Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

t-amp???

Message » 15 Nov 2006 20:54

bonjour, je dois acheter un ensemble hifi pour ma fille ,elle vit dans un appart, elle pratique le piano depuis ses trois ans elle en a 20 donc elle est assez mélomane.
Le T aMP sonic serait pas mal vu son prix je pourrais lui acheter des enceintes correcte que me conseillez vous avez?

Où acheter ce sonic ?

autre chose ce Tamp amélioré tend TA 10 que vaut il?
à lire il ne serait pas plus puissant: l'amplificateur stéréo TA-10 de Classe-T de mini-taille fournissant jusqu'au rendement 2x15W

mieux moins bien que le petit TAMP sonic? que le super tamp?
alexdesmots
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:21
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:47

Voilà une question qui m'interesse bien mais j'aimerai un T-amp avec deux entrées moi c'est possible?? Pour mettre un tuner dessus et un cd.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Nov 2006 3:14

Un file complet sur le T Amp sur forum.hardware.fr :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 0479-1.htm

Bonne lecture, je me souviens avoir vu les courbes de comparaison de quatres déclinaisons de T Amp, l'original, le super, et deux autres, dont ,il me smeble le trend.

Edit : je vois que vous etes déjà présent la bas, désolé pour le doublon.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 8:36

meno a écrit:Voilà une question qui m'interesse bien mais j'aimerai un T-amp avec deux entrées moi c'est possible?? Pour mettre un tuner dessus et un cd.


Le T-Amp suffit pour une petite paire de biblio pas trop exigeantes — pour lui ajouter deux entrées, un pupitre de sélection ou boîte de switch suffit amplement.

En revanche, prévoir l'adaptateur secteur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:19

Merci pour l'info Dub mais je n'ai opur el moment pas trouvé de Switch donc si tu avais un lien vers un de ces switch je suis preneur. Merci en tou as. Merci aussi smaraux je suis aussi présent la bas effectivement mais le topic est hyper long et j'ai pas encore eu le temps de tout lire :mdr: .
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:22

meno a écrit:Merci pour l'info Dub mais je n'ai opur el moment pas trouvé de Switch donc si tu avais un lien vers un de ces switch je suis preneur. Merci en tou as. Merci aussi smaraux je suis aussi présent la bas effectivement mais le topic est hyper long et j'ai pas encore eu le temps de tout lire :mdr: .



Ce genre là:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

ça peut aussi se trouver, éventuellement, dans les BricoTruc et autres WelDom à proximité de chez soi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:33

" je me souviens avoir vu les courbes de comparaison de quatres déclinaisons de T Amp, l'original, le super, et deux autres, dont ,il me smeble le trend. "
tu as vu cela là bas?

j'ai pô vu , tu as le lien?
merci
alexdesmots
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:21
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:52

dub a écrit:
meno a écrit:Merci pour l'info Dub mais je n'ai opur el moment pas trouvé de Switch donc si tu avais un lien vers un de ces switch je suis preneur. Merci en tou as. Merci aussi smaraux je suis aussi présent la bas effectivement mais le topic est hyper long et j'ai pas encore eu le temps de tout lire :mdr: .



Ce genre là:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

ça peut aussi se trouver, éventuellement, dans les BricoTruc et autres WelDom à proximité de chez soi.

Cdlt :wink:

J'allais justement dire que j'en avais trouvé un :mdr: mais je dois avouer que le tien est moins cher. Je vais regarder si je n'en trouve pas dans mon coin d'abord comme tu me l'as fait remarqué. En tout cas merci :D
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:02

Il y a largement de quoi se faire plaisir avec toutes ces versions.
Le t-amp de base manque peut être un petit peu de pèche au niveau du grave, les autres modèles corrigent cela.

Je possède un amp6 , un t-amp de base et un t-amp tweaké et si j'avais à faire un classement je serais bien embarassé.
Les differences entre les modèles ne sont pas énormes.

A mon avis il faut surtout trouver des enceintes dont le rendement est au dessus de 90db, assez douces, et eviter tout celles qui ont un aigu un peu agressif.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:13

Merci pour cet avis digital. Un avis qui est interessant donnant un point de comparaison à tous ces petits ampli ma foie fort sympathique. pour alexdesmots voici les courbes
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:43

Les courbes confirment l'écoute c'est vraiment kifkif :)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:46

meno a écrit:Merci pour cet avis digital. Un avis qui est interessant donnant un point de comparaison à tous ces petits ampli ma foie fort sympathique. pour alexdesmots voici les courbes


Ah merci c'est ce dont je parlais, mais je ne l'aurais pas retrouvé sans lire les 42 pages du topic forum hardware :p
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:20

Merci pour les courbes, pour les grâves cela semble clair!!!
Néanmoins l'auteur dit lui même que ce n'est pas ...........démonstratif.........
alexdesmots
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:21
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:12

Sinon j'ai lu aussi que le T Amp ne propose avec un taux de distortion correct qu'un quart de watts par canal, donc les enceintes ont vraiment intérêt à être de grand randement, c'est à dire >= 95 dB, si l'on veut écouter à niveau réaliste.
Il reste plus beaucoup de candidats dans ces niveaux là.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:00

Euh niveau réaliste dans un 20m² je pense que tes voisins ils vont te casser la gueule le premier jour ou tu mets la musique :mdr:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés