Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KEF , une autre idée du marketing ?

Message » 04 Nov 2006 15:34

Tout dépends d'ou viennent les renseignements :wink:

En tout cas, la gamme Référence est toujours dans le coup et les nouvelles séries proposées chez les confrères de Kef démontrent que ce sont des évolutions plutôt que des changements radicaux; cela conforte l'excellent niveau atteinds par les manufacturiers depuis ces dernières années.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2006 23:55

jon shaft a écrit:
Baussart a écrit:Comme revendeur j'ai demandé à les écouter avant de les acheter pour le magasin, cela fait maintenant plus de 3 mois... Et j'attends encore !
Ils sont bizarres chez Kef, ils préférenrt vendre des kits Home Cine.

:wink:


oui ils st "bizarres"...on peut dire ça. C'est un peu suicidaire cette approche et c'est pas très sympa pour les gars qui ont bossé sur ces belles enceintes.
Si je comprend bien, on fait venir le client avec du HDG pour lui faire acheter des kits.
Trop fort !
Finalement, je devrais aller en province ou en UK écouter mes enceintes. Ca y est j'ai trouvé ! Kef aime faire voyager ses clients !
Quand je vous parle d'une autre idée du marketing...

PS : si vs avez une idée pour une écoute...


Tu chopes un billet d'avion pas cher pour Madrid (easy jet par exemple), et pour 90 roros aller retour plus une nuit d'hotel , tu t'offres une écoute des 203 et 205 et un WE en Espagne. :idee: :wink:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:57

J'ai enfin pu écouter des Kef 205. Pas à Madrid mais à Chelles chez Cinemania. C'est moins ensoleillé mais moins loin aussi. Après 25 minutes de RER E à partir de la gare St Lazare à Paris, me voilà donc en face de chez Cinemania. Ylan, le maître des lieux, m'attend.

Ce trentenaire très chaleureux me convie en toute simplicité dans un de ses auditoriums qui fait 25m2, la taille de mon salon. Les Kef 205 sont encore plus belles qu'en photo et bien plus petites que je ne l'esperais. Elle peuvent se loger dans un salon moyen et se faire discrète. c'est un bon point . Le temps de déballer mon ampli (un sim audio I5) et de brancher l'ensemble à un lecteur Musical fidelity A5 et aux enceintes via des cables Siltech, me voilà parti pour quelques heures d'écoutes.

J'ai apporté avec moi une dizaine de cds de ma collection de musique black, ma passion.
Histoire de réveiller mes oreilles et les Kef 205, je décide de commencer par Shaft de Isaac Hayes et de glisser un pressage US remasterisé. Dès les premières mesures, alors même que l'ensemble est froid, la musique se fait jour en 3D.

Je n'ai jamais entendu pareille scène sonore et autant de détails même avec mes B&W 805 signature. Tout est en relief. Je change de disque est passe à un album de soul-funk brésilien signé Emilo Santiago. Sorti en 75 et repressé sur un petit label UK, cet enregistrement n'est pas un modèle du genre mais j'adore ce disque qui fait la part belle au Fender Rhodes. La voix du chanteur est au centre des deux enceintes comme si il était en train de chanter devant moi. Impressionnant même si la Kef 205 montre aussi les défauts d'un disque pas très bien mixé. Peu importe, c'est bon !

J'enchaîne les cds (Marvin Gaye - I want you, Banda black Rio - Maria Fumaca, EW&F - Gratitude...) et à chaque fois je ressens cette sensation de musique en relief avec des détails partout. Sur Flower power de Stevie Wonder tiré de la BO the secret life of plants, on a l'impression que la mouche enregsitrée pour l'intro est prisonnière du tweeter. Bluffant !

Mon ampli Sim Audi I5 est très droit et l'ensemble manque de rondeur ds le grave. Ylan me propose de brancher un Cayin 500 mk. On fait chauffer la bête de 40 kilos, 30 minutes et c'est reparti. L'impression est la même. La scène sonore est immense. Les graves sont plus présent et les tubes apportent de l'ampleur même si les aigues sont trop criards à mon goût. Le temps passe et il me faut déjà repartir vers Paris. Le maître des lieux me propose de revenir pour trouver un ampli qui va mieux.
Selon lui un KW 500 d'occasion de Musical fidelity serait un bon compromis. Il me confie qu'il a fait une écoute de rêve sur d'inabordables (pour moi !) amplis orpheus. Je le crois sur parole.

En résumé, j'ai découvert la musique en relief avec les KEF 205. J'ai aussi découvert mes disques qu'ils soient bien ou non mixés/enregistrés. Sinon, elle m'a l'air facile à mettre en oeuvre et à surement des défauts aussi mais elle a tellement de qualités et donne envie d'écouter des disques jusqu'à plus soif et c'est bien là l'essentiel.

