Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HC Thule Space PR350B ou Primare SP-31?

Message » 14 Nov 2006 15:34

Bonjour,

Pour améliorer l'écoute hifi de mon système, je vais prochainement investir dans un lecteur CD Electrocompaniet EMC1. Mon problème est que la partie préampli de mon ensemble HC n'est plus à la hauteur...J'ai donc regardé ce que je pouvais trouver pour améliorer le tout, et j'ai sélectionné le Thule Space PR350B et le Primare SP-31.
Je n'ai pas la possibilité d'écouter ces 2 modèles comparativement et encore moins sur mes éléments, donc si quelqu'un peut m'aider dans mon choix avec un avis...même si je sais que rien ne remplace une écoute. M'enfin entre aucune infos car pas d'écoute et un avis au moins...y'a pas photo...
Je précise que je conserverais mes amplis à tube pour l'amplification des enceintes principales et que j'investirais dans un bloc de puissance multicanaux et un tuner pour recréer un ensemble...
Merci de vos avis sur ces produits, ou bien de me donner des avis sur d'autres que je n'aurais pas listé et qui pourrait correspondre à ma recherche...

@+

François
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:18

Moi je dirais que les deux sont un bon choix (bonne stéréo et qualités audiophiles pour les deux)...
Quant à savoir lequel va te donner la meilleure satisfaction SANS les essayer, heu, je sors ma boule de cristal :mdr:

Faut les tester... désolé !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:09

salut
excuse moi moz mais j'ai trouve que le primare etait une daube sans nom.
a croire qu'il y avait un mode dsp ors de l'ecoute hi-fi je le deconseille vivement.
pas fan du thule non plus mais lui au moins il marche.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Nov 2006 8:22

God, qu'est-ce que tu proposerais à la place de ces modèles? dans un budget pas trop supérieur quand même...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:19

god a écrit:salut
excuse moi moz mais j'ai trouve que le primare etait une daube sans nom.
a croire qu'il y avait un mode dsp ors de l'ecoute hi-fi je le deconseille vivement.
pas fan du thule non plus mais lui au moins il marche.
a+


Salut,
J'ai entendu le PRIMARE chez un revendeur d'une oreille (pas testé chez moi ou passé plus de temps que ça dessus) mais ça ne m'avait pas l'air trop mal comparé à d'autres + typés HC, maintenant j'ai pas beaucoup de vécu avec ce préamp :)
Pour le THULE, oui, sans être fan, j'ai un peu plus écouté cette marque et c'est quand même correct en stéréo... là on est d'accord !

Là, tu as d'autres avis (dont celui de Vinzize) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170035667
Dernière édition par MOZ le 15 Nov 2006 18:24, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:24

ben le preampli de chez sherbourn qui est une copie du sunfire tg 4.
l'atoll pr 5.1(mon prefere,mais un peu galere) et meme le rotel 1098.
voili voila a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:07

En quoi est-ce que l'Atoll est un peu galère?
D'autre part, on est quand même sur une gamme de prix nettement inférieur avec un Atoll, cela parait étonnant qu'il soit meilleur que les Thule ou Primare qui sont 2,5 fois plus chers...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:39

fxsono a écrit:En quoi est-ce que l'Atoll est un peu galère?
D'autre part, on est quand même sur une gamme de prix nettement inférieur avec un Atoll, cela parait étonnant qu'il soit meilleur que les Thule ou Primare qui sont 2,5 fois plus chers...
l'Atoll est excellent et il sonne mieux qu'un primare a mes oreilles pour 2.5* moins cher!! j'ai fait le comparo direct entre le thule et l'atoll et le thule n'as pas tenu 5 minutes.

maintenant c'est a toi de faire de tests et voir ou plutôt entendre ce que te plaira le plus!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:12

en quoi l'atoll est galere
d'une part il ne s'occuppe pas de la video,mais comme thule tu vas me dire.
et il y a eut je ne sais pas si ca a ete corrige des petits problemes de caisson en analogique,d'enceinte a mettre en small...(j'ai suivi ca de loin sur le forum,je ne suis donc pas tres au fait).
mais en terme de hi-fi il supplante les autres et de loin,neanmoins ca reste un produit de passionne et c'est pour ca que je dis un peu galere,car certaines personnes n'ont pas envie de passer leur temps a bidouiller la bete.

je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit deux fois moins chers soit etonnant,je connais tout un tas de produit hdg qui ne sont pas a leur prix (beaucoup trop cher).

a mon gout je mettrais le sherbourn juste derriere puis le rotel et enfin le thule.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:50

Bonjour,

Merci pour ces infos God.
Bref, je regarde ce modèle, mais il y a des choses qui me dérange un peu, et des questions que je me pose :
- Pourquoi pas d'entrée symétriques sur un modèle tout de même haut de gamme? Ca aurait été tellement mieux sur mon EMC1
- Pas de triger pour faire allumer les blocs de puissance. Ca c'est tout de même très dommage. Comment gère t'on l'allumage d'un bloc de puissance comme l'AV100 ou L'AV500? Pour ma part je serais ennuyé pour piloter mes 2 blocs mono KT88
- Le converto interne est un 24 bits/196 Khz, c'est surprenant quand on voit souvent maintenant des modèles 24/192...mais je suppose que c'est pas vraiment un soucis, puisqu'il parait excellent en écoute hifi...
- Au niveau des entrées analogiques, on en trouve à priori 6 (si on compte les 2 pour les appareils AV), ce qui est très suffisant. En revanche les entrées numériques au nombre de 3 semblent semblent un peu courte (même si elles sont la fois optiques et coaxiales). Comment fait-on si on a un lecteur DVD, un DVD-HD, un PCHC et un démodulateur satellite HD? Je serais donc obliger de connecter par exemple le DVD et le DVD-HD sur la même entrée, l'un en optique, et l'autre en coaxial, si c'est possible? Ou bien relier le lecteur DVD en 5.1 analogique, en espérant que les convertisseurs interne de mon Denon DVD 3910 sont meilleurs que ceux du PR5.1...
- D'ailleurs je dis qu'il y a 3 entrées numériques, mais sont elles différentiables toutes les 3? Si par exemple je relie mon DVD en 5.1 analogique, puis-je utiliser l'entrée numérique au dessus pour le DVD-HD par exemple (puisque c'est censé être pour le même appareil...).
- Y'a t'il un mode pure direct pour l'écoute hifi qui shunte les réglages de tonalité et l'utilisation du caisson?

Bref même si ce préampli semble pas mal (de toute façon meilleur que mon Yam 4600), j'ai tout de même quelques interrogations...Si un heureux possesseur de ce modèle pouvait me donner quelques infos...elles sont les bienvenues.

Merci.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message