Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 539 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage B&W 80X

Message » 15 Nov 2006 11:01

MONTMAYEURA a écrit:C'est inouï d'entendre Classé sur autant de posts.
Est-ce du à l'apologie de certains membres?
Peut-on imaginer un monde BW sans Classé?
C'est assurément une excellente marque, mais l'auto-satisfaction systématique décrédibilise un peu.....
:D


Et moi qui pensais que nous entendions plus parler de B&W !
A propos d'apologie demande à totof ce qu'il pense du Plinius SA-ref ! :mdr: :mdr: :mdr:
Concernant l'autosatisfaction et le fait que cela décrédibilise cette marque alors là je suis largué. :o

Vas y... développe, nous sommes là pour apprendre. :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:06

fredfish a écrit:
MONTMAYEURA a écrit:C'est inouï d'entendre Classé sur autant de posts.
Est-ce du à l'apologie de certains membres?
Peut-on imaginer un monde BW sans Classé?
C'est assurément une excellente marque, mais l'auto-satisfaction systématique décrédibilise un peu.....
:D


Et moi qui pensais que nous entendions plus parler de B&W !
A propos d'apologie demande à totof ce qu'il pense du Plinius SA-ref ! :mdr: :mdr: :mdr:
Concernant l'autosatisfaction et le fait que cela décrédibilise cette marque alors là je suis largué. :o

Vas y... développe, nous sommes là pour apprendre. :D :wink:


De toute manière ça ne peut pas être meilleur qu'avec du Harman Kardon Citation de 30 ans d'âge... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Nov 2006 11:13

Si je synthétise :
- Classé a créé les CAM400 pour les grosses B&W et sont souvent utilisés pour les démos.
- A prix égal, il y a un gouffre entre 2xCA 2200 et 2xCAM400, ces derniers procurant une écoute fade et sans vie sur les enceintes pré-citées.

Soit ce qui précède est exagéré, soit je me pose des questions sur la compétence des ingénieurs de chez Classé.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:23

Nigel a écrit:Si je synthétise :
- Classé a créé les CAM400 pour les grosses B&W et sont souvent utilisés pour les démos.
- A prix égal, il y a un gouffre entre 2xCA 2200 et 2xCAM400, ces derniers procurant une écoute fade et sans vie sur les enceintes pré-citées.

Soit ce qui précède est exagéré, soit je me pose des questions sur la compétence des ingénieurs de chez Classé.


Oui et non, même si je me suis aussi posé la question. Parceque, hélas, ce n'est pas exagéré.
Je pense que les CA-M400 sont développé pour fonctionner par 4 et en tant qu'ampli de monitoring... pure et dure. Tout simplement. Mais dans ce cas je n'hésite pas et passerais sur deux Plinius SA-Ref en vertical ! Sans aucune hésitation.
C'est Totof qui vas être content. :mdr: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:36

Nigel a écrit:Si je synthétise :
- Classé a créé les CAM400 pour les grosses B&W et sont souvent utilisés pour les démos.
- A prix égal, il y a un gouffre entre 2xCA 2200 et 2xCAM400, ces derniers procurant une écoute fade et sans vie sur les enceintes pré-citées.

Soit ce qui précède est exagéré, soit je me pose des questions sur la compétence des ingénieurs de chez Classé.


En tout cas je le redis, il est indéniable qu'il y a une différence réelle. Parler de gouffre est
bien entendu un peu fort.
Les CAM sont loin d'être fades et sans vie, mais leur écoute est extrêmement droite, très
monitor, et en même temps très dynamique et péchue. Il est clair qu'il ne font pas de fioritures
et se destinent réellement à un ensemble monitor très HDG (par exemple avec des 801).
Les modèles 100 et 200W conservent cet esprit (encore heureux), mais sont un peu plus
plus mélodieux, plus rond, et en même temps moins péchus et moins présents en bas (mais ils
ont ce qu'il faut sous le pied tout de même).
Mettre 2 CA2200 en biamp permet de regagner de la pêche et de la dynamique par rapport
aux CAM (même si ces derniers restent un peu devant), tout en ayant la sonorité un peu plus
mélodieuse des "petits" modèles, et avec en plus, les avantage liés à la biamp (surcroit de
définition, de finesse, etc), le tout pour le même prix. D'où l'intérêt de cette config.
L'écoute comparative est toujours très instructive.

Toutefois, cela demeure (comme toujours) aussi un peu subjectif. Je connais un client d'Espace
Cinéma qui a fait cette écoute (j'avais suggéré au magasin de lui proposer cette alternative,
en plus des CAM), et qui a finalement préféré la dynamique et la droiture des CAM400 sur des
802D !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:58

Et quelqu'un a-t-il essayé 1 CA2200 pour le médium/aigu et un 2 CAM-400 pour le grave ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 14:59

chris.c a écrit:Et quelqu'un a-t-il essayé 1 CA2200 pour le médium/aigu et un 2 CAM-400 pour le grave ?


