Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat Yamaha RX-V1600

Message » 15 Nov 2006 2:14

hello !!

Voila

je viens de commander le Yamaha RX-V1600 au prix de 799 euros chez M......MA sans dire de pub lol

j'espere en etre satisfait du point de vu home cine comme au point de vu hifi (surtout); j'espere qu'il sera au rendez vous!
j'ai parcouru plein de topic sur sont grand frere qui a l'air de satisfaire beaucoup de monde!

je n'ai pas voulu mettre 200 euros de plus pour sont frere le 2600 qui upscal (je ne m'en servirais pas et vu les dire des topic pas mal de problemes avec upscal)

A present quel marque d'enceinte me conseilleriez vous de mettre avec ce model, on m'a parler de jm lab chorus s et vous?
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:11

salut, avec le yamaha tu as pas mal de marque qui s associe,jmlab,mission,warfedale,jbl...donc le choix n est pas restreint apres seule des ecoutes te permetront de trouver l association qui sonnent le mieux a tes oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:38

Merci a toi,

effectivement quand j'aurais le budget j'irais ecouter chaques marques!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:47

tu pourras aussi voir du côté de divatech, b&w, ou klipsch

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:52

agame a écrit:salut, avec le yamaha tu as pas mal de marque qui s associe,jmlab,mission,warfedale,jbl...donc le choix n est pas restreint apres seule des ecoutes te permetront de trouver l association qui sonnent le mieux a tes oreilles.


héllo

et dire qu'avant il y en avais beucoup moins que ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:33

hello!

voila je viens de recevoir mon bon et bon ampli yamaha!!

Bravo a la boutique Ma,,,,a pour sa rapiditee

Le poid du colis ba il fait quand meme 15kilos par mal!

J'ai etais surpris de la grausseur de la bete, je m'explique je pensais que les amplis etaient standards au niveau taille et bien non! il fais 12 cm de plus que mon anciene en profondeur, j'ai du decouper mon meuble lolll!

Quelques reactions sur ce produits apres quelques temps utilisé!

Au deballage,le scotch d'origine etait present, tout est bien calé, tout les accessoirs y etaient presents, le mode d'enploi est impressionnant 4cm d'epaisseur lol

J'ai pas trop compris a quoi sert la deuxieme telecommande mais bon!!?

la surpise et bien le poid, 15 kilo c'est pas mal compare au 7 kilo de mon predecesseur, la qualitee de la face avant style alu brossé est tres soigné et tres joli.

La trappe avant qui cache les differentes fonctions est tres douce a l'ouverture.

Le style exterieur est tres joli, soigne et simple!

Niveau Tuner rds il recoit tres bien les stations, et la fonction rt est tres simpas pour voir des titres deffiler ou voir le nom des emissions qui defile sur l'ecan!

L'ecran a plusieurs ligne bien claire, dommage la couleure orange j'airais prefferé une couleure blanche ou bleutée!

La qualitee sonnore est tres bonne en hifi malgres que je n'ais pas encore les enceintes adequates le son est claire et fluide sans taper a la tete! avec un caisson le son est tres bon a mes oreillles, pour la partie home je ne peu dans un premier pas tester toutes les enceintes car je tourne avec deux enceinte pour un debut.

les reglages de treeble et basse sont tres faciles a regler ainsi que les differents mode d'effet sonors

pour le reste je n'ais pas tout testé!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:58

si tu peux essaye des Wharfedales, avec Yam c'est le pied!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:37

captain corsaire a écrit:si tu peux essaye des Wharfedales, avec Yam c'est le pied!