Désolé de na pas vous donner plus de détails audiophiles; je ne maîtrise pas cette langue suffisamment.
J'ai passé un très bon moment et j'espère qu'un jour je trouverai un ampli et des sous pour mettre pareille configuration dans mon salon !

Pour revenir au sujet initial de ce fil (la dispo des Kef référence à Paris), la dame du service commercial de Kef m'a rappelé pour m'assurer que cette gamme sera en écoute sur Paris avant la fin de l'année. Et si le père noël était dans le coup...?


:P
Dernière édition par jon shaft le 14 Nov 2006 0:24, édité 1 fois.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:15

+1 pour tes inpressions.
Les KEF205 sont effectivement très agréables à l'écoute. Je dirais même plus qu'elles ont aussi une finition parfaite.
Par contre, l'esthetique du tweeter, posé sur l'enceinte n'est pas très WAF.
Essaie donc une écoute des Venus, les modèles Cassiopée ou Cybela, et si tu as l'occasion une écoute de la marque audiovector (modèles S6...).
Audiovector ça risque d'être dur en France, mais les Venus valent vraiment la peine qu'on s'arrete dessus. Vraiment le coup! Diedy saura t'en dire plus.
http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:36

nnay07 a écrit:+1 pour tes inpressions.
Les KEF205 sont effectivement très agréables à l'écoute. Je dirais même plus qu'elles ont aussi une finition parfaite.
Par contre, l'esthetique du tweeter, posé sur l'enceinte n'est pas très WAF.
Essaie donc une écoute des Venus, les modèles Cassiopée ou Cybela, et si tu as l'occasion une écoute de la marque audiovector (modèles S6...).
Audiovector ça risque d'être dur en France, mais les Venus valent vraiment la peine qu'on s'arrete dessus. Vraiment le coup! Diedy saura t'en dire plus.
http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php


ces Venus m'ont l'air bien imposantes pour mon petit salon. Perso, le tweeter argenté ne me gène pas et cette enceinte se fond dans un salon. Les audiophysic ont des atouts mais il leurs faut de l'air derrière et je n'ai pas plus de 40 cm à leur accorder. trop peu pour qu'elles s'expriment comme il se doit !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:04

jon shaft a écrit:
nnay07 a écrit:+1 pour tes inpressions.
Les KEF205 sont effectivement très agréables à l'écoute. Je dirais même plus qu'elles ont aussi une finition parfaite.
Par contre, l'esthetique du tweeter, posé sur l'enceinte n'est pas très WAF.
Essaie donc une écoute des Venus, les modèles Cassiopée ou Cybela, et si tu as l'occasion une écoute de la marque audiovector (modèles S6...).
Audiovector ça risque d'être dur en France, mais les Venus valent vraiment la peine qu'on s'arrete dessus. Vraiment le coup! Diedy saura t'en dire plus.
http://www.venusacoustic.fr/FR/Index.php


ces Venus m'ont l'air bien imposantes pour mon petit salon. Perso, le tweeter argenté ne me gène pas et cette enceinte se fond dans un salon. Les audiophysic ont des atouts mais il leurs faut de l'air derrière et je n'ai pas plus de 40 cm à leur accorder. trop peu pour qu'elles s'expriment comme il se doit !


Heu... de mémoire, les KEF 205 sont finalement imposantes aussi, tu ne trouves pas. C'est vrai que les venus sont assez profondes.
J'ai pas dit audiophysic mais audiovector. Et justement, le boomer étant dessous, on peut les approcher beaucoup du mur.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Nov 2006 2:20

Pour une personne qui ne parle pas la langue audiophile, tu as quand même fais passer ton émotion dans ton CR ... c'est tellement rare d'entendre parler de ces enceintes que j'en suis tout égayé :D

Pour le grave, le niveau n'est pas en deça du reste; c'est une caractéristique propre à cette gamme (sauf la 207) ou Kef a privilégier la fermeté et la rapidité au détriment de l'extension dans l'infra.
C'est déroutant pour certains, mais avec l'habitude, on découvre de nombreuses informations qui sont souvent lissées et à l'écoute de modèles plus conventionels, le grave parait alors boomy et manquant de délié.

Comme tu as pu le constater, les 205 sont neutres et transparentes et laissent exprimer les qualités et défauts des électroniques associées. Le cayin offre plus de grave, les KEF suivent le mouvement.

Il existe une autre possibilité de régler son niveau avec le bornier de l'enceinte qui permet soit de l'atténuer, soit de l'augmenter. C'est bien pratique pour peaufiner le réglage avec le local.
Penses aussi qu'il est facile d'augmenter le niveau artificielement en rapprochant les enceintes de murs alors que l'inverse est beaucoup plus problématique.

