe: actuellemnt c'est le cas et j'ai du mettre l'écran (fixe) trop haut.
Là le plasma sera visible de la table/bar américain de la cuisine, et du canapé en position couché
Le Vp sera visible du lit.

L'installation des HP se fera en fonction du VP car je mets rarement le son de la TV sur mon ampli grace aux bonne performances d'origine de ceux intégrés au plasma (pour regarder les infos cela va très bien, et pout écouter la musique je passe en 5ch stéréo)

Voila donc des photos du début des travaux:

Image
j ai commencé l'armature du faux plafond qui me permettra de dissimuler les cables du vidéoprojecteur, de mettre des spots (le tout sur variateur en X10) et surtout de passer pas mal de laine de roche pour les voisins du dessus.

Je refais également toute l'éléectricité pour n avoir aucun cable apparent. (réseau ondulé en plus)
Image

ça commence à faire pas mal de cables pour un studio

Image

j ai également passé les cables du plasma dans le mur.
j ai passé les cables de base directement dans le mur et cela me laisse une goulotte assez large pour accueillir les futurs cables des futurs standard dans quelques années...
idem pour le vidéoprojecteur.

Le cablage des Hps est en 7.1 ce qui va surement me décider à changer mon ampli (qui ne décode que le 5.1).

l'écran sera un électrique 16/9 (2m40*1m35) qui sera devant la fenetre principale.
le vp sera en fond de salle au dessus du lit (au plafond) un peu avancé car sa focale ne permet pas de le mettre directement au fond de salle (5m70 pour 2m40 de base)

La suite bientôt.....


si vous avez des suggestions....

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:01

Atreillou a écrit:alors en gros 30m2, pour faire cuisine, sdb, chambre, salon, salle à manger et salle Home cinéma :)
30m² pour tout ça,un vrai challenge :wink: je bien suivre ça,j'aime voir ce qui n'est pas habituel.

Atreillou a écrit:j ai également passé les cables du plasma dans le mur.
j ai passé les cables de base directement dans le mur et cela me laisse une goulotte assez large pour accueillir les futurs cables des futurs standard dans quelques années...
idem pour le vidéoprojecteur.
Pas directement,dans une gaine quand même?

Atreillou a écrit:La suite bientôt.

On attend :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Nov 2006 2:01

La vache... bon courage!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Nov 2006 11:05

+1 bon courage, c'est un très beau projet!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:24

cricri88 a écrit:
Atreillou a écrit:alors en gros 30m2, pour faire cuisine, sdb, chambre, salon, salle à manger et salle Home cinéma :)
30m² pour tout ça,un vrai challenge :wink: je bien suivre ça,j'aime voir ce qui n'est pas habituel.

Atreillou a écrit:j ai également passé les cables du plasma dans le mur.
j ai passé les cables de base directement dans le mur et cela me laisse une goulotte assez large pour accueillir les futurs cables des futurs standard dans quelques années...
idem pour le vidéoprojecteur.
Pas directement,dans une gaine quand même?

Atreillou a écrit:La suite bientôt.

On attend :wink:

A+


il y a une gaine autour de certains cables et d autres sont en direct (péritel par exemple, ou alors je vais couper une gaine sur la longueur pour faire passer le cable dedans (j ai pas reussi à faire passer un connecteur peritel profigold dans une gaine de 20 :-D )


des que j ai des nouvelles photos je vous poste tout ca....

aujourd'hui j ai recu ma centrale X10 et j ai cablé les hps arrière, extérieurs (pour le jardin) et de la salle de bain

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:16

Atreillou a écrit:il y a une gaine autour de certains cables et d autres sont en direct (péritel par exemple, ou alors je vais couper une gaine sur la longueur pour faire passer le cable dedans (j ai pas reussi à faire passer un connecteur peritel profigold dans une gaine de 20 :-D )
Je n'avais pas réagi au mode péritel :oops:
Le mur où arrivent les gaines,tu va le replatrer,l'isoler?

Tu n'a pas moyen de mettre un tuyau PVC pour ta péritel?

Fais attention à ne pas le regretter plus tard,je sais de quoi je parle,je suis en train de refaire ma salle HC complètement,une évolution et correction d'ereurs,et en boulant une cloison que j'avais construite pour elle :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Nov 2006 9:41

pour ce qui est de le regretter de quoi parles tu ?

de perdre les cables ?

les cables que je laisse dans le mur j'en ai en double, triple ou par 50 (vga dvi...)
et pour ce qui est des évolutions, je laisse justement une gaine assez grosse en plus, vide, pour pouvoir passer les cables des futurs standards.


oui, tous les murs seront, soit replatrés, soit passés au BA13 (juste collé sur le mur (pas d'isolation entre le mur et le BA13.
Le plafond sera lui bien isolé avec de la laine de roche dans le faux plafond

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:24

Atreillou a écrit:pour ce qui est de le regretter de quoi parles tu ?

de perdre les cables ?
Oui de perdre ton cable,mais si tu veus le changer pour une autre péritel,mais bon comme la péritel sera destiné à disparaître,mais comme:
Atreillou a écrit:les cables que je laisse dans le mur j'en ai en double, triple ou par 50 (vga dvi...)
et pour ce qui est des évolutions, je laisse justement une gaine assez grosse en plus, vide, pour pouvoir passer les cables des futurs standards.
OK :wink:

.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:05

C'est impressionnant

j'ai vue que tu passés des cables pour un reseau ondule ou secouru :o ? c'est rare chez un particulier. generalement on prend un petit, tous petit onduleur pour un appareil !

C'est bien de laisse des gaines de dispo pour plus tard mais il faut que la gaine soit sufisament large pour laisse passer le connecteur surtout si il sont moulé avec le cable (hdmi par ex), sinon elle ne sert pas a grand chase.

C'est bien de mettre de la laine de roche au plafond pour les voisins (et t'auras pas froid :D ), mais si ton faux plafond n'est pas desolidarise de ta dalle c'est par lui que se feront les transmission de bruit (voie solidienne)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:48

c'est une habitude que j ai prise: tous mes appareils électronique sont sur un onduleur général (pas très gros 1000-1500va) qui filtre le courant, limite les sous et sur tension, et je mets ensuite un petit onduleur pour les machines qui doivent rester allumés en cas de coupures plus longues (mon serveur, le vidéoproj)

les gaines que j ai laissé sont assez large pour laisser passer une prise dvi par exemple, de plus en plus les cables actuels se miniaturises (en tout cas les connecteurs) je ne pense pas que dans le futur ils reviennent à des cables genre péritel)
le hdmi est en un bon exemple.
ceci dit on est jamais sur de rien, les gaines que j ai passés devraient déjà bien me dépanner dans le futur.

la laine de roche esr surtout là pour l'isolation (je passe à l inverter pour le chauffage)
il est tout à fait possible que les ondes passent par stuctures, mais le but et d'éviter au mieux les basses qui iraient chez le voisins, celles la ne devraient pas passer les structures en métal, au pire elle passeront par les murs :-)

merci en tout cas de tout vos conseils !!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:58

Très beau travail.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:10

Aujourd'hui rebouchage des saignées

Image
Image


et mise en place de l'isolation:

Image
Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:34

Belle installe. Bon courage Atreillou
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message