merci quand j'aurais le budget oui loll

j'irais ecouter differente marques, mais je me demande si ca vaut pas le coup d''inversire dans de bonnes enceinte de qualite pour des colonnes et centrale et alleger le budget ou les surrounds

et surtout je sais pas si je peux mettre des surrounds de plus petit diametre sans trop modifier la qualite de l'installe car des enceintes biblio ca fait quand meme 30 par 30 ca passe pas partout!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:17

le mieux pour la cohérence de ton futur systéme et de prendre un pack dans la même marque, pour les 5 enceintes.dans le hc le plus important est les frontales, et la centrale et éventuellement le caisson ,pour les surrounds celles- ci en générale ne reçoivent que 20 /100 du son ,mais elles ne sont pas pour autant a négliger :wink: d'ailleurs si tu aimes comme moi les concerts en 5.1 dts,elles sont importantes pour poser l'ambiance d'un concert par exemple.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:10

captain corsaire a écrit:le mieux pour la cohérence de ton futur systéme et de prendre un pack dans la même marque, pour les 5 enceintes.dans le hc le plus important est les frontales, et la centrale et éventuellement le caisson ,pour les surrounds celles- ci en générale ne reçoivent que 20 /100 du son ,mais elles ne sont pas pour autant a négliger :wink: d'ailleurs si tu aimes comme moi les concerts en 5.1 dts,elles sont importantes pour poser l'ambiance d'un concert par exemple.


Effectivement un concert en dts est vrament genial cela procure une immersion total dans la foule!!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:21

Moi aussi je suis interessé par ce modele mais j'ai ete de voir qu'en fin de compte dejà il transforme les signaux analogique qu'en 576i et non 576p :( et donc ne fait pas d'upscale 720p ce que je voulais avoir... enfin autre soucis c'est qu'apparement il ne serait pas passtrough 1080p :( donc pas cool pr ma futur platine HD-DVD
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:56

scotchcity a écrit:Moi aussi je suis interessé par ce modele mais j'ai ete de voir qu'en fin de compte dejà il transforme les signaux analogique qu'en 576i et non 576p :( et donc ne fait pas d'upscale 720p ce que je voulais avoir... enfin autre soucis c'est qu'apparement il ne serait pas passtrough 1080p :( donc pas cool pr ma futur platine HD-DVD


meme si il est pas passtrough 1080p ce que j'affirme pas, pour moi c'est pas grave car c'est pas demain que j'aurai un hd dvd avec les supports hd aussi donc pour le prix je le trouve tout a fait convenable
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:43

a la base un ampli est fait pour sortir de la musique j'ai vu que sur certain post pour d'upscale il y a souvent des pb moi je préfère relier directement mon lecteur a mon lcd sans passer par l'ampli,j'ai déjà assez de cable comme celà
concernant ce rxv1600 il est proposé actuellemnt a bon prix!pour faire place au rxv1700.
Mais je me demande ce qu'il donne en stéréo pure, car je n'aime pas cette fonction sur mon rxv457, je trouve le son assez plat sans basses et je suis obligé de poussez le volume assez fort.par contre en écoute cd j'utilise la fonction "straight" sur 2 enceintes qui a mes oreilles est nettement meilleure, avec un son très dynamique et des bonnes basses venant de mon caisson et de mes frontales,et par rapport a stéréo pure le son est beaucoup plus puissant ,même meilleur que la fonction 2ch stéréo!
enfin c'est mon avis!
pour les fichier dts là aucun soucis yam est vraiment excellent et la dynamique pour faire tourner le son est vraiment impressionant
@+
c.c
Dernière édition par Scottich le 27 Nov 2006 20:51, édité 1 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:45

ouais... donc c pas trop koi faire...
J'ai le choix entre ce V1600 à 800€ soit un RX-V757 d'occaz à 350€ c qd meme du simple au double...
un avis??
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:54

difficile de te donner un avis ,je pense que le rxv 1600 est certainement meilleur en rendu audio, et je trouve son look nettement plus classe
certain dise que lerxv 2600 est encore meilleur côté son , mais le prix également :x
scotchcity tu as le même ampli que moi , quesque qui te pousse a le changer, moi ça serait plutôt pour mieux gaver mes enceintes qui sont assez gourmandes en jus, mais bon habitant en appart je me dit que si je possède un ampli plus puissant je risque d'avoir des souçis avec les voisins, bien que j'apprécie aussi la musique a faible volume sur mes enceintes.Donc moI aussi j'hésite depuis un certain temps!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message