Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, Julienrb33, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour écoute de proximité avec NAD320BEE ?

Message » 15 Nov 2006 12:48

Bonjour,

Alors voilà je viens recemment de changer mon ampli (un vieux marantz pm-53) pour un nad c320bee.
Mes enceintes sont des vieilles auditor dimension 11 (impossible de trouver les specs sur le net), des biblio 24*30*30 avec 91dB de rendement.

Changement miraculeux, grave plus net (ca résonne moins) et une tonne de nouveaux sons que je n'avais jamais entendu auparavant :)

J'avais choisis mes enceintes chez magma (il y a 10ans), après avoir écouté un paquet de modèles récompensés,
le vendeur m'avait sortis ces enceintes du fond de son stock, j'avait été conquis (mais je n'avais pas conscience que mon ampli était aussi limite)

Le problème, aujourd'hui, j'utilise ces enceintes pendant que je suis sur mon PC (travail, détente etc), elles sont donc à 1m de moi, à 15-20cm du mur, dans une bibliotheque profonde (encastrée dans le mur, très épaisse, ca ne bouge pas).
La pièce dans mon appart fait 20m² mais je ne peux pas déplacer les enceintes.
Et le son est bien moins bon forcément :(

J'ecoute pas mal de genres: rock(normal, hard), pop, country, live, unplugged( comme les MTV unplugged :)
Pour l'instant, ma source est une soundblaster X-fi, un cable d'interconnexion a 20€, musique non compressée (FLAC) mais j'ajouterai un lecteur cd plus tard.

Malheureusement, il est difficile de tester ce genre de configuration en magasin.
Je cherche donc des enceintes biblio dans les 400-500€, pouvant être placées a 15-20cm du mur, que je puisse ecouter à 1m-1m50 environ.


J'ai pas mal cherché dans les forums, mais je ne trouve pas de cas comparable.
Si vous avez des suggestions, merci d'avance ^^
Vaad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:23
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:23

Vaad a écrit:Je cherche donc des enceintes biblio dans les 400-500€, pouvant être placées a 15-20cm du mur, que je puisse ecouter à 1m-1m50 environ.
La marque Boston est d'un bon rapport qualité prix dans cette gamme d'enceintes.
Sinon tu peux aussi envisager des petites biblios de studio qui correspondront à tes distances d'écoutes et seront certainement accessible elles aussi, la rumeur voulant que le matériel de studio s'obtienne a des prix plus réalistes que la matériel HiFi.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

NAD + boites

Message » 16 Nov 2006 1:12

Excellent les petites Boston, ma soeur a des CR65 et c'est top. Tu peux aussi trouver des Kefs coda 7. J'en avais avec mon NAD3020 et c'était génial, même collées au mur (l'évent est devant), les meilleures petites que j'au écouté en rapport q/prix.

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message