Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 513 invités

Toutes les enceintes HiFi

par quoi remplacer enceinte altea esw

Message » 15 Nov 2006 14:21

LaurentV a écrit:
spads a écrit:
sinon j'ai eu des davis cesar d'occasion malgré le 31 cm j'ai ete deçu par le manque de grave.


Enfin quelqu'un qui trouve que les César malgré leur 31 cm manque de grave. :P


Ah non, moi, je l'ai toujours dit. J'ai tout essayé : contre un mur, loins d'un mur, pas de mur à l'arrière, avec des grosses élec, avec un ampli de sono etc... ben, je n'arrive pas à obtenir ce que le 31cm me laissait présager.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:24

attention tous est relatif ,sur la cesar il y a moins de grave que sur certaine mais on a basculer
sur la celius es dans l'auditorium est la c'est pire aucun grave charpenté par rapport a la cesar
sur un cd de tambour.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:10

si tu peux essaye les colonnes divatech ca desceznd tres bas, quand j'ai changé d'enceintes j"etais parti sur tes triangles puis le vendeur m'a fait ecouter les cl 26.... :o c'est mon banquier qui était content! :mdr:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:26

bonjour,

je viens d'acheter un paire de luna acajou pour remplacer mes altea esw
j'étais très content de mes altea esw, mais en écoute a très haut niveau
elle ne suivait plus distorsion du hp medium et du boomer ,j'ai aussi un caisson meteor 0.1.5 car l'altea esw j'arrête a 50 hz en bande passante
mesuré chez moi avec logiciel true rta, donc le caisson reprenez le relais de 50 hz a 28 hz mesuré aussi ,donc l'ensemble fonctionner très bien , bien surs le réglage du niveau du caisson a été très longs avec beaucoup de mesures pour le raccord parfait ,donc pour l'instant j'ai brancher les deux paires d'enceinte et j'ai la possibilité de commuter
entre l'une est l'autre pour comparer ,a petit niveau les altea sont beaucoup plus dynamique et les grave plus présent, je n'ai pas remis le caisson pour l'instant , alors pourquoi tous simplement le medium de l'altea n'a pas de filtre passe bas donc directement sur l'ampli ,le boomer de l'altea est très souples donc il est très rapide donc avantage a l'altea (mais désavantage pour le medium car en puissance sans filtre il est limiter).
pour les bas niveau ,maintenant la luna malgré ces 3 hp de graves ne fait pas plus de grave que l'altea je l'ai mesurer elle descends a 50 hz donc il faudra que je rebranche le caisson sur les luna pour prolonger
sa bande passante maintenant a niveau plus élever la ou l'altea ne peut plus suivre la luna ne distorsionne plus, le medium est plus fin sur les voix, plus d'ouvertures ,je peux dire que l'altea esw est une très bonne enceinte quand je commute de l'une a l'autre j'ai beaucoup de mal a voir la différence il y a une différence c'est surs mais ce n'ai pas le jour et la nuit c'est subtil ou je n'ai pas l'oreille musical assez développé .ce n'est que mes premières impressions car l'enceinte n'est pas roder et je n'ai pas encore assez écouter et fait de mesure pour conclure.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message