Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

qualité image

Message » 13 Nov 2006 20:37

Bonjour,
j'utilise mon écran px600e avec un lecteur dvd toshiba 352-e et j'avoue que je ne retrouve pas la qualité de l'image que j'ai vu chez mon revendeur.
Je suis connecté directement en hdmi via le cable fourni avec mon lecteur dvd sur la prise hdmi2 de mon plasma.

Lorsque je m'approche de l'écran, en regardant de près je remarque les pixels et l'image n'est pas nette. Est-ce dû à mon lecteur dvd (que je soupçonne être de qualité moyenne) ou bien y'a t'il un réglage particulier à effectuer. Petite précision je suis encore en mode rodage (est-ce bien nécessaire ?)

Certes l'image est belle, mais peut etre que je cherche la petite bête et que chez vous, vous observez le même phénomène en regardant votre écran de près.

Merci pour vos réponses

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:27

Salut, pour les pixels, hélas par rapport à un lcd, les pixels sont plus gros mais faut vraiment mettre son nez devant. Pour l'image pas nette, ça dépend de ta source, même proche de l'écran en HD, c'est à pleurer (de bonheur hein!)!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:51

J'ai remarqué que mon px600 ne commute pas automatiquement sur la source hdmi lorsque je lance un dvd, es-ce que qql a remarqué la meme chose ?
En peritel la commutation se faisait bien...
Car je ne sais pas si cela viens du pana ou de mon lecteur dvd cambrige dv89...
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 15 Nov 2006 19:44

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire à l'instant sur HCFR. Je suis donc malgré mon âge certain, un petit nouveau parmi vous. Je dois être livré demain de mon Pana TH42PX600E. C'est dire si votre forum m'intéresse au plus haut point. Je vous livrerai dans les jours qui viennent mes premières impressions. Au début j'étais parti sur un 37 pouces LCD (Thomson, LG ou Samsung). J'avais trop peur du marquage tant décrié des plasma. Mais bon il semble que des progrès sérieux ont été faits en la matière (ailleurs aussi). Et puis l'image c'est tout de même encore mieux en plasma qu'en LCD même si les nouveaux LCD et ceux à venir sont en train de devenir des usines à gaz d'une complexité inimaginable il y a quelques mois encore (100 htz, rétro éclairage LED, traitements vidéo en cascade pour compenser tous les défauts natifs de la technologie LCD, etc.) Et pour finir le prix aussi, peut-être surtout : à prix et qualité égal, à partir de 37 pouces, on gagne facile une taille d'écran. Peut-être que dans un ou deux ans cela ne sera plus vrai mais c'est aujourd'hui que j'achète.

42PX600 commandé dimanche chez P....nia 2028 €, livré jeudi matin. A trois jours prêts j'ai échappé à la nouvelle taxe écologique pour le recyclage des produits technologiques ! Pour l'instant je suis plutôt satisfait du deal. Les impressions au sujet de ce Pana, professionnelles ou non, recueillies ici ou là sont plutôt encourageantes. Je suis bien entendu allé le voir chez D...y. Il était à côté d'un plasma Samsung même taille même définition. Le Samsung est mieux esthétiquement c'est certain mais le Pana est loin d'être laid. L'essentiel est dans la qualité de l'image et de son traitement vidéo non ? (le son c'est pas évident à tester en magasin) Là le Sam était un feu d'artifice de couleurs et de lumière mais bien trop belles pour être honnêtes, trop saturées que ça ressemblait plus à un paquet de smarties qu'à autre chose ! Le Pana plus discret mais dont le rendu des couleurs était de beaucoup plus naturelles et authentiques. La couleur de la peau sur les visages en plan américain est à mon avis un très bon test. Je n'ai donc pas regretté mon choix jusqu'à maintenant. Et puis en magasin on ne sait jamais comment sont réglès les différents écrans des différentes marques. C'est déjà pas toujours simple de régler correctement un écran, alors imaginez dans un magasin où il y en a plusieurs dizaines qui tournent en continu dix heures sur 24. La comparaison demeure énormément alléatoire et risquée. Reste donc à découvrir et apprécier chez moi entre quatre murs et deux yeux la dalle dont tant de monde dit du bien...

En ce qui me concerne, ça va me faire tout drôle car ma dernière, avant dernière désormais, télé est un Philips 28 pouces 16/9èmes acheté à la F..c le 20 octobre 1994 pour 12.000 francs de l'époque !!! Quasiment le même prix que le Pana 42PX600 d'aujourd'hui ! 14 pouces de gagnés en 12 ans pour le même prix, sans compter bien sûr la HD, la TNT, etc... Pas mal, non ? A l'époque c'était pourtant une belle bête : le début du 16/9ème, très belle image, super connectique, super son, menus et réglages idem. Mais le temps passe vite au pays du homecinema. Le temps et les technologies.

Plusieurs questions à la lecture du forum me viennent en tête mais je pense pouvoir y répondre petit à petit grâce à vous et à ma curiosité naturelle. Juste une seule aujourd'hui, si quelqu'un peut me répondre : l'action bénéfique du "rodage" du plasma est-elle démontrée ? Qu'apporte donc de plus un bon rodage : performances ultérieures, longévité, etc ? Si oui, quels sont les paramètres à respecter tant sur les réglages vidéo que sur la durée du rodage ? Il semblerait qu'il y ait des pour et des contre, comme partout. A chacun de voir, en s'informant au mieux, ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

A bientôt donc Lascap56 :wink:
lascap56
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2006 18:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:31

Suis passé à la FNAC des Halles, pour voir quelques écrans LCD 32" en action . juste comme ça mais j'ai constaté que le Philips 32 PF 9731 et le Samsung 32 LE32M73 se démarque des autres LCD 32" en qualité d'image et principalement "gestion" des fourmillement en AR "quasi" absent.

Sinon petit tour quand même au rayon plasma, même démo diffuser que sur les LCD. et là c'est la claque total avec ce Pana 42PX600, ( faisait jeu égal avec un plasma Pioneer juste à coté.) .
Je vois maintenant ce qu'est l'effet "3D" de l'image, aucun fourmillement en arrière plan , tout était très nette , vraiment impressionant. :o
Si j'avais pas ce manque de recul (env 2 m), j'aurais bien sauté le pas pour ce plasma 8)

Il y avait aussi un pana de 65" et pour source un Blueray Panasonic et quelques demos qui tournaient mais de qualité inégales certaines avait de grave pb de fourmillement alors que d'autres étaient pour moi parfaites, ah ça l'air de promettre la HD . :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Nov 2006 2:31

Salut tous le monde, voilà j'ai juste une petite question, est-ce que le TH-37PX60EH à les mêmes caractéristiques que son grand frère TH-42PX600, où se rapproche-t-il plus de la série TH-42PX60E ? :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:26

xsi77 a écrit:Suis passé à la FNAC des Halles, pour voir quelques écrans LCD 32" en action . juste comme ça mais j'ai constaté que le Philips 32 PF 9731 et le Samsung 32 LE32M73 se démarque des autres LCD 32" en qualité d'image et principalement "gestion" des fourmillement en AR "quasi" absent.

Sinon petit tour quand même au rayon plasma, même démo diffuser que sur les LCD. et là c'est la claque total avec ce Pana 42PX600, ( faisait jeu égal avec un plasma Pioneer juste à coté.) .
Je vois maintenant ce qu'est l'effet "3D" de l'image, aucun fourmillement en arrière plan , tout était très nette , vraiment impressionant. :o
Si j'avais pas ce manque de recul (env 2 m), j'aurais bien sauté le pas pour ce plasma 8)


Bah, moi j'ai 2m20, j'ai acheté un 37" et je le regrette. Vu la différence de prix, j'aurais du prendre un 42"...

Il y avait aussi un pana de 65" et pour source un Blueray Panasonic et quelques demos qui tournaient mais de qualité inégales certaines avait de grave pb de fourmillement alors que d'autres étaient pour moi parfaites, ah ça l'air de promettre la HD . :wink:


Oui, je l'ai vu aussi. Impressionnant. A 2m, l'image est nickelle en HD, sur les flux qui le faisaient. Le DVD qui tourne affiche aussi des scènes en "split screen" DVD/BluRay. Ca en jette.
Mais bon, pas donné... Par contre ça me fait presque m'intéresser aux 50", surtout aux modèles Full HD qui vont pas tarder...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:58

a tous ceux qui se posent des questions sur le px600....
c'est un super plasma proche de la perfection puisque l'etape suivante sera aux ecrans full hd. Je pense que le px600 a une image parfaite aussi bien en tnt qu'en dvd avec un lecteur qui upgrade correctemnt en 720p.Pour le son il est parait il meilleur que le 60 et le traitement de l'image est aussi meilleurs... Le reste n'est que litterature...ou pinaillage.
bye,
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:13

beluga a écrit:a tous ceux qui se posent des questions sur le px600....
c'est un super plasma proche de la perfection puisque l'etape suivante sera aux ecrans full hd.


Donc un LCD ? Parce que des 42" plasma Full HD, pour autant que je sache, c'est pas demain la veille. Déjà que les 50" on a du mal...

Je pense que le px600 a une image parfaite aussi bien en tnt qu'en dvd avec un lecteur qui upgrade correctemnt en 720p.Pour le son il est parait il meilleur que le 60 et le traitement de l'image est aussi meilleurs... Le reste n'est que litterature...ou pinaillage.
bye,


Je n'ai vu nulle part confirmation que le traitement d'image était réellement meilleur que sur le 60.

En ce qui concerne la remarque sur le pinaillage, je ne suis pas d'accord. Chacun d'entre nous est plus ou moins sensible, à des défauts d'image ou de son, et chacun y apporte l'importance qu'il souhaite. Les exemples ne manquent pas (arc-en-ciel sur les DLP, banding sur les tri-LCDs, bruits de ventilo, bruit d'alimentation sur les plasma, et j'en passe).

Vu le prix, on a le droit d'être exigeant. On a aussi le droit de s'informer à l'avance pour connaître les avantages et inconvénients de chaque techno/modèle.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:27

Jarjar974 a écrit:Salut tous le monde, voilà j'ai juste une petite question, est-ce que le TH-37PX60EH à les mêmes caractéristiques que son grand frère TH-42PX600, où se rapproche-t-il plus de la série TH-42PX60E ? :wink:


JarJar, sans dire de bétises je pense bien que le 37PX60EH est le petit frère du 42PX60E et non 600. Moi aussi je lorgne dessus :wink:
Tu as combien de recul ? j'ai 2m50 environ et j'ai peur de le prendre en 42… c'est dommage car à la madeleine le 42 est seulement 10 euros de plus que le 37 :o !!
Roran
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2006 15:22
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:52

Roran a écrit:
Jarjar974 a écrit:Salut tous le monde, voilà j'ai juste une petite question, est-ce que le TH-37PX60EH à les mêmes caractéristiques que son grand frère TH-42PX600, où se rapproche-t-il plus de la série TH-42PX60E ? :wink:


JarJar, sans dire de bétises je pense bien que le 37PX60EH est le petit frère du 42PX60E et non 600. Moi aussi je lorgne dessus :wink:
Tu as combien de recul ? j'ai 2m50 environ et j'ai peur de le prendre en 42… c'est dommage car à la madeleine le 42 est seulement 10 euros de plus que le 37 :o !!


Raison de plus de prendre le 42.
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais croyez-moi, on s'habitue vite à la taille de l'écran. Pour ma part, la différence était de 250€ à l'époque (sur un total de près de 3000), et bien aujourd'hui je m'en mords les doigts (et c'est un écran SD encore)...

2m50 c'est suffisant.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:14

Roran a écrit:JarJar, sans dire de bétises je pense bien que le 37PX60EH est le petit frère du 42PX60E et non 600. Moi aussi je lorgne dessus :wink:
Tu as combien de recul ? j'ai 2m50 environ et j'ai peur de le prendre en 42… c'est dommage car à la madeleine le 42 est seulement 10 euros de plus que le 37 :o !!


Oui jdois avoir 2.5m pas plus. Mais bon, après tous ce que j'ai entendu (flash vert) sur cette série j'hésite grandement. Surtout que pour ma part : 60% utilisation Xbox 360, 39% DVD et 1% TV. Certain vont dire ben prend un Lcd alors, oui mais je préfère l'image plasma, plus douce, plus chaleureuse, contrairement au lcd plus "informatique", plus réel...purement subjectif :(
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 17 Nov 2006 18:12

salut a tous
et pour repondre a Alexis,
mon post precedent n'est que l'expression de mon ressenti sur cette tv, le 42px600. Et aussi sur le cheminement tortueux qui m'a conduit a la choisir. Ce forum m'a été tres utile mais il faut savoir prendre un certain recul par rapport aux CR de ceux qui possedent l'objet et SURTOUT aux avis tres subjectifs des personnes qui possedent une autre marques, ceux qui font des suppositions tres techniques sur le papier...une gueguerre (tres gentille ) poussant ses derniers a precher pour leur modele(mea culpa c'est exactement ce que je fais).
Avant de passer cmd, je suis passer par les choix; d'un lcd, d'un plasma, d'un 37" puis d'un 42", full hd puis hd ready...etc...etc...
Et a force de frequenter ce forum j'ai appris...a me faire une opinion en fonction de mon cahier des charges . :wink:
Mon precedent post ne visant qu'a abreger la torture morale qu'est la phase de pré-achat :lol:
bye,
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:07

Je rejoins complètement beluga dans sa démarche qui m'a amené vers le même choix en passant par presque les mêmes étapes...
Que ce fut long et tortueux !
Je ne savais plus où j'en étais à la fin........
Mais le choix s'est finalement fait en magasin en comparant les écrans en "live".
J'en suis très content et je ne regrette pas.
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:50

Allez comme ça, il y aura 3 notes positives!
Moi aussi je suis très heureux de mon 600!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message