Les 205 sont des enceintes plus imposantes qu'elles n'en paraissent.
Leurs formes fuyantes, la façade au angles arrondis et les grilles de largeur plus faible permettent de mincir leurs silhouettes mais je t'assure que lorsque les grilles sont retirées, elles deviennent plus trappues et beaucoup plus imposantes.
En vivant au quotidien avec, elles passeraient presque inapercue et les rares fois ou je retire les grilles, elles semblent prendre tout le salon :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:11

Ce ne sont pas des 205 mais ça peut peut être t'interesser : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=16072 :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:14

teahupoo a écrit:Ce ne sont pas des 205 mais ça peut peut être t'interesser : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=16072 :wink:


merci mais j'ai déjà des biblios et je veux du grave donc les 201 n'ont aucun intérêt (pour moi)
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:19

Je ne connais pas ces Kef mais certaines biblios peuvent être trés surprenantes au niveau du grave qu'elles délivrent. Ex : Dynaudio S25 :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:31

Il n'y a pas de secrets: seuls des hauts parleurs de gros diamètres et un volume de charge adéquat permettent un grave ayant du slam.

J'étais initialement parti pour acheter des 203 et la comparaison avec les 205 m'a bluffé. Les différences ne se situaient pas uniquement sur le grave qui présentait une aisance (comme un côté force tranquille) mais aussi une bande passante, une tonique et un réalisme supérieurs.
A ma grande surprise, le médium et l'aigu était plus ouvert, plus aérien et encore plus fluide.

La seule augmentation de 4 cm sur le Ø des HPs de grave apporte un plus sur tous les registres ... le même phénomène se produit quand un caisson vient compléter des enceintes, il ouvre en même temps le haut du spectre :o :lol:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2006 1:48

Ca y est, elles sont dans mon salon depuis hier. P...ain que c'est lourd à (dé)placer mais ces charmantes demoiselles st d'une grande élégance. Leur tweeter métal leurs donne un air de caisse américaine des 70's. Et niveau son me direz vous car on est quand même là pour écouter de la musqiue, non ?
Pas eu le temps d'optimiser tt ça mais elles chantent déjà pas si mal et je retrouve cette impression de musique en 3D. Toujours aussi bluffant comme d'entendre la voix d'Ella (Fitzgerald - l'album avec Joe Pass) comme si elle était là, au milieu des enceintes.
Comme si sa voix sortait directement de la platine. On entend tout mieux pour faire court et simple y compris les défauts mais aussi les claquement de langue ou les doigts qui glissent sur les cordes. Mais qu'importe, ça swingue et quelle ampleur !

Pour le moment, j'ai branché un cable QED plat de base car mes "HMS in concerto" ne marchent pas. Le son est bouché alors que sur mes BW 805 signature c'est parfait. Pas eu le temps de voir pourquoi.

Boonjik, si tu as le tps (et l'envie) de décoller tes tympans de ta platine cd de course, tes conseils avisés sont les bienvenus en terme de positionnement et de cable HP. J'ai vu tes oval 8 mais c'est hors de prix ces machins là.
J'ai tjs eu un peu de mal avec les cables préférant enrichir (facon de parler) ma collec de disques.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Déc 2006 2:21

Félicitations pour tes nouveaux bébés, je suppose qu'il s'agit des 205 que tu avais écouté à Chelles ? :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 2:26

Tu as concrétisé ces écoutes par un achat ! J'en suis heureux car ces Kef sont vraiment de belles enceintes, qui gagnent à être plus connues.

Pour les câbles, c'est un peu curieux que tes HMS "ne marchent pas".
Il est vrai que lorsque j'ai fait un comparatif de câbles avant de faire mon choix, j'ai eu des résultats très différents suivant les marques mais aucun ne s'est révélé catastropique sur mon système ... pourtant certains étaient très opposés.

Finalement je suis parti sur Analysis Plus qui m'a procuré les meilleurs résultats, surtout en terme de transparence par rapport aux autres prétendant; Supra, Hi-Fi cables & cie, MIT et Audioquest.

C'est difficile de te conseiller car je considère les câbles comme un maillon influant mais pas déterminant.

Bref, ça dépends vraiment de ton système, de tes attentes et au mieux je peux te préter une paire de Oval 8.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2006 9:10

les HMS "In concerto" ont des petits boitiers et j'ai du foiré les réglages car j'avais l'impression d'entendre un poste acheté dans une foirefouille :-? donc écoute catastrophique !
Je vais faire unn post spécial avec photos.

J'ai laissé les pieds réglables. As tu essayé les pointes ?
Pour le moment je n'ai pas le courage de faire ce test car c'est pas de tout repos de bouger ces enceintes.

PS : "au mieux" comme tu dis je veux bien t'emprunter une paire d'oval 8 :D
Merci de ta proposition. La suite en mp.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message