Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LB1R/LG 42LP1R qui connait ?

Message » 15 Juin 2006 11:38

Bonjour,

Qui à vu tourner ces LCD ? comment se situe t-il par rapport au Toshiba 37wlg66 et 42wlg66 ?

Merci pour vos réponse
doudoubis
 
Messages: 181
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:45
Localisation: paris
  • offline

Test du 37LB1R sur www.lesnumeriques.com

Message » 13 Nov 2006 0:48

Bonsoir,

Allez sur http://www.lesnumeriques.com/article-303-1539-35.html , vous y trouverez un magnifique test de l'ecran

A Bientot

Nonozz
nonozz25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:24
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:42

Salut,

J'ai le 37 pouces depuis le début de l'année, je suis surpris qu'il soit autant d'actualité (d'apres le test)!

Pour moi c'est un tres bon téléviseur pour ceux qui ne peuvent investir dans un full HD.

Pour la XBOX 360 c'est terrible, pareil pour du 720p via le HDMI.

@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:20

Bonjour,

je suis aussi surpris de ce test car l'ecran est sorti il y a environ 1,5an !!!
Ils ont pas l'air très au courant sur le site Les Numériques...

Ce dit, j'ai été très très surpris de la qualité d'un LG 37LP1R qui est identique sanf au niveau esthétique et je suis retourné plusieurs fois dans le magasin ou je l'ai vu pour le revoir, en DVD, en TV hertzien... et toujours aussi sympa, pas de remanance, image nette, je le trouve meilleur que beaucoup de nouveaux modèles... mais son age me fait hésiter, même face à des plasmas qui était à coté en DVD, je le trouvais meilleur. J'étais aussi interéssé par le modèle 42 p, mais je ne jamais réussit à en voir un fonctionner, jamais lu que le passage de 37 au 42p pour un même écran pouvait dégrader la qualité de l'image
gilfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:31
  • offline

Message » 15 Nov 2006 2:48

Je suis également très intéressé par ce 37LB1R... Mais les avis d'utilisateurs sont bien rares.

Jiraya, pourrais-tu stp nous faire un petit topo de ses points forts et points faibles et de ton ressenti par rapport au test de lesnumeriques.com ?

Merci d'avance.
kristov

PS : je suis particulièrement intéressé par la partie rémanence pour le jeu.
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2006 7:38

Bonjour,

Après de longs moments passés dans différents magasins et une grande période d'hésitation, je me suis lancé et j'ai finalement opté pour ce LG 37LB1R... et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je suis en tout point d'accord avec le test réalisé par lesnumériques.com, et suis très satisfait:
image propre et excellent rendu des couleurs, pas de scintillement ni de rémanescence, et de nombreuses possibilitées de réglages pour le contraste/luminosité et le son.

En hertzien je ne peux vous dire ce que ça donne car je ne capte pas la tv mais avec le satellite (TPS) les films sont superbes, particulièrement en HD.

Pour les jeux, je joue sur une PS2 (notamment PES6), très beau rendu (un cran en dessous du rendu tv ou dvd, quand même) et il peut arriver qu'on aperçoive un léger effet de rémanéscence, mais uniquement sur des scènes gros plan et lorsque l'on joue trop près ( foutu câble de manette trop court !! )

Pour finir, et pour ceux qui ont ou qui achéterons ce modèle, je confirme 2 choses:
- 1 seule prise HDMI, c'est dommage, mais on ne peut pas tout avoir.
- le réglage le plus précis pour les couleurs est Doux +couleurs chaudes.

@+
b2c
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2006 10:57
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:05

Bonjour à tous

J'ai cet écran (37LB1R) depuis avril 2006 (je suis pas certain que le modèle a 1,5 ans, je pense qu'il est présent sur le marché depuis février. Le 32LP1R date d'avant) et actuellement 100% satisfait au niveau rapport qualité/prix (pas envie de mettre 3500€ pour du full HD).

Je l'utilise avec un décodeur sat topfield pvr4000 en YUV et cela donne une belle image (sauf certaines chaines trop compressées, style Baby Tv (belle référence hein!) où l'on voit des pixels, quelque soit la tv en fait). Même en RGB, c'est un régal. En HDMI, aucun problème. J'apprécie aussi la prise VGA, toujours utile pour brancher un PC portable dessus, avec la possibilité de faire du vrai 1366*768.

C'est vrai qu'au niveau connectique, c'est un peu court pour le futur, mais je compte bien acheter un ampli AV pour gérer tout cela et faire un petit upscaling au passage. Cela me laissera un seul cable pour le lien vers la TV, ce qui sera plus WAF compatible que maintenant. Sinon, les switchs existe et diminue de prix.... Lorsque j'avais acheté ma CRT sony, je pensais que 3 péritels, ce serait assez.... J'ai fini avec le double :-) Donc....

Seul conseil, acheter un écran selon son recul, cela ne donnera que mieux (pcq 42 pouces à 2m de recul....).

Christian
DarkOS
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Oct 2003 17:23
Localisation: Enghien, Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:58

Apparement y'aurais un autre modèle qui remplace le LB1R, c'est le LB2R.Ce qu'il a de plus : 100hz, 2 Hdmi

visible là : http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?catModel=17&actType=&modelName=&currentPage=&categoryId=0102&parentId=01&modelCategoryId=0102&modelCodeDisplay=37LB2R

S'il est aussi bon que le LB1R, ça vaut peut-être plus le coût d'acheter celui-ci. :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 15 Nov 2006 13:32

Salut,

Mon achat date du mois de février et ce modèle était la nouveauté LG.

Je suis content du test sur Les numériques car c'est à peut près le seul qui existe pour cet écran et de plus le papier est élogieux.

Concernant le 37LB1R, comme je disais plus haut j'en suis très content.

En YUV (XBOX 360), les couleurs sont vraiment belles (contrairement au VGA), pas de rémanences visibles.

En HDMI (Freebox), la TNT est plutôt bonne, le flux HD offert est sympa. Par contre en HDMI avec comme source mon PC c'est du pur bonheur (aussi bien pour les DVD que pour les vidéos HD), des couleurs de folies, une bonne définition, bonne profondeur....

Le seul bémol (il en faut bien un!) c'est l'angle de vision, en effet dès que l'on se met de coté l'écran vire au violet. Ce n'est pas catastrophique mais cela peut être genant pour certaines personnes.

Je me suis pas pris la tête pour les réglages images car ceux qui sont dans le poste sont bon, mais on peut toujours mieux faire.

En final, je trouve que ce LCD est vraiment un bon produit (à l'epoque j'hésitais avec un Samsung), et c'est son rapport qualité/prix qui m'a fait prendre celui là. A l'epoque je l'avais acheté 1600€, quand on voit à combien on le touve maintenant...

Par contre je viens de voir qu'il y a le 37LB2R avec une deuxième HDMI et surtout un contraste de 5000:1 au lieu de 1600:1!

Je pense qu'il faut voir ce produit, pour le comparer avec d'autre.

@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:04

Pour les 1.5 ans, je parlais de la la version P : 37LP1r qui a presque 2 ans et qui était la version haut de gamme du 37LB1r mais sortie avant avec quasiement les mêmes caractéristiques sauf un peu meilleur le contraste pour la serie B.

Je me suis fais la même reflexion pour le 37LB2R mais je ne l'ai trouvé en demo nul part, si quelqu'un en as vu, un merci de dire ou, et ce qu'il en a pensé.
gilfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Jan 2006 22:31
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:12

Merci à tous pour vos réactions.

Pour les angles de vision, à partir de quel angle approximatif commence-t-on à voir la teinte violette ? Les autres utilisateurs confirment-ils ce point ? Ca pourrait être pénible pour les soirées à 4 sur PES6.

Pour le 37LB2R, c'est vrai que sur le papier, il est encore mieux. Mais c'est pas le même prix(400 € d'écart), et avec l'offre du moment chez C.......T, ça devient dur de résister...