Oui, moi ! Chez B&W, mais le résultat était assez proche de la biamplification horizontal donc sans grand intérêt en rapport à mon approche :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:03

Merci. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:09

Mathieu M. a écrit:
Nigel a écrit:Si je synthétise :
- Classé a créé les CAM400 pour les grosses B&W et sont souvent utilisés pour les démos.
- A prix égal, il y a un gouffre entre 2xCA 2200 et 2xCAM400, ces derniers procurant une écoute fade et sans vie sur les enceintes pré-citées.

Soit ce qui précède est exagéré, soit je me pose des questions sur la compétence des ingénieurs de chez Classé.


En tout cas je le redis, il est indéniable qu'il y a une différence réelle. Parler de gouffre est
bien entendu un peu fort.
Les CAM sont loin d'être fades et sans vie, mais leur écoute est extrêmement droite, très
monitor, et en même temps très dynamique et péchue. Il est clair qu'il ne font pas de fioritures
et se destinent réellement à un ensemble monitor très HDG (par exemple avec des 801).
Les modèles 100 et 200W conservent cet esprit (encore heureux), mais sont un peu plus
plus mélodieux, plus rond, et en même temps moins péchus et moins présents en bas (mais ils
ont ce qu'il faut sous le pied tout de même).
Mettre 2 CA2200 en biamp permet de regagner de la pêche et de la dynamique par rapport
aux CAM (même si ces derniers restent un peu devant), tout en ayant la sonorité un peu plus
mélodieuse des "petits" modèles, et avec en plus, les avantage liés à la biamp (surcroit de
définition, de finesse, etc), le tout pour le même prix. D'où l'intérêt de cette config.
L'écoute comparative est toujours très instructive.

Toutefois, cela demeure (comme toujours) aussi un peu subjectif. Je connais un client d'Espace
Cinéma qui a fait cette écoute (j'avais suggéré au magasin de lui proposer cette alternative,
en plus des CAM), et qui a finalement préféré la dynamique et la droiture des CAM400 sur des
802D !

A +


Mathieu,
Je suis évidemment en accord avec tes propos mais il ne m'a jamais semblé que les CA-M400 descendais plus bas que les CA-2200. Honnêtement je n'ai pas du tout ce souvenir. Le seul avantage que je leurs trouvais c'était la vitesse encore plus rapide dans le grave et bas médium. Mais cet avantage ne suffisait pas en comparaison global. Car comme tu le dit très bien la puissance en courant de deux CA-2200 et ceci en vertical est quasi similaire à deux CA-M400, mais dans ce cas nous somme en réel Bi-amplification.
Chez nous l'importateur ne vend quasi aucun CA-M400 car les avis sont très critique à l'égard de ce bloc.
Le problème de ce fameux client d'Espace Cinéma c'est que encore une fois il n'a probablement pas pu faire le test en "live" entre ces deux config. Comme d'habitude.
Et je pense que ce n'est que dans ce cas que tu peux entendre cette différence. Comme tu la très bien vécu !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:43

Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:50

fredfish a écrit:Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:


Le lien ne marche pas :o
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:53

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Et jamais deux CA-M400 donneront mieux que deux CA-2200 en vertical et ceci dans n'importe quelle pièce... désolé.

Fred. :wink:

Mais pas sur n'importe quelle enceintes...


Peut être... ! :wink:

Et bien, d'apres mes tests, la bi-amplification est toujours bénéfique sur les B&W Nautilus (j'ai pas trop testé les autres gammes). De même chez Canton, sur la gamme Ergo, la bi-amplification apporte de gros plus à l'écoute.

Par contre chez d'autres marques comme Zingali, la bi-amplification ne sert a rien... voir pire, elle peut détériorer le rendu global :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:59

chris.c a écrit:
fredfish a écrit:Et hop, encore un HS pour détendre l'atmosphère...

http://www.elfbi.com/robots/Robosapien.mov

Quentin et Robosapien !

Bonne lecture et sourire garanti.

Fred. :wink:


Le lien ne marche pas :o


Il marche, Mais il faut être un peu patient car l'anim fait 2 mins et il y a un temps de chargement de +- 30 secondes. Il faut aussi QuickTime.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:03

Ben moi il ne passes pas au boulot.

C'est pas grave je regarderais ça une autre fois. :wink:
Merci quand même.

T'es un chou..............

.... de Bruxelle :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:11

Je pose une question:

C'est où que l'on peut entendre à Paris des B&W chauds et ronds ? et non droits et monitors ?

Enfin de la vrai musique quoi...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message