Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ...

Message » 15 Nov 2006 17:10

Salutation

J'ai pas trouvé de topic sur le sujet ... ou alors bien caché alors à la lecture de cette news
je pense qu'il faut s'y interesser !

Image

En effet le lecteur externe de la Xbox360 va sortir à - de 200€ (King Kong HD compris !)

Les geeks de uneasysilence.com ont éventré la bete (pas assez a mon gout ;)).
Il se trouve que le drive embarqué est un oem Toshiba format 5"25 (surement la base de futurs lecteurs interne pour PC) semble t il:
Image

Ils ont tenté et semble t il reussi a l'utiliser via USB2 mais bon ca doit y avoir bien mieux : le brancher en interne IDE ...

Seulement l'arrière du lecteur (apres retrait du PCB qui le surmonte) est scellé avec un plaque rivetée qui cache ce qu'on peut imaginer comme étant l'arrière d'un lecteur PC standard a savoir un connecteur standard ide 40pins + une molex 4pins:

arrière avec le pcb :
Image

arrière sans le pcb :
Image

En attendant les furieux qui vont deriveter cette plaque pour en avoir le coeur net on note en l'état que le connecteur sur cette plaque correspond a un standard mini atapi port de lecteur optique 2"5 (qui transporte données et alim).
Et il est aisé de denicher un adaptateur (utiliser ds les ordi portable donc) :
Image

Du fait est il idiot de penser que pluger ce type d'adaptateur mini atapi port <-> ide 40 pins (standard IDE des Pc de bureau) on obtendrait un lecteur HDDVD interne IDE directement reconnu par un PC ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:23

Je ne pense pas que cela soit idiot, bien au contraire!!!! La XBOX n'etant "qu'un" PC, je pense que le lecteur suit le reste..... :)

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:28

vince klortho a écrit:...

En effet le lecteur externe de la Xbox360 va sortir à - de 200€ (King Kong HD compris !)


En plus de King Kong HD, il y aura egalement une telecommande!!!!!!!

Voir ici

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:34

En fait c'est une connectique de drive optique de portable, donc rien d'exotique.
Je ne pense pas qu'il faille monter au rideau pour cela, le même en ide sortira pour quelques dizaine d'euros dans peu de temps, mieux vaut rester calme. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:06

ok c'est extra si on peut le brancher sur pc mais le probleme c'est qu'il n'y a pour le moment aucun logiciel capable de lire les hd dvd sur nos pc.

certains parle de windvd8 version japonese mais je reste perplexe car d'apres ce que je vais vu et lu sur avs forum le logiciel aficherai 540p max ! certes il arrive a lire les hd dvd mais l'image n'est pas en HD.

Sur le site de cyberlink (powerdvd) ils disent que sera bientot dispo la version d epower dvd capable d elire les hd dvd et blue ray mais vu les evenements on peut s'attendre a une sortie au printemps :-? :roll:

voici les donneés que donne windvd8 lors d'une lecture de dvd hd :

Report from WinDVD Setup/Information tab

Version:
7.5 B42.052
Navigation:
Type: HD-DVD
Region: None
Drive: H:
TV System: Unspecified.
Macrovision Level: 0
CGMS Level: 3
Video:
Hardware:
Vendor: Nvidia
Connection type: MEDIASUBTYPE_YUY2
Downstream renderer: CLSID_DisplayServer
Stream:
Type: VC1
Bitrate: 18.999 Mbps
Framerate: 29.970 Hz
Resolution: 960x540
Aspect ratio: 16x9
Audio:
Hardware:
Audio Device: directsound
S/PDIF: Present
Number of speakers: 8
Stream:
Type: DD+
Bitrate: 640 Kbps
Number of main channels: 5
LFE Channel: Present
Sampling Frequency: 48khz
Bits Per Sample: 16
Output:
Sample Rate: 48 KHz
Bits per Sample: 16
CPU:
Name: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Family:15(Gen:15) Model:11 Stepping:1
Standard Feature: 0x178bfbff
Hyper-Threading: Not supported, Not enabled
Instruction support:
Intel MMX: Enabled
Intel SSE: Enabled
Intel SSE2: Enabled
Intel SSE3: Enabled
AMD 3DNow!: Enabled
AMD Enh 3DNow!: Enabled
AMD 3DNow! Pro: Enabled
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:28

sur le site de cyberlink ils disent qu'ils sont au top avec leur logiciel qui gere tous les formats meme le hd dvd et le blue ray mais impossible de le trouver!!!!

http://www.cyberlink.com/fra/technologi ... _index.jsp
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:35

ha voila j'ai trouvé , donc si j'ai compris , ce n'est pas encore disponible. il doit etre pour l'instant uniquement dispo pour ceux qui achete par exemple un pc portable avec un lecteur hd.