En plus, que je sache :
- le manque de connectique HDMI peut se compenser par un switch ou l'ampli
- sur le 37LB1R, personne ne s'est plaint de rémanence
- idem pour un éventuel contraste défaillant

Sans parler du fait que nous n'avons aucune garantie que toutes les qualités de l'ancienne gamme soient au rendez-vous sur la nouvelle...

kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:00

Et en plus, perso, je trouve le look superbe.... Mais bon, là, c'était un critère de madame.... Moi, je l'avais acheté 1799€ en Belgique.... Maintenant, il est dans le même magasin, à 1275€... C'est son seul défaut à mes yeux (PS: 1449€ pour le LB2R sur www.iishop.be (on peut citer?) avec un bon service (il livre dans le nord e la france je pense))

Christian
DarkOS
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Oct 2003 17:23
Localisation: Enghien, Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2006 6:46

kristov a écrit:Merci à tous pour vos réactions.

Pour les angles de vision, à partir de quel angle approximatif commence-t-on à voir la teinte violette ? Les autres utilisateurs confirment-ils ce point ? Ca pourrait être pénible pour les soirées à 4 sur PES6.


Pour ma part je n'ai rien constaté de tel; et pourtant je me trouve souvent dans l'angle max de la TV lorsque je suis dans ma cuisine. Cela dépend peut-être des réglages effectués sur le contraste/luminosité et sur les couleurs.

kristov a écrit:Pour le 37LB2R, c'est vrai que sur le papier, il est encore mieux. Mais c'est pas le même prix(400 € d'écart), et avec l'offre du moment chez C.......T, ça devient dur de résister....


Egalement acheté chez Cdis....t, le mois dernier pour 1179 Euros. Livré en moins de 2 semaines. :D

kristov a écrit:En plus, que je sache :
- le manque de connectique HDMI peut se compenser par un switch ou l'ampli
- sur le 37LB1R, personne ne s'est plaint de rémanence
- idem pour un éventuel contraste défaillant


C'est du tout bon :wink:
b2c
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2006 10:57
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:21

b2c a écrit:
kristov a écrit:Merci à tous pour vos réactions.

Pour les angles de vision, à partir de quel angle approximatif commence-t-on à voir la teinte violette ? Les autres utilisateurs confirment-ils ce point ? Ca pourrait être pénible pour les soirées à 4 sur PES6.


Pour ma part je n'ai rien constaté de tel; et pourtant je me trouve souvent dans l'angle max de la TV lorsque je suis dans ma cuisine. Cela dépend peut-être des réglages effectués sur le contraste/luminosité et sur les couleurs.


kristov a écrit:Pour le 37LB2R, c'est vrai que sur le papier, il est encore mieux. Mais c'est pas le même prix(400 € d'écart), et avec l'offre du moment chez C.......T, ça devient dur de résister....


Egalement acheté chez Cdis....t, le mois dernier pour 1179 Euros. Livré en moins de 2 semaines. :D
C'est intéressant de savoir qu'ils ont remonté leur prix pour construire leur offre avec le meuble et le câble... les garnements.
kristov a écrit:En plus, que je sache :
- le manque de connectique HDMI peut se compenser par un switch ou l'ampli
- sur le 37LB1R, personne ne s'est plaint de rémanence
- idem pour un éventuel contraste défaillant


C'est du tout bon :wink:


C'est intéressant de savoir que Cd.....nt a remonté son prix pour construire son offre avec le meuble et le câble... les petits garnements.
Pour les angles, c'est peut-être la loterie, donc.
Sinon, personne pour casser la bête ? Tout le monde en est content ? Je vais me sentir obligé de le prendre si ça continue. Allez, il y a bien un petit sifflement, des noirs un peu faibles, des blancs carbonisés... la petite bébête qui vous pourrit la vie, quoi.

kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:31

kristov a écrit:C'est intéressant de savoir que Cd.....nt a remonté son prix pour construire son offre avec le meuble et le câble... les petits garnements.
Pour les angles, c'est peut-être la loterie, donc.
Sinon, personne pour casser la bête ? Tout le monde en est content ? Je vais me sentir obligé de le prendre si ça continue. Allez, il y a bien un petit sifflement, des noirs un peu faibles, des blancs carbonisés... la petite bébête qui vous pourrit la vie, quoi.
kristov



Effectivement les prix sont remontés sur ce site, mais ça reste une excellente affaire, surtout quil offre le meuble Tv et la càablé HDMI pour 1 Euro de plus.
Et non, absolument rien à redire sur le son et l'image.

En plus, je le trouve esthétiquement très réussi. :wink:
b2c
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2006 10:57
Localisation: Le Havre (76)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD