Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

le coup des pieces sous les pointes d'enceintes

Message » 15 Nov 2006 15:36

Et moi comme un con j'en suis resté aux pièces de 2 centimes. Ca me laisse un poteltiel d'évolution :o :o
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:37

On dirait un forum de numismates :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:55

Remarque une chose m'etonne!!!! Il ne me viendrai pas a l'idée de mettre mes enceintes avec pointes sur le parquet sans contre pointe

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:27

gil2b a écrit:Remarque une chose m'etonne!!!! Il ne me viendrai pas a l'idée de mettre mes enceintes avec pointes sur le parquet sans contre pointe

Gil


Remarques dans les trous de termites ça peut le faire :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:39

gil2b a écrit:Remarque une chose m'etonne!!!! Il ne me viendrai pas a l'idée de mettre mes enceintes avec pointes sur le parquet sans contre pointe

Gil


Le gros avantage, c'est que l'enceinte plantée dans le parquet ne bouge plus d'un poil :mdr:

Non plus sérieusement, j'avais mis un tissus assez rigide mais sans grande conviction... ce soir j'essaie le coup des piècettes :D
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:39

Highend a écrit:Remarques dans les trous de termites ça peut le faire :D

Tu le fais dans les trous que tu veux mais tu évites d'étaler tes turpitudes sexuelles sur ce forum. :evil: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:46

angus2 a écrit:
Highend a écrit:Remarques dans les trous de termites ça peut le faire :D

Tu le fais dans les trous que tu veux mais tu évites d'étaler tes turpitudes sexuelles sur ce forum. :evil: :mdr:


:oops: :oops: :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:58

Highend a écrit:
angus2 a écrit:
Highend a écrit:Remarques dans les trous de termites ça peut le faire :D

Tu le fais dans les trous que tu veux mais tu évites d'étaler tes turpitudes sexuelles sur ce forum. :evil: :mdr:


:oops: :oops: :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Là je suis complètement d'accord.

Sur pas mal de sujets traitant de psycho-acoustique il y a sur ce forum des violeurs de diptères,... mais des violeurs d'isoptères :o , c'est beaucoup plus rare. :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:04

Filip pourrais-tu t'exprimer dans un langage compréhensible pour le commun des mortels stp ?
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:12

angus2 a écrit:Elles ne t'ont pas le fait le café en plus ce matin ?



:mdr: C'est pas Dieu possible... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:22

silvergroover a écrit:Filip pourrais-tu t'exprimer dans un langage compréhensible pour le commun des mortels stp ?

Pas de problème :
Violeur de diptère : nom scientifique de l'enc.leur de mouche
Isoptère : ordre auquel appartient le gentil xylophage qu'est le termite.

Alors, c'est pas du troll instructif ça ? :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:31

merci :mdr:
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:16

touti261 a écrit:...
L'astuce est la suivante: mettre des pieces de monnaie sous les pointes de chaque enceinte ameliore grandement le son surtout si votre surface n'est pas parfaitement plane.

je me dis que c'est tout a fait pour moi car mon revetement au sol est un espece de plancher en bois qui est tout sauf droit.

Je mets 4 pieces de 5cts sous les pointes d'une enceinte pis je fais pareil a l'autre.

Je mets un de mes disques preferées et j'ecoute est la je reste scotché sur place.

J'ai comme l'impression que mes enceintes ont ete changé, incroyable.

-Dynamique accrue grandement
-plus aucune coloration dans le haut medium, completement disparu :o
-la bande passante est totalement reequilibrée.
--Quand je pousse le volume plus aucuns genre de saturation que j'avais avant dans le haut medium
-Basse plus presente
-La musique prend une joie de vivre a tapper du pied par terre

Bref un changement spectaculaire qui me laisse songeur.
Pensez vous qu'avec des coupelles ca pourrait etre encore mieux?
Ou puis-je en trouver?
Suis-je le seul a avoir vu une telle difference lorsque l'enceinte est bien tenu au sol par des pieces sous les pointes.
Pourquoi est ce si important que l'enceinte est un contact parfait au sol puisque les HP envoie le son directement dans l'air?
donnez vos avis
bye



Salut touti261,

Rien d'ésotérique la dedans, amha. Tes enceintes sont couplées au plancher par les pointes, qui solidarisent ces deux ensembles.
Ainsi les vibrations des enceintes sont transmises au plancher, qui vibre avec elles.
Si tu places une pastille sous tes pointes, les vibrations ne sont presque plus transmises au plancher, et seules les enceintes vibrent.
Le rendu sonore est donc différent.

Voici un lien vers un fil qui évoque ce sujet, ainsi que celui du couplage enceinte biblio / pied d'enceinte :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169446680

Je me site (pour les flemmards) :wink: :

Paull a écrit:Bonsoir,

après avoir oté les pointes (du haut) puis mis de la patafix, j'ai fait des essais consistant à faire reposer chacune des pointes (du bas) sur une pièce de 5 centimes.
En effet mon sol est un plancher, et les pointes y rentrent comme dans du beurre.
A l'écoute, le son m'a semblé différent, avec plus d'aigu. Le mot qui m'est venu pour qualifier le nouveau rendu sonore est "dégraissé".

Je me suis dit que je tournais peut-être en rond :
a/ gagner des basses (qui, maintenant, me semblent avoir été "molles") en utilisant de la Patafix,
b/ puis perdre ces basses en découplant du sol l'ensemble enceinte-pied.

Je précise que je faisais toujours mes comparaisons en utilisant la balance de l'ampli : pied gauche posé sur les pièces ; pied droit "cloué" :D dans le plancher.

Mais après avoir positionné des pièces également sous le pied droit (et avoir mis la balance sur "0"), j'ai eu droit à un très bon son : l'impression d'écouter un système haut de gamme.

Essayez (n'est-ce pas, Blounote...)!
Huit boules de Patafix et huit pièces de cinq centimes : moins de dix minutes pour un résultat excellent.


A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:06

Moi j'ai toujours utilisé des pièces sous mes pointes mais c'était surtout pour ne pas que les pointes me bouzillent le parquet. Je n'ai donc pas d'élément de comparaison mais c'est peut-être pour ça que mes enceintes sont si difficile à détroner à mes oreilles dans une gamme légèrement au dessus. lol!


Pareil! En fait c'est ma tendre et douce qui a eu l'idée pour moi... Je m'étais plus mis à la place du parquet qu'à celle du son...
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:27

Paull a écrit:Rien d'ésotérique la dedans, amha.
Je ne crois pas que quiconque ait pensé que ce soit pur ésotèrisme, les fils traitant de couplage/découplage sont nombreux, courants et récurrents.
ce serait plutôt la réaction, peut être légérement exessive, de touti qui a provoqué ce flot de réponses amusées. :lol:

Mais tout ça est de la bonne humeur, du troll de bon aloi, l'enthousiasme fait toujours plaisir à voir et touti ne nous en voudra pas, un gars qui habite dans la drôme est forcément une bonne pâte foi d'ex valentinois. :wink: 8)
Dernière édition par angus2 le 16 Nov 2006 0:20, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message