How do I know if my PowerDVD can play Blu-ray Disc or HD DVD titles on my computer?


Currently PowerDVD Blu-ray Disc and HD DVD versions are only available for bundling with third party hardware. The version for sale on the Internet or retail store will be available soon. If you purchased hardware (PC, laptop or BD/HD DVD drives) that included PowerDVD, an easy way to determine whether your version of PowerDVD supports Blu-ray Disc or HD DVD is to look for the Blu-ray Disc or HD DVD logo on the main screen of PowerDVD (see below). If you don't see either of those logos, it is likely your version of PowerDVD doesn't support Blu-ray Disc and HD DVD title playback. For the latest information on Blu-ray and HD DVD related products, please visit the CyberLink Web site.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:25

les versions capables de lire le brd/hd-dvd de windvd et powerdvd ne seront pas dispo a l'achat (hors bundle) avant fevrier ....
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:40

je confirme , je me suis tapé tout AVS aussi : pas de solution pour lire du HD-DVD sur PC en full rez SAUF à trouver un lecteur avec windvd 8 platinum en bundle avec !!!!

en Blu-ray la solution a été trouvée : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=751319

le suel cas de lecture en full rez de HD-DVD ( il se sert du soft fourni avec le lecteur HD-DVD Toshiba TS-L802A , celui fourni avec le portable HD-DVD de la marque ) http://www.pcper.com/article.php?aid=325&type=expert&pid=3

pour l'instant :evil: :evil: :evil:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:16

oué ca c pas trop le probleme , j'ai reussi a trouver powerdvd HD version 6.5 il prend en charge les hd dvd et la protection AACS

Ce qui me tracasse c'est cette foutu protection hdcp!! ma carte graphique est une 7800 gt elle a tout juste 1 an et elle est meme pas fichue d'etre HDCP compatible :-? donc deja faut je prevoi de changer ma carte.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:39

la XBOX360 a qqs mois et elle ne prend pas le HDCP en charge non plus...
(normal pas de connecteur hdmi ou DVI sur la console)


mikanna74 a écrit:oué ca c pas trop le probleme , j'ai reussi a trouver powerdvd HD version 6.5 il prend en charge les hd dvd et la protection AACS

Ce qui me tracasse c'est cette foutu protection hdcp!! ma carte graphique est une 7800 gt elle a tout juste 1 an et elle est meme pas fichue d'etre HDCP compatible :-? donc deja faut je prevoi de changer ma carte.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 19 Nov 2006 2:05

ayeuuuu c'est pas des bonnes nouvelles qui suivent :

JudgeSmails sur AVS :

My first impressions are below:

1. Setup - piece of cake. Followed the included instructions and loaded the software prior to hooking up player. Once player was hooked up it automatically recognized it and I was up and running a few seconds later. I did have to switch my WIFI adapter to the back of the HD-DVD to free the USB on back of XBOX. That also, was easy and quick.

2. Menu/Use from Dashboard - Very impressed with how easy it is to shift between games and movie. Jumping back and forth to the dashboard is easy also. I like the button that changes from Play Game to Watch HD-DVD.

3. Value - Since it's college football day....Whoooooa Nelly! I wanted the remote so this was a no-brainer. I used the remote to map all commands to my MX-500 so now I have all XBOX commands running through my mack daddy Home Theater remote. Always thought KK was a mediocre movie with some good action scenes, butI'm always happy to get a "free" DVD.

4. Performance - Load times are nil. No sound from the player itself. XBOX retains its normal fan sound, which isn't too loud. Menus are easy to navigate, no delays on using any of the features.

5. Pros - All of the above. Also, regular DVDS look really good on the unit. This will replace my current DVD player for regular DVD player use.

6. Cons - Picture is great, but not OH MY GOODNESS CALL THE NEIGHBORS! great. A lot of that though has to do with the fact that my TV is only 32" and not 1080p. But still, I find that HD Sports over the air look better than the HD-DVD movie. I have only tried KK. XBOX games also look better than the HD-DVD. Still, HD-DVD pic is much better than DVD. From the wife test, as expected, non-audiovisualphiles will have trouble seeing improvement.


et surtout les captures Xbox vs HD-XA1 ( c'est un KO à la première reprise :

Image
Image

Image
Image
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 19 Nov 2006 3:04

ouais faut voir un peu comment il utilise tout ça aussi ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:37

moi je dis impossible de faire un jugement avec des photo prise sur un ecran!!! :roll: si il avait prix 5 apn differents on aurait eu 5 images differentes!!


apparament il a fait des test sur un 32 pouce et on sais meme pas en quel resolution il sort sur son ecran :-?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:35

les photos et les commentaires viennent de deux personnes différentes : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=8934724#post8934724 un peu plus haut dans le post
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message